Pouvez-vous me donner des idées de recettes pour un apéritif dînatoire ? Merci.

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2009 à 16:19
Pouvez-vous me donner des idées de recettes pour un apéritif dînatoire ? Merci.
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 21:18
J'ai un super plan pour les apéritifs dinatoires spécial "maîtresse de maison qu'aime pas cuisiner" : Pour dix personnes : 10 litres de ponch et une poignée de cacahuètes. Versez copieusement le punch dans les gobelets (bien à ras bord) et tendez les gobelets à vos invités en précisant bien qu'il n'est pas fort (En réalité vous aurez mis six litres de rhum, mais dans le punch, ça ne se sent pas tellement). Ensuite surveillez bien vos invités, dès qu'un gobelet est vide, hop ! vous le remplissez. Bien évidemment, vos invités vont tous finir fin ronds et ils en oublieront complètement de manger. Par contre, ils vont bien s'amuser. Vous verrez, les dames vont commencer à se tromper de maris, ils vont sauter dans la piscine tout habillé, ils vont vous proposer un strip poker, etc, etc... Mais en attendant, vous n'aurez même pas eu à faire réchauffer une Minizza de chez Aldi. Et c'est bien là le principal. Soit dit en passant, vous pourrez vous resservir de vos cacahuètes plusieurs fois puisqu'elles ne seront jamais mangées. Bien amicalement. Olivier.
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 16:51
moi je fait des feuillette au fromage, au saucisse. a servir tiède sinon un guacamole (avocat écrases avec citron et épice) saltakis (concombre râpe fromage blanc ail et assaisonnement )
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 17:02
Faire un peu de pate à crèpes aromatisée avec un peu de cognac, et dans les crèpes tartiner du boursin au figues, les rouler, couper des petits tronçons et piquer avec des cure-dents. Variante : parfumer la pate avec de l'aneth, tartiner de beurre, mettre du saumon fumé et même technique que les premières... Succès garanti ! Décortiquer de grosses crevettes, en gardant bien la queue, les poser sur une feuille de brick, assaisonner avec sel, poivre et qq graines de sésame noir, roulé et faire frire.. à servir tiède, un vrai délice !
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 17:02
Faire un peu de pate à crèpes aromatisée avec un peu de cognac, et dans les crèpes tartiner du boursin au figues, les rouler, couper des petits tronçons et piquer avec des cure-dents. Variante : parfumer la pate avec de l'aneth, tartiner de beurre, mettre du saumon fumé et même technique que les premières... Succès garanti ! Décortiquer de grosses crevettes, en gardant bien la queue, les poser sur une feuille de brick, assaisonner avec sel, poivre et qq graines de sésame noir, roulé et faire frire.. à servir tiède, un vrai délice !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:05
Des tranches de magret séché avec un abricot sec en brochettes ; du pain de campagne gratter avec de l'ail et une tomate fraiche sur lequel on dispose un tranche de jambon de pays; une omelette avec oignons, lardons et pomme de terre refroidie et coupée en cube; des toasts de pain frais tartiner de caviar d' aubergine;
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:31
coucou nous dans le sud on fait souvent des légumes crus avec différentes petites sauces ou avec de la tapenade et des croutons. chacun prend ce qu'il veut
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 19:06
dans des cure dents tu plante tomate cerie des de gruyere de jambon de conconbre ect ,,,,et tu les plante dans un gros pain rond facon herison ca te permet de jouer avec les couleurs et tu peu les faire que au legumes avec des batonnets de crabe ca fait tres bon effet bon ap
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 19:24
Bonjour, Je vois que tu as eu beaucoup de réponses mais j'ai un petit tuyau pour toi. Il y a un site qui est très bien: cuisine AZ Il est vraiment bien fait et pour tous les budgets. Le week-end dernier j'ai fait un repas dinatoire pour l'anniversaire de mon mari et je me suis inspirée des recettes de ce site. Si tu veux, je te donne les recettes que j'avais faites. Il y en a une qui a beaucoup plus: Tu prends de longs cure-dents (style pour faire des brochettes) et tu enfiles un abricot sec, un dé d'emmental, un petit morceau de saucisson sec, une tomate cerise et pour finir, un pruneau. Si tu en a, tu peux piquer tes brochettes dans un bloc de polystyrène que tu auras recouvert au préalable d'aluminium. Bon courage pour les préparatifs et si tu as des questions, n'hésites pas. Cathy
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 19:37
Pompe à huile (fougasse), tranche de saucisson. Poivron, carotte avec sauce ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 19:50
Tu achètes de la baguette-épi légèrement dorées, je penses que tu connais. Tu sépares chaque épi et tu les coupes en 2 dans le ses de l'épaisseur; pour en faire des tartines. Tu prends des boîtes de "Pilchards" à la tomate. Tu ouvres les harengs et retires les arrêtes. Mélanger le poisson "désarrêté" à de la crème fraîche légère, NON liquide pour en faire un "Beurre". tartines les morceaus de pain. Servir frais accompagné de ramequins de citron frais. Agrémenter les plats de présentation de feuilles de salade et de tomates cerises; ! Un régal pour les yeux et les papilles.!! tu m'en diras des nouvelles.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:08
