Pouvez-vous me donner des idées de recettes pour un apéritif dînatoire ? Merci.

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2009 à 16:19
Pouvez-vous me donner des idées de recettes pour un apéritif dînatoire ? Merci.
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 17:40
bonsoir, pour ma part j'adore les verrines mais tjs investir pas facile , alors au lieu de mettre la petite mixture dans une verrine moi je met tout ça dans un feuille d'endive, c'est frais , ça passe bien et c'est bon pour la ligne, hum hum. souvent je mixe du jambon blanc avec de la crème fraiche et j'y ajoute du paprika, je fais ça aussi avec du thon en boite...etc. sinon je fais une tarte au thon, je badigeonne ma pate avec de la moutarde ensuite mélanger une boite de thon avec de la crème fraiche et du persil, quelque rondelles de tomates un peu de parmesan ou gruyère 20 minutes au four et le tour est jouer, se déguste froid et c'est encore meilleur, enfin il y a plein d'idées il faut laisser place a son imagination. bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 20:57
Bonsoir, alors ca a peut etre déja été dit ms ce q g fait récemment c avec d pics en bambou (env 12 cm) une brochette en alternant 1 tomate cerise, 1 radis,un ptit morceau de mozzarella(ou 1 bille) et 1 morceau de chapignon frais.comme cela les légumes st présents et pr rajouter une petite sauce au colombo: 1 yaourt nature, 1 à2 petites cuillères a café de colombo (mélanges de différentes épices),1cuillère d'huile d'olive, sel poivre après le gout plus ou moins relevé tt dépend de la dose de colombo.voilà. bon apétit
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 21:16
des legumes crus avec une sauce fromage blanc assaisonner avec persil ciboulette echalote sel des chipos et merguez et pilons de poulets
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 10:09
moi, pour un apero dinatoire, je fais des verrines, c'est amusant, et y en a marre des cacahuètes!! par exemple, je fais cuire une boule de céléri dans du lait, je mixe, j'assaisonne et je mets le tout en verrine et j(ajoute une ptite tranche de bacon - verrines de saumon fumé : je fais un genre de chantilly avec la crème fleurette (ne pas prendre la légère, on atte la chantilly) j'ajoute de la crème de raifort; ensuite dans mes verrines je mets une cuil à soupe de cette crème, des oeufs de lumps noirs, des oeufs rouges et dessus je découpe des petites chutes de saumons fumés et de truites fumés, c'est délicieux et tout le monde aime; on peut tout faire avec des verrines et surtout mettre de la couleur. en dessert, mousse de chocolat noir, au lait et blanc,. on peut aussi acheter aux surgelés des fruits rouges, prendre des coupes de champagne ou des verres ballon, mettre quelques fruits, et ajouter avant de servir un mousseux, genre crémant de Loire, ou le Bourgogne ou ce que l'on aime et c'est beau et bon. Bon courage Danièle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 10:53
pour un apéritif dinatoire, je fais trés simple et du fait maison: des gateau apéritif, toast de paté, de tapenade olive et aubergine, differant fromage a tartiné, morceau de quiche et pizza, des tartelettes fait maison au chèvre fondu ou autre, des oeufs de caille dure, tomate cerise, des carré de gruyére, sur des piques, celon la saison des morceau de melon, du conconbre en libre service, des salades composé, des cuisses de poulet, du roti froid... prévoir differante sauce,
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 13:22
pour ajouter à votre apéritif je vous conseille les croissants de saucisses:coupez votre pâte feuilletée en triangles et enroulez vos minis saucisses ou saucisses normales coupées en morceaux,avec un pinceau badigeonnez de jaune d'oeuf et mettez au four.dès que la pâte est cuite et bien dorée vous sortez les roulés.laissez refroidir mais tiède c'est délicieux aussi.bonne appétit. Chrystelle
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 20:06
Bonsoir, Pour ce genre d'apéritif je m'inspire beaucoup des entrées. Servies en miniatures ça fait d'excellentes mises en bouche : bouchée de pomme de terre, mini-quiches, purées de légumes, feuilletés de saucisse. Je répertorie mes recettes sur htpp://www.sortir-malin.com et http://www.camijote.com Une astuce : les soupes en variante "épaisses" sont une mine d'or pour l'inspiration des verrines (soupe de céléri, copeaux de jambon séché et parmesan par ex.) Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 22:58
En verrine, tu peux d'abord mettre du petit suisse avec du zeste (rape) d'orange ou citron puis des crevettes fraiches decortiquées par tes soins puis coupées grossièrement, ensuite un filet de jus d'orange avec en deco aneth ou coriandre Aussi, la veille tu peux composer des verrines façon "oeufs en gelée". pour colorer ta gelee met de la betterave rouge ! cela epate. sinon je pense que tu auras assez d'ingrédients dans ton frigo pour voir des idées apparaitrent. Bon courage quand meme...
