J'ai plein de mûres dans mon jardin. A part de la confiture, qu'en faire ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 15:15 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 18 févr. 2010 à 17:06
J'ai plein de mûres dans mon jardin. A part de la confiture, je ne sais qu'en faire...
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 17:06
6
Merci
De la liqueur de mûres ou de la crème de mures ! A l'apéritif pour le Kir,, c'est encore meilleur que le cassis .

Merci Utilisateur anonyme 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 732 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 23:00
1
Merci
un clafoutis c'est super bon
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 18:12
0
Merci
tu les congelles, puis tu les manges dans du vin chaud sucré avec de la chantilly hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm pas gourmande moi lol
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 19:47
0
Merci
BONJOUR SI TU EN A VRAIMENT BEAUCOUP TU LES LAVES LES METTRE SUR UN LINGE UNE NUIT ET LE LENDEMAIN LES METTRE A SURGELER SUR UNE PLAQUE RECOUVERTE D'ALU AU COGELATEUR POUR FAIRE DES TARTES L'HIVER ET EN AJOUTER DANS UNE SALADE DE FRUITS NICOLE
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 19:50
0
Merci
De la liqueur 1kg200de mûres 25 feuilles 1 litre d'eau de vie Mettre les mûres + les feuilles en bocaux et recouvrir d'eau de vie. Laisser en attente 6 mois . Au bout de ce temps,faire fondre 1kg200de sucre avec 75cl d'eau (faire un sirop très épais ,c'est à dire consistance d'un caramel n'ayant pas pris de couleur). Laissez refroidir . Ecrasez les mûres dans un linge trés fin pour filtrer et récupérer le jus. Mélangez ce jus avec l'eau de vie + le mélange eau sucre. Laissez à nouveau en attente plusieurs mois avant de déguster ce digestif
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 20:51
0
Merci
envoie les moi, j'ai un mari qui saura quoi en faire....
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 20:58
0
Merci
Vous pouvez faire des tartes (hummmm trop bon!!!), les mélanger avec du fromage blanc ou du yaourt... si j'avais votre chance....Bonne soirée
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 21:16
0
Merci
salut, tu peux également faire des crumbles, des pâtes de fruits ou les congeler une par une sur une plaque téfal et ensuite elles te serviront cet hiver pour décorer un gâteau au choco ou une tarte
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 23:16
0
Merci
pour ma part j extrait le jus que je congèle et ensuite je décongèle pour faire des bavarois. tu peux aussi faire d'excellentes glaces qui laissent la langue toute violette !!!
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 22:49
0
Merci
salut tu prends equivalent en poids la mure et du sucre, tu mouilles a hauteur et tu laisse reduire a feu doux jusqu a l obtention d un sirop tres epais. filtrer et garder ce sirop. quand tu fais un apero diluer ce sirop avec un peu de vin blanc et rajouter du vin petillant ( mousseux ira tres bien la mure prend le dessus sur la qualité du vin) apero pas cher et qui plait!
Utilisateur anonyme - 2 août 2009 à 17:28
0
Merci
tu les congele et l hiver tu te fais des tartes c est delicieux; tu peux aussi faire du sirop de mure melange a du miel c est tres bon pour l hiver.