Avez-vous des petites recettes pas compliquées avec des courgettes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/10/2012 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 20:25
Avez-vous des petites recettes pas compliquées avec des courgettes ? Merci tout plein.
A voir également:

142 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 05:11
Bonjour Des spaghettis aux courgettes Faire cuire des spaghettis à l'étouffée. tu râpes 600 g de courgettes que tu fais revenir avec un oignon et de l'huile d'olive pendant 10 mn après tu rajoutes 250 g de crème fraîche et du parmesan que tu fais cuire pendant 2 - 3 mn. Bon ammpétis
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 07:46
bonjour christelle tu peux faire cuire quelques minutes tes courgettes à la vapeur, et puis tu les melange avec des oeufs, de la creme fraiche,sel poivre un peu de parmesan et tu les lets dans des ramequins individuels beurrés et tu fais cuire 20 mn dans un cuit-vapeur...bon appetit tu peux aussi decouper en petits dés courgettes et carottes, tu les fais cuire quelques minutes dans un cube de bouillon de légumes, puis tu les ajoute dans du riz cuit, tu peux mettre ton bouillon de légumes et tu sers, c'est tres joli pour la couleur et très bon au palais.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 09:18
Bonjour, J'ais ussi des tonnes de courgettes cette année dans mon jardin, hier au soir j'ais fais un grattin au courgettes avec de la viande de boeuf haché et des pomme de terre coupé en rondelles, ( trés bon)., je fais aussi de la confiture de courgettes en bocaux trés facile et qui ce conserve comme la confiture.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:28
coupe te pomm de terre en rondelle fait la meme chose avec te cougette dans un plat fait une ranger de chaque allimen et rajoute de la cheme fraiche liquide hum c trop bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:51
oui moi j'ai la recette du gateau de courgette : 1 kg de courgettes, 3 oeufs, 1 verre et demi de farine, 1 verre de sucre cristalisé, 100 g de beurre, 2 sachets de sucre vanillé, 1 verre de lait. Faire cuire les courgettes à la vapeur et ensuite les mouliner pour les réduire en purée. Dans la purée ajouter les oeufs, la farine, le sucre. Bien mélanger. Ajouter le lait puis le beurre fondu et lorsque tout est mélangé mettre le sucre vanillé. Mettre la pate dans un moule à cake et faire cuire 1 heure au four th 6. On peut le manger tiède ou froid
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 13:10
Plus facile c'est pas possible ! Raper des courgette (comme des carottes), les faire revenir dans une poêle avec un fond d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles aient la consistance voulu (croquantes, fondates, dorées ...), assaisonner avec sel et poivre et ajouter une cuillère à soupe (+/- selon les goûts) de menthe fraîche ciselée. Et voilà ! A servir avec du riz par exemple.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:31
Soupe de courgettes 1 kg de courgettes coupées en petits morceaux, les faire cuire dans 2 lires d'eau t mettre deux morceaux de bouillon de poule. Saler mais pas trop car le bouilon est déjà un peu salé, poivrer. Lorsqe c'est cuit, ajouter avant de mixer 5 ou 6 art de vache qui rit. Mixer et c'est près. Un régal. Ou sinon il y a les courgettes farcies Laver et couper tout en long la courgette, retirer l milieu et la garnir de chair saucisse que je mélange à de la vande hachée pour que ce soit moins graset passer au four.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 15:29
moi je les fait au gratin tu les fait cuire a l,eau tu les egouttes une foit cuite tu les met dans un plat avec de la creme fraicheet du fromage raper et au four ou alors tu les coupe en morceau dans une poelle (si elles sont grosse tu enleve les graines)avec de lhuile et quand elles sont cuite tu ragoute de l,ail avec des cote de porc uo des saussise c,est super bon bon appetit
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 16:36
Pour ceux qui n'aiment pas la courgette, nous leur donnons une idée de recette afin de mieux apprécier ce légume étonnement savoureux et très nutritif. Espérons que vous allez changer d'avis! Voici ce raffiné gratin de courgettes au goût fondant de délice... Ingrédients pour 6 personnes: 1kg de courgettes; 200gr de jambon de dinde ou mortadella; 3 tomates de grosses taille; 2 oignons; 50gr de beurre; 1 filet d'huile; un pot de crème légère; 150gr de fromage gruyère ou fondant; de la chapelure, thym; laurier; sel et poivre blanc. Préparation: Pour commencer, utilisez une poêle qui n'adhère pas. Coupez les oignons finement, faîtes les roussir dans du beurre et un filet d'huile, salez et poivrez, ajoutez les tomates coupées en morceaux ou en rondelles, relevez le goût en parsemant de thym ou d'origan, faîtes mijoter pendant un quart d'heure.Ensuite, ajoutez 1/4 de crème légère, laissez sur feu doux qquelques minutes, puis versez cette préparation dans un moule à gratin; étalez une 1ère couche de jambon de dinde ou de boeuf (à votre choix); puis une couche de courgettes coupées finement (2mm) dans le sens de la longueur, recommencez l'opération jambon+courgettes, et terminez avec le reste de la crème, ajoutez le fromage râpé (au préalable) et pour finir saupoudrez de chapelure. Préchauffez votre four à 200° pendant 15mn, puis enfournez votre plat et laissez gratinez 20 à 35mn. Savourez-le chaud, c'est meilleur et c'est délicieux. Pour la décoration, la menthe est facultative. Suggestion: pour les amateurs de régime végétarien, supprimez la mortadelle ou le jambon. Bon appétit. Arwassimocreativfood

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 17:31
tarte à la courgette faire un pate minute ! faire revenir des lardons,oignons ,rapé la courgette pate +oignons lardons +courgette battre 2 oeufs creme fraiche un délice !!!
