Quel vin servir avec une blanquette de veau ? [Résolu]
A voir également:
- Accompagnement blanquette de veau
- Blanquette de veau accompagnement - Meilleures réponses
- Légumes avec blanquette de veau - Meilleures réponses
- Quels légumes pour accompagner une blanquette de veau ? ✓ - Forum - Que servir avec...
- Recette de Blanquette de veau de lait et son riz basmati - Recettes
- Une entrée pour la blanquette de veau - Forum - Que servir avec...
- Quel légumes avec des paupiettes de veau? ✓ - Forum - Que servir avec...
- Quel menu avec du veau - Forum - Que servir avec...
24 réponses
Utilisateur anonyme
Exact, c'est une viande blanche, donc = vin blanc. Mais compte tenu de la sauce, le vin rosé me parait plus approprié.
Utilisateur anonyme
Je crois que c'est le ST Joseph (rouge) qui se marie le mieux avec la blanquette de veau!
Utilisateur anonyme
le vin blanc que vous aurez utilisé pour le court bouillon çà parait exagéré mais faites l'expérience avec un bourgogne blanc et vous m'en direz des nouvelles
Utilisateur anonyme
Contrairement à certaine idées reçues, les viandes blanches s'accommodent fort bien de vins rouge. Ils devront cependant être délicatement onctueux : un Saint-Joseph ou un Brouilly feront parfaitement l'affaire. Pour le blanc, vous pouvez opter pour un Alsace Pinot Gris ou un Pouilly Fuissé. En ce qui concerne le rosé, j'émets (personnellement) des réserves, ne le considérant pas comme un vin au sens propre du terme. Pour moi, il reste une boisson d'été à consommer fraîche, de préférence en apéririf avec un doigt de pamplemousse rose.
Utilisateur anonyme
bonjour Maryse,je te propose un vin rouge
"Domaine de la Gabillière, Touraine_Amboise 2008" environ 4,10 euros bonne appetit @+
Utilisateur anonyme
je suggère un bon bergerac rouge qui est en accord avec de la blanquette. bon régal!!!