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 10:28
Je vois qu'on t'a donné beaucoup de possibilités , je n'ai pas tout lu , mais moi , je fais des verrines déjà citées. Autre idée pour la couleur , betteraves mixées puis 1 couche d'oeufs mimosas , arrosées de vinaigrettes et décorées d'1 feuille de mâche ou autre herbe verte. Et l'éternelle verrine pamplemousse rosé coupé en dés avec crevettes et crème+ citron , un délice..........Tu peux faire aussi des tranches de jambon que tu tartines de boursin , ensuite tu les enroules et les mets dans du papier d'alu au frigo la veille . Le lendemain , il te reste à les trancher comme un saucisson, très joli à voir et délicieux. bon ap
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 13:18
Si tu as du polistiren, tu le décores à savoir papier alu..papier crêpon..et tu piques des cures dents ou autres garnis..... tomates cerises + gruyère etc... tout se marie bien enfait ,tu coupes des morceaux de cake,quiches aussi tu fais des petits escagots au fromage 2 ou 3 pâtes feuilletés tu découpes des bandelettes suffisamment larges que tu garnis de fromage feta écrasée avec du persil ,tu garnis,tu refermes ta bandelette et tu roules en escargot,avec un jaune d'oeuf tu badigeonnes et tu soupoudreS de graines de sésame et au four ,à servir dorés et tiédes ....BON APPETIT !
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 22:14
bonsoir tu peux faire des caresses antillaises alors c du pain de mie tu prends une tranche de pain de mie tu mets du ketchup que tu etales ensuite tu prends une tranches de jambon que tu coupes en 4 tu mets 2 morceaux sur la tranche de pain de mie ensuite tu rajoutes du gruyere une bonne poignee et tu mets une tranche d ananas entiere dessus avec une larmes de ketchup au centre de la tranche et au four prechauffage avant 10 min 180 degres et cuisson a l oeil voila c exellent et tu les coupes en 4 plus sympa pour l apero
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 22:28
un truc super, bon et pas cher tout le monde aime... tu mélange une boite de sardine a l'huile égouté à une boite de saint moret... tu tartines sur de fines tranches de pains frais... hummmm j'en ai l'eau à la bouche!!!

