Comment choisir ses courgettes ? [Résolu]

- 29 janv. 2011 à 10:36 - Dernière réponse :  couquinette
- 21 juin 2011 à 19:40
J'ai très souvent la mauvaise main pour choisir les courgettes: il y en a presque toujours une ou deux amères qui vont gacher le goût de tout mon plat.... Avez vous un truc pour les reconnaître ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
- 29 janv. 2011 à 20:46
1
Merci
LES COURGETTES QUE L ON NOUS PROPOSE EN HIVER SONT AMERES ET N ONT PAS DE GOUT BIEN SUR CE N EST PAS LA SAISON.JE N ACHETE JAMAIS DE COURGETTES EN HIVER JE MANGE DES LEGUMES PAYS CEUX QUI POUSSENT DANS NOS REGIONS............AU MOINS ILS ONT DU GOUT ET SONT MOINS COUTEUX...

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1169 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 29 janv. 2011 à 13:02
0
Merci
je viens de voir une grosse faute de frappe, les courgettes doivent être fermes.
- 21 juin 2011 à 19:35
0
Merci
pour avoir de bonnes courgettes ,il faut quelles soient bien brillantes delaissez les grosses ,elles ont trop de graines et si vous prenez des rondes choississez-les justes moyennes sinon elles auront la peau un peu plus dure
croiyez -en l,experience d,une productrice et ayez la main verte !!!!
la courgette , est un legume qui vient seul ,il n,a besoin que d,eau alors des pesticides il n,y en a pas ,du moins dans le midi c,est le legume qui vient absolument seul il a besoin d,eau et de nos amies les abeilles voilà le travail se fait seul avec elles !!!!
Commenter la réponse de couquinette
- 29 janv. 2011 à 13:00
-1
Merci
Les courgettes ne doivent pas être trop grosses, et mermes sous le doigt, mais de toute façon jusqu'au mois de juin/juillet elles ne seront pas top, ce n'est pas la saison et les courgettes que l'on nous propose sur les étals des supemarchés n'ont jamais du voir le soleil
mais c,est absolument faux !!dans notre roussillon la saison est commencèe depuis longtemps et nos courgettes ne sont ni amères ,ni dures juste des merveilles nous faisons la courgette a toute les sauces et jamais de soucis , apprenez donc a acheter les fruits et legumes du roussillon et vous ne serez pas decues !!!!
- 30 janv. 2011 à 09:32
-1
Merci
Eh bien ça arrive même l'été... c'eestvrai que peut être en les prenant bio je serai sûre qu'elles viennent de l'extérieur et non d'une culture où elles n'ont jamais vu le soleil...
- 15 avril 2011 à 14:33
-1
Merci
Je crois bien que le goût amer des courgettes ne vient pas de leur fraîcheur (même si c'est toujours mieux! ^^ plus elles sont dures, plus elles sont fraîches) je pencherai plutôt pour les pesticides! surtout si vous laisser de la peau pour garder en tenue...

Avec toutes les fruits et légumes traités, il est indispensable d'enlever complètement la peau!

Si vous voulez être sure de ne pas avoir d'amertume, prenez des courgettes bio (pas du tout plus cher que les autres en saison!), même la ramollo en fin de course ne donnera aucun gout d'amertume dans vos plats...

Le plus révélateur c'est avec les citrons, je crois!

Le classique de la rondelle dans la boisson au café dont il ne faut surtout pas avoir l'idée saugrenue de vouloir manger la pulpe au risque de s'apercevoir que bien-sûr ce n'est ni bio ni lavé pour preuve une amertume tenace sur les lèvres et dans la bouche! XD
pareil pour le zest d'une peau même lavée, qui rend votre gâteau amer au lieu d'être parfumé...

Faut prendre le reflex, ne plus hésiter par peur des additions salées: les agrumes bio par exemple, même en petite épicerie bio, sont souvent moins chers en saison que les classiques traités de supermarkets!...Faut le savoir!
Étonnant mais bonne nouvelle, non?
Commenter la réponse de liloloo_stf