Qui pourrait me donner la recette des blinis ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 12:42 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 28 mai 2010 à 21:31
Qui pourrait me donner la recette des blinis ?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 13:08
4
Merci
BLINIS Ingrédients pour 4 blinis (Proportion farine ¾ de farine blé ¼ de Sarazin) 120 gr de farine de blé 40 gr de farine de Sarazin ½ mesure (mach.à pain) de levure de boulanger 2 œufs 25cl de lait 1 cc de sucre 1 pincée de sel fin en fleur et du poivre 35 gr de beurre 1c.a.s. de crème Méthodologie Réserver les blancs d’oeufs Mélanger la farine avec la levure, le sel, le sucre, les jaunes d’œufs, un peu de lait et le beurre fondu. Laisser reposer deux heures Tiédir le reste de lait, ajouter à l’appareil Inclure les blancs d’œufs battus en neige. Passer à la poêle (diamètre 14cm maxi) GARNITURES POUR BLINIS : AU SAUMON FUME Ingrédients : 4 tranches de saumons fumés 3 blancs de poireaux longueur 150mm diam 25/30mm 10 cl de cidre brut (boire le reste de la bouteille) 1 jus de citron Crème fraîche Méthodologie : Laver les poireaux si vous le pouvez • Couper en petites rondelles Les faire fondre dans la poêle avec du beurre et un peu d’huile d’olive Ajouter le cidre Continuer de cuire 2 à 3 minutes, saler, poivrer et ajouter le jus du citron. Répartir la fondue de poireaux sur les quatre blinis réservés au chaud Emincer les tranches de saumon en fine lamelles Ajouter les lamelles sur la fondue de poireaux Ajouter un cc de crème fraîche sur chaque blinis et repasser au four 5 minutes Servir pendant que c’est chaud Vin d’accompagnement : riesling, sancerre ou muscadet GARNITURES POUR BLINIS / LANGOUSTE A LA RUSSE Ingrédients : (pour 4 blinis) Queues de langoustes 50 gr de gingembre 4 poireaux 1 trait de vodka 120 gr de crème épaisse 1 petit pot de caviar Huile d’olive sel, poivre Méthodologie : Emincez le gingembre en bâtonnets très fins et les blanchir 15 secondes dans l’eau bouillante Coupez les poireaux en fine julienne Les faire revenir avec le gingembre dans l’huile d’olive Saler et poivrer Flamber avec la vodka et réserver Décortiquer les langoustes Les poêler dans l’huile d’olive 10 minutes en tournant souvent. Réchauffer les blinis Dresser la julienne dessus Dresser les langoustes et napper de crème fraîche décorée de caviar.

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 577 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 23:45
1
Merci
1 yaourt nature - 1 oeuf - 1 pt de yaourt de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - Mélanger tous ces ingrédients ensemble pour obtenir une pâte bien lisse - laiser reposer 1 heure minimumau frigo 6 faire cuire à la poêle comme des mini-crêpes. (l'idéal est de cuire dans des poêle à blinis. Bon appêtit !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 16:57
1
Merci
Bonjour. Il y a plein de recettes de blinis sur le net… Mais étant moi-même une grande amatrice de blinis, je veux bien partager une de mes recettes personnelles avec vous. Pour une douzaine de blinis, vous aurez besoin de 160 g de farine, 2 œufs (2 jaunes et 2 blancs séparés), 20 cl de lait tiède (- de 50 °), 5 cl de crème liquide, 20 g de levure de boulangerie et 5 g de sel. 1) Dans un premier saladier, mettez les 2 jaunes, la crème puis le lait tiède et remuez au fouet. 2) Dans un autre saladier, mettez votre farine mélangée avec votre levure. Faites un petit puits au centre (fontaine) et ajoutez votre premier mélange (jaunes, crème, lait) et le sel. Mélangez et laissez reposer à température ambiante recouverte d'un linge pendant 1 h. 3) Montez vos blancs en neige puis incorporez-les avec délicatesse en soulevant et en coupant votre appareil. 4) Si vos petites poêles à blini ne sont pas en téflon, beurrez-les. Ensuite, faites comme pour des crêpes épaisses en ne mettant pas trop de chaleur dessous. Bon appétit !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 14:11
1
Merci
Blinis: ½ pot de ricotta (125g); 100g de farine; 200ml de lait (1/5L); 2 œufs; 1cc levure; Une pincée de sel; 1 petite cuillère à soupe de sucre. Mélanger ricotta, lait et 2 jaunes d’œufs. Ajouter farine et levure. Incorporer les blancs mousseux, pas en neige. Faire frire dans la poêle en faisant des petits tas.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 12:06
0
Merci
Bonjour, Tu trouveras une très bonne recette illustrée de photos ici : http://kandra.over-blog.com/article-36299958.html Ce n'est pas compliqué et c'est super bon !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 14:42
0
Merci
Si tu veux des vrais "blinis à la russe" il faut que au moins 50% de la farine soit la farine du sarrasin. Surtout si c'est pour les servir avec les trucs salés (caviar, saumon, etc.)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 15:39
0
Merci
Il faut 300 g de farine, 20 g de levure de boulanger, 3/4 l de lait, 4 oeufs, 20 cl de crème liquide, 100 g de beurre, une grosse pincée de sel. Faire tiédir 1/2 l de lait, y délayer la levure émiettée et 50 g de farine, laisser lever 20 mn dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter à la pâte le reste de farine, de lait tiède, les 4 jaunes d'oeufs, le sel et la crème. Remuer et laisser lever à nouveau pendant 1 h. Battre les blancs en neige ferme, les incorporer à la pâte en remuant doucement de haut en bas. Cuire dans une poële avec du beurre fondu, laisser dorer sur les deux faces. Comme ils se congèlent très bien, séparés par des feuilles de papier alu, cela permet de gagner du temps lors d'une réception.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 08:51
0
Merci
Ingrédients : - 1 yaourt bulgare - 1 œuf - 1 pot à yaourt de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 1 poncée de sel Préparation : Mélange tous les ingrédients ensemble, puis laisse reposer la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 21:31
0
Merci
faire une pate a crépe puis monter des blancs d oeufs et les incorporés avec la pate a crépe.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme