Comment faire du confit de canard ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 16:36
labricole47 Messages postés 19625 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 avril 2020 à 09:18
Comment faire du confit de canard ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 14:32
Arretez vos bagares de cuisine. En fin de saison, j'achéte moi aussi les canards gras en vente après extraction du foie. J'ai tester deux méthodes : Conserver les confits dans la graisse, et, stériliser. J'ai choisi "stérilisation" Ca permet de conserver plus longtemps les confits ( même si certain pensent que le nom n'est plus valable) J'ai fait un pemier essai, et croyer moi, j'ai de "fines gueules" à ma table, et tous en redemande. Si c'était pas bon..................... Alors préférez chacun votre méthode, je ne dit pas que la mienne est la meilleur, mais moi j'ai choisi. Faites le test vous même et déposez vos critiques après.
0
homelite Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 00:54
Bonjour ca m interesse bcp , je voudrais savoir plus en detail .
Le temp de salage , le temp de cuisson dans la graisse a combien de degres et le temp de sterilistion et les degres , je vous en remercie a l avance , pour moi c esr une premiere fois , j ai envie de faire plaisir a ma famille et mes amis .

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 19:27
Dandan a raison être puriste n'empêche pas déprécier la cuisine de tous, nous avons juste donné chacun notre expérience, mais je crois que comme pour un pot au feu, il y a une recette de confit dans chaque famille et il y a "la recette" et les recettes. d'ailleurs vous lirez que ma réponse était encore plus précise car pour un confit à l'ancienne on ne prend pas un carnard mais un barbarie dit "musquet" d'un certain age, élever et gavé d'une certaine façon, alors on pourrait aller loin dans les détails, n'empêche que l'on a chacun notre façon familiale et ordinaire de faire la cuisine et toutes sont louables.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 17:29
MERCI MICHOU pour la precision sur la duree de la sterilisation.Excellente info je me doutais bien que 1H-1H30 etait trop long car on n'oublie pas que sterilisation a 100°veut aussi dire cuisson.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 17:42
Moi je fait cuire les magrets et les cuisses dans mes rillettes de canards. Ensuite je les stérilisent en les faisant cuire une petite heure,et je peux vous dire qu'ils sont succulents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 22:56
je réponds à tous merci pour toutes les recettes que vous m'avez envoyés .je viens de faire ce ""confit""j'ai pris un peu de toutes les recettes car j'aime cuisiner je l'ai fait stériliser. et je pense que j'ai réussi qqchose que je ne savais pas faire.Merci à tous .Nicole
0
Idem pour manchons, cous (préalablement ficelés ), pointes d'ailes et croupions ...
Au printemps avec les premiers beaux jours, les croupions confits grillés font un déjeuner de rêve !!! Mais cela est une autre histoire...
0
bonjour Enri, combien de temps les faites-vous confire dans la graisse fondue mijotante svp. merci
0
Bonjour ..lorsque l'on veut conserver ses confits sous la fraise dans des " toupins" en grès il faut mettre les confits dans la graisse chaude entre 90° et 100° et surtout pas mettre la graisse sur les confits dans le récipient ..!!! Car la graisse n'irait pas partout et les confits seraient vite immangeables !!!
Damien M.O.F CHEF DE CUISINE PERIGORDIN
0

Je vois que vous avez des superbes bases de cuisine. Je vais faire à votre façon qui me semble la meilleure car provenant des anciennes donc les plus importantes. Par contre pour la conservation je manque de précision. Une fois refroidis comment je fais pour les conserver ? Puis-je les congeler avec de la graisse pour éviter les bocaux ? Merci pour votre réponse 

0
labricole47 Messages postés 19625 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 473
8 févr. 2020 à 17:32

Bonjour

vous pouvez congeler avec un peu de graisse effectivement

0

Bonjour, je viens de cuire mes cuisses de canard au four à 75°C durant 3h, les cuisses sont toujours crues et elles saignes évidemment. 

Pouvez vous me donner le temps réel et la température svp ?

0
labricole47 Messages postés 19625 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 473
Modifié le 11 avril 2020 à 21:34

bonjour

75° je trouve que c'est peu , de plus si c'est pour faire en confit ce n'est pas comme çà qu'il faut faire

la viande doit cuire a feu doux mais immergée dans la graisse

0
Sandrine > labricole47 Messages postés 19625 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
11 avril 2020 à 22:14

Bonjour,

Merci pour votre réponse, les cuisses sont immergées dans la graisse et au four, je vais donc changer de support de cuisson et les mettre sur feu doux. Combien de temps dois-je les laisser ?

0
labricole47 Messages postés 19625 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 473 > Sandrine
12 avril 2020 à 09:18

il est difficile de quantifier ,maintenant qu'il sont passés au four

arréter la cuisson lorsque il n'y a plus de sang ,lorsque on plante un couteau dans la partie la plus charnue

0