Que faire avec des restes de lentilles ?

- - Dernière réponse :  Eric - 16 mars 2007 à 14:49
Bonjour, Il me reste souvent des lentilles. Auriez-vous des idées pour les accomoder ? Merci.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Avec un reste de lentilles, j'y ajoute de l'eau chaude j'y mets des petites pâtes à potage, cela fait une bonne soupe.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4734 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de annick
1
Merci
Couper en cubes des tomates, émincer de l'oignon ou de l'echalote, hacher du persil plat de préférence, une gousse d'ail écrasée, mélanger aux lentilles, pour l'assaisonnement : jus de citron, cumin et huile d'olive.
Commenter la réponse de alberte
0
Merci
Je les tiédis rapidement au micro-ondes, puis à chaud je les assaisonne, je les sers en entrée avec du saumon fumé en créant une jolie déco ou en plat principal avec des filets de saumon frais cuits en papillote.
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Ajouter une boîte de tomates pelées, du basilic ou autres herbes, sel et poivre, éventuellement du cumin. Chauffer et mixer le tout.
Commenter la réponse de béatrice
0
Merci
Faire dorer des oignons, ajouter du riz, faire un riz façon pilaf, ajouter les lentilles cuites pour les réchauffer au moment de servir.
Commenter la réponse de alberte
0
Merci
Faites revenir un oignon émincé dans du beurre. Ajoutez des rondelles de chorizo quelques secondes et faites revenir les lentilles avec, le temps de les réchauffer. Bon appétit !
Commenter la réponse de CATHERINE
0
Merci
Je mélange le reste de lentilles avec des pommes de terre cuites et coupées en cubes, un oignon coupé en rondelles, le tout arrosé d'une vinaigrette.
Commenter la réponse de MARTINE
0
Merci
Comme Béatrice, mais j'ajoute en plus une pomme (golden) que je laisse mijoter un quart d'heure avant de mixer le tout.
Commenter la réponse de Eric