Recette de pâte à gaufres [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 juin 2008 à 08:20 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 11 août 2009 à 14:59
J'ai un appreil à gaufres professionnel et je cherche une recette de pâte qui ne coule pas !!!! En effet, quand je mets ma pate et que je retourne l'appareil tout coule !!!! Qui peut m'aider ???
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2008 à 16:05
10
Merci
* 5 oeufs * 250g de margarine * 1 carré de levure de boulanger dans un peu d'eau tiède * 1 litre ou 1 litre1/2 de lait * 1 kg de farine - Mettre le levain (l'eau + levure) dans un saladier, y mélanger les oeufs - Faire fondre la margarine dans une casserole, ajoutez-y le lait pour refroidir la margarine - Versez et mélanger la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte assez épaisse - Faire lever 1/2 h à 1 heure - Quand la pâte est levée, faites cuire les gauffres

Merci Utilisateur anonyme 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1170 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 juin 2008 à 16:57
0
Merci
pour faire des gauffre croustillante 300 g de farine 1 sechet de levure sel 1 c a soupe de sucre 2 oeufs 40 cl de lait battre les oeufs en omelette jusqu'à consistance mousseuse. incorporer les autres ingrédients et battre jusqu'à consistance lisse et la pâte est prête
Utilisateur anonyme - 14 juin 2008 à 23:04
0
Merci
si ca déborde c'est que tu met trop de pâte, en effet quant elle gonfle en cuisant sa déborde, j'ai eu le problème et l'ai résolu en mettant moins de pâte , amitiés
Utilisateur anonyme - 14 juin 2008 à 23:12
0
Merci
j'ai oublié ma recette pour des gauffres légere: 1/2 litre de lait 500 gr de farine levure de boulanger 1 cuillère à soupe d'huile 3 sachet de sucre vanillé tamiser la farine, incorporer en mixant, lait, oeuf, huile, levure, quand le mélange est homogène, je le met dans un saladier plastic fermé le place dans l'évier au bain marie ( eau chaude ) quant la pate est montée ( le doublr voir le triple de son volume ) mélanger et c pret amitiés