De quoi farcir mes courgettes rondes ?

Signaler
-
 domi -
J'ai plein de courgettes rondes que je voudrais farcir, mais je ne sais pas avec quoi. J'en fais souvent à la viande, mais je voudrais un peu changer. J'ai vu sur le site les courgettes farcies au thon qui ont l'air d'être très bonnes (ou peut-on faire des "courgettes cocotte", à la manière des "tomates cocottes"?) Avez-vous des idées ? D'avance, merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Moi je les farcis souvent avec de la viande, du riz, des oignons et vous pouvez ajouter des raisins, avec du sel, du poivre, paprika, du safran et une pointe de piment. Le mieux est de tout faire cuire un petit peu et de pocher à peine les courgettes. Ce week-end j'ai fait riz, champignons, poivrons, safran, et piment. Ensuite il faut mettre les courgettes pleines au four, avec un filet huile au dessus, du jus de citron et des herbes. Vous pouvez les accompagner avec du fromage blanc ou du yaourt brassé. Bon appetit !
Bonjour Virginie, Voici une recette : Préparation : 15 min Cuisson : 45 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 courgettes rondes - 1 pot de Boursin Cuisine ail et fines herbes - 2 oignons nouveaux - 4 tranches de jambon de bayonne - 200 g de lardons fumés - sel, poivre Préparation : Evider les courgettes et ne laisser qu'un demi centimètre de chair. Mixer les lardons, le jambon et les oignons. Remplir les courgettes avec cette farce et ajouter une cuillère à soupe de boursin dans chaque courgette. Mettre au four pendant 45 minutes environ à 170°C (thermostat 5-6). Bon, c'est vrai, ce n'est pas complètement sans viande, mais c'est une variante.
Pochez vos courgettes 10 minutes puis laissez-les refroidir. Vous pourrez les farcir avec toutes les mousses froides de votre choix (le liant étant la gélatine) pour les déguster froides, ou de mousselines de votre choix (le liant étant alors le blanc d'oeuf). Pochez-les 10 minutes supplémentaire pour cuire votre farce. Le décor est au choix. Par exemple, mousse d'écrevisse, coffre d'écrevisse, feuilles de persil plat ou ciboulette tige, et mayonnaise légère. J'ai déposé une recette de mousseline de Saint-Jacques aux courgetttes, vous pouvez vous en inspirer. Voici https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305836-mousseline-de-saint-jacques-aux-courgettes
- 4 courgettes rondes - 2 gousses d'ail - 1 oignon moyen - une pincée de gingembre râpé - sel, poivre - herbes de provence - 4 petits chèvres frais ou secs La recette Evider les courgettes. Les mettre en attente. Passer grossièrement au mixeur la chair des courgettes, l'ail, l'oignon, le gingembre. Saler, poivrer, aromatiser. Mettre dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, et faire cuire une quinzaine de minutes à feu doux. Farcir les courgettes avec cette préparation, laisser la place pour déposer au-dessus un petit chèvre. Fermer chaque courgette avec son chapeau. Mettre les courgettes dans un plat allant au four, arroser d'un peu d'huile d'olive et mettre au four (180°C) pendant une quinzaine de minutes (le chèvre doit avoir fondu). C'est un plat délicieux.