Que faire avec des restes de lentilles ?

Signaler
-
 Eric -
Bonjour, Il me reste souvent des lentilles. Auriez-vous des idées pour les accomoder ? Merci.
A voir également:

8 réponses

Avec un reste de lentilles, j'y ajoute de l'eau chaude j'y mets des petites pâtes à potage, cela fait une bonne soupe.
Je les tiédis rapidement au micro-ondes, puis à chaud je les assaisonne, je les sers en entrée avec du saumon fumé en créant une jolie déco ou en plat principal avec des filets de saumon frais cuits en papillote.
Couper en cubes des tomates, émincer de l'oignon ou de l'echalote, hacher du persil plat de préférence, une gousse d'ail écrasée, mélanger aux lentilles, pour l'assaisonnement : jus de citron, cumin et huile d'olive.
Ajouter une boîte de tomates pelées, du basilic ou autres herbes, sel et poivre, éventuellement du cumin. Chauffer et mixer le tout.
Faire dorer des oignons, ajouter du riz, faire un riz façon pilaf, ajouter les lentilles cuites pour les réchauffer au moment de servir.
Faites revenir un oignon émincé dans du beurre. Ajoutez des rondelles de chorizo quelques secondes et faites revenir les lentilles avec, le temps de les réchauffer. Bon appétit !
Je mélange le reste de lentilles avec des pommes de terre cuites et coupées en cubes, un oignon coupé en rondelles, le tout arrosé d'une vinaigrette.
Comme Béatrice, mais j'ajoute en plus une pomme (golden) que je laisse mijoter un quart d'heure avant de mixer le tout.