Je cherche des recettes gateaux sans levure chimique et sans sel [Résolu]

Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 11:25 - Dernière réponse :  littorinette
- 23 déc. 2012 à 13:45
Je prends de la cortisone à long terme... Merci.
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 03:49
+7
Utile
tres bien le gateau de Savoie. On peut aussi le faire sans farine, avec seulement de la fecule. Sinon, je fais mon gateau au chocolat sans sel et sans levure. je fais fondre 200g de chocolat avec 150g de beurre, ou d'huile d'olives. Je melange 150g de sucre avec 4 jaunes d'oeufs jusqu'a l'obtention d'un melange mousseux. J'y rajoute le melange au chocolat. Je melange alors 4 c a s de fecule ou de Maizena, puis les blancs battus en neige. Cuire 20mn a 200eC.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 03:49
+3
Utile
tres bien le gateau de Savoie. On peut aussi le faire sans farine, avec seulement de la fecule. Sinon, je fais mon gateau au chocolat sans sel et sans levure. je fais fondre 200g de chocolat avec 150g de beurre, ou d'huile d'olives. Je melange 150g de sucre avec 4 jaunes d'oeufs jusqu'a l'obtention d'un melange mousseux. J'y rajoute le melange au chocolat. Je melange alors 4 c a s de fecule ou de Maizena, puis les blancs battus en neige. Cuire 20mn a 200eC.
Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 17:16
+2
Utile
Salut Dominique. Voici la recette d’un quatre-quarts sans levure et sans sel. Pour faire ce gâteau, vous aurez besoin de : 4 œufs que vous allez peser. Leur poids sera le fil conducteur de votre recette. Vous utiliserez donc ce même poids pour le sucre en poudre, la farine et le beurre. Vous pouvez aussi y rajouter un peu d’arôme de fleur d'oranger, de l’extrait de vanille, du zeste de citron ou d'orange. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et versez le mélange dans un moule beurré que vous allez placer dans votre four préchauffé à 200 °C. Laissez cuire pendant 35 minutes et voilà ! Bon appétit !
Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 22:40
+2
Utile
la levure peut se remplacer par du bicarbonate de soude.
Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 23:18
+2
Utile
le flan;6oeufs,120g sucre en poudre,1sachet de sucre vanillé,120g de farine,1/2 litre de lait,battre les oeufs avec le sucre,incorporez la farine doucement,ensuite le lait ,beurrez un moule à manqué versez-y le mélange obtenu,mettez au four préalablement chauffé à180 ou à 6.pendant 40mn
Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 14:31
+2
Utile
il existe une recette d'Hildegarde de Bingen: petits gâteaux à la muscade et à la canelle ( gâteaux pour les nerfs ) . Ces gâteaux donnent courage et énergie d'après Hildegarde.
Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 14:14
+1
Utile
Faites des clafoutis ! Pas de sel ni de levure ! On peut varier les fruits à l'infini ! Rajouter de la poudre d'amandes ou de noix de coco , ou mettre en dessous de la préparation liquide , une pâte sablée façon tarte ,ou faites des cheese-cakes !
Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 17:45
+1
Utile
Bonjour,je fais des gâteaux sans sel ni levure,en prenant des recettes basiques et simplement en retirant la levure et le sel.La levure peut être remplacée par des oeufs en neige.Je réalise régulierement, pour une personne qui ne trouve rien de bon dans le commerce,des madeleines,des cookies,des financiers... j'agrémente avec du chocolat noir,blanc ou au lait et:ou des fruits secs. Bon appétit Christine
Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 11:45
+1
Utile
1bonjour dominique voila une recette de gateau au chocolat 1 plaque de chocolat noir de 200g 200g de beurre faire fondre le chocolat avec le beurre ajouter180g de sucre 1cuillére a soupe de farine et 5oeufs faire cuire 25minutes au four bonne appetit
Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 18:05
+1
Utile
en fait, il me semble que tous les gateaux peuvent se faire sans levure ni sel, il suffit simplement de bien battre les blancs d'oeuf en neige très ferme et le gateau gonfflera et sera tout aussi léger. j'en ai fait de toutes sortes, inspirées des recettes de gateaux qui sont cuisiné lors de la pacques juives. Frédérique
Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 16:49
+1
Utile
bjr, je suis la recette mais je ne mets pas de levure (il gonfle moins mais on me trouve pas de différence dans le goût et de sel par exemple quand je fait un gateua yaourt ou des crèpes
Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 22:49
+1
Utile
2
remplacer la levure par une cuillere a café(bien tassée) de bicarbonate de soude;en vente dans tout les magasins et petit prix.et c'est un très bon produit pour la digestion!
tout a fait j'emploie aussi le bicarbonate de soude dans plusieurs préparations
pour un régime sans sel, remplacer par du bicarbonate de change rien, il s'agit quand même de sodium !