Quel vin servir avec une blanquette de veau ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Quel vin servir avec une blanquette de veau ?

24 réponses

Exact, c'est une viande blanche, donc = vin blanc. Mais compte tenu de la sauce, le vin rosé me parait plus approprié.

Je crois que c'est le ST Joseph (rouge) qui se marie le mieux avec la blanquette de veau!

le vin blanc que vous aurez utilisé pour le court bouillon çà parait exagéré mais faites l'expérience avec un bourgogne blanc et vous m'en direz des nouvelles

un sancerre blanc

un COCA COLA!!!!

pouilly fuissé ...!!!

Contrairement à certaine idées reçues, les viandes blanches s'accommodent fort bien de vins rouge. Ils devront cependant être délicatement onctueux : un Saint-Joseph ou un Brouilly feront parfaitement l'affaire. Pour le blanc, vous pouvez opter pour un Alsace Pinot Gris ou un Pouilly Fuissé. En ce qui concerne le rosé, j'émets (personnellement) des réserves, ne le considérant pas comme un vin au sens propre du terme. Pour moi, il reste une boisson d'été à consommer fraîche, de préférence en apéririf avec un doigt de pamplemousse rose.

Une blanquette de Die sur une Clairette de veau ? J'ai jamais essayé...

bonjour Maryse,je te propose un vin rouge "Domaine de la Gabillière, Touraine_Amboise 2008" environ 4,10 euros bonne appetit @+

un blanc de Moselle!

Un rouge léger et goûteux : Chinon !

.......( bulle d' humour ! .............................................................) ..........Blanquette de Limoux si ....l'animal vient d' une litière ....molle ! .........

Dans le midi vous apprécierez le Bandol !

sophie , je partage ton avis sur le rosé ...

une blanquette de Die

Excusez-moi Georgette, je suis taquine...

.....je ris ......de veau !

je suggère un bon bergerac rouge qui est en accord avec de la blanquette. bon régal!!!

moi, je sert un vin blanc léger, type macon blanc, c'est extra, surtout cuisiné avec crème et champignons! un régal!!!!

Un vin rouge jeune, style Bourgeuil, Gamay, vin de pays La,guedoc-Roussillon