Coumment faire des spagettis de courgettes ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 14:23 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 10 oct. 2009 à 21:05
Coumment faire des spagettis de courgettes ?
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 18:50
3
Merci
je fais des tagliatelles de courgettes avec un couteau econome. C'est très bon et pratiquement sans calorie. Les enfants adorent

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 732 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 20:17
0
Merci
Les réponses données sont exactes
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 20:17
0
Merci
Avec la courge spaghetti c'est très simple. Il suffit de mettre la courge dans de l'eau froide salée, dans un grand récipient. Mets à bouillir pour le cuire 25 minutes à 30 minutes. La peau se détache toute seule. Tu ouvres la courge en deux, tu retires les pépins et le centre qui n'est pas très bon. Le reste se transforme en spaghetti. C'est original et très amusant à faire. Ensuite tu peux le faire comme tu veux, avec sauce tomate, à la carbonara, comme de vrais spaghetti. Bon appétit
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2009 à 10:41
0
Merci
je ne fais plus la cuisine! mais avec des courgettes vidées, autrefois j'ai fait beaucoup de plats
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2009 à 21:09
0
Merci
pour 1 pers: 1 petite courgette 10 cl de creme liquide a 15% huile d'olive 1 c a c de fond de légumes méditerranéen 1/2 oignon peler les courgettes. ensuite a l'aide d'1 économe faire des tagliatelles comme si on pelle 1 légume. arreter lorsque vous arrivez aux graines. peler le 1/2 oignon et l'émincer. le faire revenir ac lé tagliatelles quelques minutes dans de l'huile d'olive. délayer le fond de légumes dans la creme et verser sur lé courgettes. faire mijoter 2 min a feu doux et déguster
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 11:19
0
Merci
Il existe un appareil qui s'appelle une mandoline qui possede ne râpe qui fait des spaghettis de courgettes ou d'autres legumes.Pour mes 65 ans le restaurateur en a fait :c'est délicieux.
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 19:13
0
Merci
Très bonne réponse de Léa, elle a tout juste
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 15:29
0
Merci
LES COURGETTES SPAGHETTIS SE VENDENT? IL FAUT TOUT SIMPLEMENT EN FAIRE POUSSER DANS SON JARDIN ET ENSUITE LES COUPER EN DEUX PRENDRE UNE CUILLÈRE ET RACLER LE LÉGUME EN POSANT DÉLICATEMENT LA CHAIR A PLAT DANS UN RÉCIPIENT ET LES FAIRE CUIRE SELON VOTRE GOÛT. BONNE DÉGUSTATION
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 18:17
0
Merci
MERCI SEVERINE POUR VOTRE REPONSE; JE N'AVAIS JAMAIS ENTENDU PARLER DE LA VARIETE DE COURGETTES SPAGETTIS .HABITANT LA MARTINIQUE JE NE PENSE PAS QU'ON EN CULTIVE ICI. J'ESSAIERAI LA RECETTE AVEC LA MANDOLINE. JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE. ARLETTE
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 15:27
0
Merci
cuire la courge spaguetti au four (tu peux en mettre plusieurs à la fois) pendant 45 min à une heure suivant la taille des courges à four chaud vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ,laisser refroidir, puis les couper en deux dans le sens de la longueur, épépiner et retirer les spaguettis à la cuillère , ensuite je les egoutte, et je les passe à la poele dans du beurre persillé, j'ajoute crème fraiche, sel et poivre c'est trés bon !! bon appétit
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 21:09
0
Merci
la courgette spaghetti on l'emballe dans un papier de cuisson , on la fait cuire au four normal ou au micro onde on retire la chaire de l'interieur et on peut l'assaisonner comme des spaghetti a la bolognaise c'est très bon . mais c'est une courgette un peut jaune pas du tout les vertes que nous prenons pour faire farcie ou mettre dans une ratatouille . Régaler vous bien
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 11:03
0
Merci
faire cuire la courgette dans l'eau bouillante salée laissr refroidir l'éplucher et retirer les spaghettis de l'intérieur les assaissonner comme des pates fraiches c'est simple bon appétit c'est délicieux
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 07:44
0
Merci
avec une courgette de taille moyenne bien lavée mais de variété longue,je taille mes spaggettidans la longueur avec un ustensill qui ressemble à un économe mais qui sert à faire les juliennesde légumes(je garde la peau pour les vitamines et la couleur).ensuite je cuit à ll'eau 5 min et je les sert accompagnés de vrais spaggetti et d'une sauce carbonara légère.un régal!
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 21:05
0
Merci
Oui, il existe la courge spaghetti qui est comme un ballon de rugby! On peut la cuire à la cocotte minute 10mn, puis y ajouter des lardons et de la crème fraîche préalablement cuits ensemble et faire grattiner avec du gruyère 5-10 mn au four. Excellent!!! Nadège du 10