0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 23:11
Bonsoir, Voici une recette très simple pour ceux qui aiment les avocats: la mousse légère d'avocats en verrines : Si vos avocats ne sont pas encore mûrs, piquez les aux extrémités avec des cures-dents, coupez les en morceaux, arrosez les de citron, ajoutez de la crème fraiche, de la sauce piquante, du sel du poivre et mixez le tout. Coupez un pomelos en morceaux, que vous déposez sur la mousse et qui donneront un petit goût sucré-salé très sympa. Pour finir ajoutez un petit brin de ciboulette pour la déco et le tour est joué, je n'ai pas encore essayé mais je pense le faire cette semaine et je suis sûr que c'est délicieux. Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:02
Bonjour Voici une recette de sablée au parmesan, c'est super bon. Pour 5 boudins 150 g de farine 150 g de beurre 100 g de parmesan Fleur de sel Piment d'Espelettes Râpez le parmesan. Dans un saladier, mélangez la farine, le beurre et le parmesan pour obtenir une pâte homogène. Il est préférable que le beurre soit froid. Il n'est pas nécessaire d'assaisonner plus, le parmesan s'en charge sans compter la fleur de sel que nous mettrons plus tard juste avant la cuisson. Divisez la pâte en 5, faites en 5 boudins que vous enveloppez dans un papier film. Si vous les consommez dans la semaine frigo et sinon direct congélateur. Préchauffez le four à 150° Découpez des petits tronçons au couteau, déposez sur une plaque à four avec un papier sulfurisé ou sur un silpat. Saupoudrez de fleur de sel et de piment chaque sablés. Enfournez pour 10 à 15 minutes (selon le four) Laissez refroidir avant de décoller les sablés et de les servir.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 23:14
bonjour moi j adore le tartare ail et fines herbes!!!!je prends des tranches de jambon blanc j étale le tartare et on enroule.et aprés tu decoupe en rondelle.et aprés je prend des champignons de paris,je les peles tu enleve la queue tu mets du tartare un peu de creme liquide un filet d huile et au four 20...30 minutes. c'est excellent!!!!!voila!!!amicalement karine
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 10:43
POUR L APERITIF 1BOITE DE SARDIN 2CUILLERES A SOUPE DE CONCENTRE DE TOMATE 150GR DE BEURRE 2 CUILLERES A SOUPE DE MOUTARDE FORTE 1 CUILLERE A CAFE DE SEL RETIREZ L ARETE DE LA SARDINE METTRE MOUTARDE TOMATE BEURRE LES SARDINES LE SEL LE TOUT DANS UN PLAT BIEN ECRASER LE TOUT A LA FOURCHETTE METTRE AU FRAIS UNE NUIT GRILLER DES PETITS TOASTS ETALER UN PEU DE CET PREPARATION POUR L APERITIF DEGUSTER BON APPERO
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 12:55
prendre un rouleau de pate feuillettée, etendre un peu de concentré de tomete (comme pour un pizza) ajouter a votre gout du chorizo coupé trés fin, de eclats d'olives vertes,du gruyere rapé.Rouler la pate et fermer les bouts en rabattant vers l'interieur.Enfermer dans un film etirable et bien serrer.Mettre 1 heure au congelateur.Sortir, enlever le film et trancher fin (environ 4 m/m).CHAUFFER LE FOUR 180 degrés.Deposer les rondelles sur un papier sulfurisé et enfourner 10/12 minutes.Servir dés sortie du four.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 13:56
couper en lanières des blancs de poulet, sel+poivre, les paner d'abord dans farine,puis jaunes d'oeufs, puis chapelure(avec parmesan et herbes). faire frire jusqu'à jolie coloration, servir avec une crème citronnée,ciboulette et un peu de tandoori pour rehausser le goût dans des petits ramequins, que les invités trempent à leur guise. on peut servir ces lanières sur des feuilles de bananier, effet garanti. dans des verrines, mettre des oeufs de caille cuits, ajouter selon convenance, rondelles de cornichon, crevette, tomates, ou jambon, compléter avec de la gelée au madère, décorer avec persil, ou aneth.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 17:22
voir la rubrique buffet apéritif dinatoire et menus allégé dans Marmiton personnellement j'ai trié par temps de préparation et je pense avoir trouvé tout ce qui me conviendra pour un apéritif dinatoire dans la soirée du 12.4.09 bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:07
très simple : tartiner l'intérieur des feuilles d'endive avec tout ce qui peut se tartiner (rillette, thon, saumon, tartare, bleu etc etc.....)
0