tu peux faire un cake salée avec dedans olive jambon lardon.... tu peu aussi prendre des tranches de jambon tu tartine dessus du fromage aux fines herbes style tartare ou boursin ensuite tu enroule tes trnches de jambons tartiné et tu coupes en tranches de 1 cm tu verras c'est exellent bonne appetit faite pas trop fort
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:25
Bonsoir Cake à la Moutarde Pour l’apéro 200 g de jambon en dés 4 œufs 5 cuillères à soupe de moutarde 5 cuillerées à soupe bombée de farine 200 g de gruyère râpé 1 sachet de levure Cuisson 30 minutes a 200 degrés Mélangé les œufs et la moutarde ensuite ajouter la farine et la levure, enfin ajouter le gruyère râpé et le jambon, bien mélanger le tout. Mettre dans un plat a cake (enduire l’intérieur de beurre), la moitié en hauteur car avec la levée le plat se remplie. C’est un délice. Bon apéro.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:46
un panier en osier que vous remplissez de carottes coupes en tiges ,morceaux d echoux fleurs crus,des champignons de paris crus en morceaux ,des saucises viennoises ,et autres sortes de saucisses que vosu pouvez agrementer avec une sauce coktail,mourtarde et mayo sinon de sfeuilles dendives rempli de surimi melange a la creme fraiche un peu de ciron et ciboulette, des verrines a base d avocat surimi ou crabe,saumon a bientot
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:53
bonsoir je propose quelques verrines thon mayo et saumon fume ,guacamol foie gras confiture oignon,et apres des tatres ou quiches je fais souvent des aperos dinatoires et ça marche bien
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 22:47
Je vois que les idées affluent et oui, bien sûr le choix est grand.....et tout est possible Pourquoi pas aussi , si c' est le goût des convives, un apéritif sur le thème du fromage? Un grand plateau le plus varié et original possible , accompagné d ' un bon bordeaux... Avec en touche sucrée éventuelle, quelques mignardises ou petits fours Tout dépend également du nombre de personnes et du coût envisagé. Sinon tout est vite préparé Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 23:51
bonjour je m'appelle audrey j'ai fait un aperitif dinatoire . j'ai fait un cake au jambon ,quiche ,brochettes de fruits de mer et de fruits exotique (pour les brochette faut des crevettes,des langoutine,des batonners de crabes,, et pour les fruits des pampemouses et de l'ananas) apres des canapes de chacuteries ,de saumons,de pates,de pizzas et pour le dersert des gateauxou un tiramisou
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 11:08
gâteau crêpe façon printanier il te faut de la mayo faite maison ses meilleur et tu mais les légume que tu veut . sa fait comme un pain surprise ses trés bon tu mes une crêpe mayo ( ou une autre sauce ) légume et un si suite . tu peut faire aussi des crevettes sauce aigre douce pimenter . des rouléde jambon au boursin que tu coupe en petit morceau .voila bonne apero
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 11:31
Salut, Tu peux aussi faire des petits feuilletés au fromage, à la saucisse de Strasbourg ou de volaille, avec des anchois ... Tu achètes de la pâte feuilletée en grade surface avec du gruyère râpé, des knackis, des anchois.. Tu étales la pâte, tu mets les ingrédients dedans et tu roules la pâte sur elle même et tu soudes les bords ( cela doit ressembler à des petits boudins) tu les dores avec un jaune d'oeuf et tu les mets au four. Tu attends que ce soit doré et c'est prêt. Tu peux aussi faire des bruschettas. Soit tu achètes un préparation toute faite ou alors tu coupes des tranches de baguettes très fine, tu les frottes avec une gousse d'ail tu les arroses avec de l'huile d'olive et tu les fait gratiner au four. Et après tu mets ce que tu veux dessus, des tranches de tomates, de la mozzarella, du taziki, du tarama ... Voilà. Alexandra
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 16:03
coucou je vois qu'on ta donné plein d'idées!! je peu te proposer en plus une terrine de pot au feu et de pommes!! c un véritable délice et peu courant!! tu fait cuire ton pot au feu ds de l'eau avec bouquet garni et sans légume! tu coupe tes pommes en tranche et les fait revenir ds du beurre. tu découpe ta viande en petit morceaux que tu met dans un moule à terrine ou a gateaux au fond tu recouvre de pommes cuites tu ajoute la gelée et tu conserve au frigo 24h!! tu démoule ca se mange avec un peu de vinaigrette ou mayo! au choix!! si tu veu plus d'explication contacte moi et bon apéro!!
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 17:17
Sur le site les cakes de sophie vous trouverez beaucoup d'idées; très pratiques car il ne faut prévoir que quelques serviettes papier ça se mange avec les doigts et ça marche avec les apéro, les vins; terminer par une salade de fruits la base du cake salé: 3 oeufs, 150g farine, 1 sachet levure, 10cl huile, 12,5cl lait, 100 g gruyère, sel et poivre A cela selon fantaisie: saumon 200g +200g oseille/200g noix de St jacques hachées gros+150g blancs poireaux/200g blancs poulet haché+50g estragon/200g lardons+80g pruneaux/200g crabe émietté+5 brins ciboulette/200g thon+100g poivrons rouge et vert/200g jambon blanc+75g olives/70gcrevettes roses+70g calamars+70g moules/ratatouille bien égouttée/200g chévre+50g noix+50g raisins blonds/100g bleu d'auvergne+100g mimolette/lardons+oignons/..........et pensez à l'internaute .com cuisine
0