Quels sont les ingrédients de la saucisse de foie ? surtout pour les quantités ! [Résolu]

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 12:37 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 7 févr. 2009 à 06:30
quels sont les ingrédients de la saucisse de foie ? surtout pour les quantités !!! merci
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 19:56
+1
Utile
Surtout pas de foie d' ânes ..., ni de bélier - - je plaisante - - je plaisante ! ! !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 08:38
+1
Utile
ben ,ça dépend!!dans l'est,il y a la saussice de foie de veau,superbe!!!!mais rare,car le produit est trop fragile.précise si tu veux qu'un charcutier te renseigne.hug.
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 13:23
+3
Utile
chez moi dans la lauragais, on met environ 50% de foie de porc et autant de chair, puis sel poivre sans oublier de la graisse. Mais pour les proportion exacte c'est une affaire de famille (j'en salive encore)
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 15:48
+5
Utile
Je vois les saucisses de foie de porc ou de veaux av un mélange de pomme de terre en puré.OU mélange foie 75p cent et chair a saucisse de porc.Mais garde les 75p cent de foie av autre légume ou viande.
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 12:45
0
Utile
..pas de bélier ...suite ... tiens ! pas de réaction !

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2009 à 12:42
+1
Utile
bonjour, je ne c'est pas si c'est appetissant mais j'ai trouvé les quantité dont tu as besoin ou avait besoin, il faut: 4 kg de gorge, 4 kg de poitrine, 4 kg de foie, 2L de lait entier, plus de détail voici le lien a bientot http://www.forums.supertoinette.com/recettes_161944.saucisse_de_foie.html
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 18:26
+2
Utile
saucisse de foie ou leberwurste (spécialité régionale allemande). pocher, dans un léger bouillon, parties égales de porc et de boeuf ; puis laisser égoutter ces viandes. ajouter les memes proportions de pain détrempé dans du lait,de cretons blancs et de foie de porc blanchi.Hacher le tout très fin,puis ajouter à chaque kg de mélange: 100g de lard frais coupéen petits dés ,18 à 20g de sel, 2g d'épices strasbourg, 1g de sauge, 2g de piment, 4g de sel rose (donne et fixe la coloration). on fait aussi des saucisse au foie avec des raisins macérés au vin blanc ( Rosinenleberwurste) pour les confectionner, préparer du foie de porc, comme pour la saucisse de foie ci-dessus; ajouter quelques cervelles blanches et hacher très menu. assaisonner chaque kg avec: 150g de lard coupéen dés, 150gde raisins secs, 18 à20g de sel, 3g de poivre, 50g de sucre pilé, un petit oignon haché fin. mélanger, emballer dans des menus de porc. de la part d'un ancien tripier.
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 06:30
0
Utile
il était une fois , un marchand de foie ...............