Recette du pudding aux raisins secs
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Ameline_RédacJDF le 29/11/2013 à 09:17
Bricarantino Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 29 nov. 2013 à 09:32
Bricarantino Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 29 nov. 2013 à 09:32
A voir également:
- Recette du pudding aux raisins secs
- Pudding - Recettes - Pudding
- Pudding salé - Recettes - Pudding
- Cuisson haricots rouges secs - Accueil - Astuces légumes
- Gateau de semoule aux raisins - Recettes - Gâteau de semoule
- Raisins secs calories - Guide
4 réponses
Bonjour
La dernière fois que j'ai vu ma belle-mère faire cette recette, elle mettait dans une grande jatte du pain dur arrosé de 2 l de lait. Ce plat mis au frais toute la nuit, le lendemain elle malaxait pour bien émietter ajoutait des raisons secs et du rhum et mettait à cuire au four environ 2H. Planter le couteau, il est cuit quand le couteau ressort sec.
Il est moelleux et le rhum lui donne un excellent gout.
Bon appetit
Martine
bonsoir, avec un pain de deux livre couper en morceaux faire trmper dans deux litres de lait quand le pain est bien ramolli mélanger avec 500g de sucre 16oeufs et de la vanille
cuire a 130 pendant environ une heure planter un couteau pour vérifier si c'est cuit
attention ca fait pas mal niveau quantité rediviser si besoin
bon apétit
Ameline_RédacJDF
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
202
29 nov. 2013 à 09:17
29 nov. 2013 à 09:17
Bricarantino
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
28 nov. 2013 à 20:28
28 nov. 2013 à 20:28
BONSOIR, j'ai 65 ans, la recette du véritable pudding au pain sec est exactement celle d'ANONYME du 13 novembre 2008. Je suis native du nord (frontière belge) et ce dessert a bercé toute mon enfance. Ce sont mes deux grand-mère qui m'ont transmise la recette. Par contre, pour le sucre nous mettons de la cassonade (vergeoise blonde ou brune) nous y ajoutons de l'écorche de 2 d'oranges séchées qui ont macéré dans du rhum. Je conserve en prévision environ 2 mois à l'avance : 1 k° de pain (ça fait du volume........) et j'y mets 2 litres de lait, effectivement la au moins 1 jour avant la cuisson. Décor avant cuisson de l'angélique confite taillé en forme d'étoiles ou toutes autres formes, ainsi que l'écorche d'orange en bâtonnets qui aura macéré dans le rhum. Vous conservez le rhum et l'ajoutez au pain malaxé finement avec le lait. Pour plus amples détails vous pouvez me contacter je me ferai un plaisir de vous écrire la recette complète. Mais vous en avez déjà un bref et parfait aperçu sur le commentaire d'ANONYME du 13/11/2008. Excellent petit déjeuner, qui tient au corps !, excellent goûter qui remplit bien l'estomac ! mais aussi un très agréable dessert que vous pouvez improviser à votre envie. Ce dessert typique et original est surtout préparé à l'occasion de Noêl surtout du côté de Roubaix en ce qui me concerne; Il est très économique, très goûteux et vous épaterez vos convives et votre famille car cela plait en général à tout le monde. En ce qui me concerne je n'apprécie pas le pudding à la brioche rassise. Pour information je vais en préparer 3 ou 4 pour ma famille et j'en offre à mes Amies bretonnes qui elles ont leurs recettes traditionnelles aussi ! un bon partage, un bon échange. Bien à vous. Salutations internautes les meilleurs. Et bon appétit ! A très bientôt si vous le voulez bien................
29 nov. 2013 à 09:31
29 nov. 2013 à 09:32