Pouvez-vous me donner des idées de recettes pour un apéritif dînatoire ? Merci. [Résolu]

Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 22:53 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 12 avril 2009 à 16:19
Pouvez-vous me donner des idées de recettes pour un apéritif dînatoire ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

68 réponses

Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 10:44
+8
Utile
Un feuilleté au chorizo (très simple et excellent). 100g de chorizo,1oeuf,100g de gruyère rapé. Tu mixes ces 3 ingrédients que tu étales sur la pate feuilleté. Tu roules la pate et tu mets au frigo 1/4h. Tu fais des rondelles de 1,5cm environ. Tu mets sur un papier sulfurisé. Environ 1/4h jusqu'à que ce soit bien doré. Bon appétit.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 10:46
+4
Utile
Des blinis au saumon. Des petits blinis,du saumon,de la crème fraiche; Mets de la crème sur chaque blinis et du saumon fumé. Passe au four (à manger chaud).
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 10:39
+2
Utile
des tapas !! prends des tetes de gros champignons de Paris, decoupe des rondelles de chorizo fort, un grosse rondelle par champi, une goutte d'huile d'olive sur chaque, 5/7 mn sous le grill et hop !! ou bien fais revenir de l'ail ds de l'huile d'olive, mets y des crevettes qq mn, ajoute du curry ds les crevettes, pdt ce tps met du pain a griller, puis met tes crevettes sur ton morceau de pain, une petite feuille de salade avec ce toast, c'est tres bon et tres simple !
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 10:44
+2
Utile
Jambon blanc , fromage "st Moret " des herbes selon les goûts mélangez le fromage , placez-le à l'intérieur du jambon , roulez , serrez et enveloppez dans un film et mettre au frigo ! Coupez en petites rondelles et servez avec des pics Facile et économique Bon appêtit
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 10:46
+2
Utile
une sangria ,la meilleure que j'ai eu a boire en espagne, faite moi confiance 1 un bouteille de bon vin rouge 2 10 cl de liqueur de banane 3 10 cl de cointreau 4 8 cl de cognac fruit : raisin ; pommes en petit morceaux ; zeste de citron 1 sachet de sucre vanillé 1 cuillere a cafés de sucre en poudre laisser mariné une bonne journée au frais ps) vous pouvez ajouté un peu de cognac si vous ne le trouvez pas assez fort a votre santé ( donner moi votre impression )
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 16:28
+2
Utile
salut, tu coupe des rondelles de concombre,tu mets un peu de mayo dessus et tu pique une crevette rase,c'est extra.
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 10:36
+1
Utile
En général pour un apéritif dinatoire, je fais des verrines de toutes sortes (avocat-saumon, mousse de betterave-crevettes sauce coktail...), des quiches (lardons, saumons, poireaux) que je coupe en morceaux, des canapés sur blinis et des verrines sucrées (mascarpone, fruits divers, compote ...), et en général ça passe bien, mais pour les verrines, il faut un peu de temps bonne soirée nathalie
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 10:51
+1
Utile
crevettes grises de norvège au garam massala très simple et un effet boeuf tu trouves les crevettes au rayon surgelé et le sachet de massala rayon épice décongèle les crevettes verse de l'huile d'olive dessus malaxe bien ensuite verse le massala et malaxe pour que les crevettes soient correctement recouvertes d'épices laisse macérer 2 heures puis mets les crevettes sur des brochettes passe les brochettes au barbecue ou alors pour faire plus simple au four pendant 5 minutes environ prévois des rince doigts bon appétit sylvie lannes du morbihan
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 10:57
+1
Utile
salut! il est vrai ke sorti des petits gâteaux apéritifs, toasts etc.....c'est + sympa de changer un peu! tu peux toujours les garder, biensûr....les verrines c'est sympa aussi! mais si tu restes dans le salé,il y a un truc sympa, pour faire vers la fin de ton apéro, c'est la formule "desset", : faire une fondue au chocolat, avec différents fruits!! tu peux faire avec la pomme, poire, banane, orange...et si tu trouves 1 ou 2 fruits exoctiques , ça peut être une idée!!! penses au ssi en boissson, des cocktails, avec ou sans alcool.... va sur le site "au féminin.com" ou "cuisine AZ", ils ont plein de trucs faciles et simples à faire ... en tout cas bonne soirée et bon apéro...
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 11:15
+1
Utile
tu peux faire des cakes salés lardons/ fromage, olives, surimi les faire a l'avance et les congeler des quiches pizzas tarte à l'oignon des feuilets au saucisse
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 11:17
+1
Utile
...oui c'est bien vrai marre des petits fours; pensé aussi aux verrines simple à réaliser comme mousseline de choux fleur au curry, gaspacho, toast à l'aubergine grillé et son parmesan, crevettes créoles..etc
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 11:40
+1
Utile
Bonjour, tu peux pensé également à faire des dips, c a d, des légumes que l'on mange cru choux fleur, celeri ,carrottes, tomates cerise, concombre, courgette, et autres. Tu les coupes en batonnets , tu les accompagnes de differentes sauces, creme fraiche basilic, sauce à base de tomates, une au citron, à l'ail et autres. C super sympa, nourrissant et plus léger que tout ce que tu prépares à base de pate, et diététique !! Bon apéro
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 12:15
+1
Utile
je vois qu il y a beaucoup d'idées que je voulais évoquer , tu peux aussi prendre des feuilles d'endives c la saison et les tartiner de tartare, confitures d'oignon, enroulé des bandes de bacon au milieu tu mets un dès de fromage féta, chévre, gouda ... bon courage e t bon app pour la boisson un jus de raison pétillant bio c pas cher tu le trouves en supermarché et tu fais des cocktails comme le kir moi je fais avec du cognac , liqueur de pamplemousse
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 14:31
+1
Utile
les verrines c'est pas mal, mais pense au pain con tomate ( pain ailé tomaté avec du serrano et du manchego ( fromage de brebis espagnol)) et aussi aux petites boules de mozarella entourées de serrano (sur un cure-dent) avec une tomate confite ou cerise en garniture, tu as aussi des brochettes de magret séché avec des oeufs de cailles. Ensuite fais marcher ton imagination, tu peux faire des tas de choses mais fais un essai avant pour ne pas te planter. bon courage....
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 14:34
+1
Utile
bjr alors il y a quiche piza endive cru avec du tartare au milieu choux fleurs crue avec des sauce diverse
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 14:54
+1
Utile
Ce qui va bien et vite fait comme d'autres collegues te l'ont dit c'est les legumes crus avec plein de sauces,une quiche quelconque genre lorraine ou composee a la manier d'une pizza en rajoutant l'appareil oeuf creme et sinon aussi des mini coupes de salades novatrices issues de ton imagination.Le principe etant de pouvoir degainer sans avoir les contraintes de cuisson.Bon courage mais ca va aller.
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 15:21
+1
Utile
faire des champignons de paris au boursin cuisine, prendre des champignons de paris cru enlevé le pied prendre du boursin cuisine et mettre un cuillère à café suivant la grosseur du champignon disposer dans un plat et 7 mn au four pas trop chaus effet garantie aurtre recette avec des champignon de paris cru les laver et mettre de sauces types sauces fondues et déguster avec des piques et tremper les champignons dans la sauces au choix autre petite recette: prendre de la crème fraiche épaisse du thon au naturel l'égouter du gruyère rapé assaisonner mettre du curry ou du paprika une cuillère à café mélanger le tout peu se préparer la veille et accompagner le tout pour faire de tartine avec du pain couper en tranche et nes cuillères dans le bol pour se servir. autre recette prendre des craquelins de st malo et mettre du boursin cuisine aussi ou des rillettes de thon j'espère qu vous essayerez ces petite recettes il faut oser et inover !!!!
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 15:45
+1
Utile
salut tu fais faire des allumettes au jambon fromage ou autres tu prends une pate à tarte tu l'as badigeonne d'oeuf battu puis coupes la en 2. parseme un des 2 demi cercles de gruyère rapé et pose dessus les tranches de jambon. recouvres avec le 2ème demi cercle, la faéce badigeonnée sur l'extérieur. coupe des lamelles de 1.5 cm de largeur et vrille les pour former des torsades. mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 min à four chaud (210)
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 16:02
+1
Utile
croissant avec de pâte feuilletée dans lequel tu enroule du jambon des saucisse ......c'est super bon et pas cher
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 16:40
+1
Utile
bonjour, Moi en general je fais des gougères (pâte à choux avec un gros morceau d'emmental à l'interieur et du jambon par exemple, à deguster chaud), c'est trés simple et vous puvez les garnir avec ce que vous voulais, à chaque foie sa fais fureur! Aussi vous pouvez faire se que j'appel des roulé de jambon : Vous prennez une tranche de jambon, vous etallez du st Morez dessus, vous roulez la tranche et vous la coupez en petits morceaux. Voila j'espere vous avoir un peu aidée