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 17:47
bonjour,moi je les coupes en dès je les fais cuire à la poele avec des tomates et du steak haché c'est super bon ou je fais un gratin je coupe les courgette et des pommes de terre vec sauce béchamel et créme liquide cé suculent alors essayer et bonne apétit
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 19:26
Bonjour, je fais aussi du rissoto avec des courgettes, des oignons revenu dans de l'huile d'olive puis tu verse le riz rond puis le bouillon quand tout le liquide est bu. je rajoute un peu de bacon coupé en lanière de la crème et du parmesan. Cela se fait assez vite et cela change du gratin, lasagne, terrine et quiche à la courgette. Bonne dégustation.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 09:41
rapé les courgettes a la rape a fromage ou au robot.presser la courgette rapé dans les mains pour en extrere le jus.mettre dans un saladier et ajouté 3 oeufs,sel poivre et ensuite selon les gouts:basilic;persil;ail;oignons...melanger et ajouter de la farine jusqu'a obtenir une pate ni trop epaisse ni trop liquide c'est au pif car cela depend des courgettes.mettre de l'huile dans une poele et quand l'huile est chaude y deposer des tas de pate.laissé cuire et degusté chaud ou tiede avec une sauce tomate bien relevé bon appetit
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 10:35
éplucher les courgettes et les couper en rondelles. les faire revenir dans une poêle quelques minutes avec un peu d'huile en remuant souvent jusqu'à ce qu'elle reduisent un peu. rajouter de la crème liquide avec un peu de parmesan ou du gruyère râpé. et hop !!!!!!!!!!!!!!!! a table
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 11:04
Courgettes à l'auvergnate : couper 2 courgettes en 2 dans le sens de la longueur et les faire cuire à la vapeur 10 minutes. Evider les courgettes avec une petite cuillères, mélanger la chair avec 150g de bleu d'auvergne et 1 oeufs. Poser les courgettes dans un plat beurre allant au four. Remplir du mélange au bleu. Saupoudrer de chapelure. Mettre au four 210 ° jusqu'à ce que ça soit doré. Pâtes aux courgettes et au roquefort. Prendre des courgettes, les couper en petits morceaux, les faire blanchir. Cuire des pâtes. Mélanger, courgettes, pâtes et roquefort.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 12:03
bonjour, voici une recette simple et suculente couper les courgettes en cube, ajouter 2 oignons couper en morceau grossier, ajouter une boite de concentré de tomate du hacher de la creme fraiche et de la biscotte ecrasser melanger tout mettre dans un plat allant au four mettre un peu de gruyere rapé dessus four a 210° 30min vous m'en dirais des news
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 14:59
eplucher 4 courgettes,4 carottes et 4 pommes de terre,les coupés en dés,faire revenir 1 oignon coupé très fin,dans une sauteuse avec 1 filet d'huile d'olive,ainsi que des lardons fumés,ajouter tous les légumes,saler,poivrer,persil,laurier,thym,couvrir et cuire 1/2heureà feu doux,bon appétit
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 19:15
bonjour, voici plusieurs recettes assez faciles et délicieuses bon appétit QUICHE AUX COURGETTES ET CHEVRE Cuisson : 30 mn (Th 6 ou 180°) 1 pâte à tarte toute prête brisée ou feuilletée,3 courgettes, beurre, 200 g de crème fraîche, 3 œufs, 1 fromage de chèvre long Lavez les courgettes. Supprimez les extrémités. Coupez-les en rondelles. Faites-les dorer au beurre chaud, d’abord à feu vif puis en baissant la température.Coupez le fromage de chèvre en rondelles.Battez les œufs à la fourchette, ajoutez la crème fraîche, le sel et le poivre. Garnissez un moule à tarte avec la pâte. Disposez sur la pâte les courgettes et les tranches de fromage de chèvre. Versez ensuite la préparation aux œufs. Enfournez au 2ème gradin à partir du bas. Laissez cuire 30 minutes. CAKE AU CHEVRE ET A LA COURGETTE Cuisson : 45 mn (Th 6 ou 180°) 3 œufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure, 8 cl huile tournesol, 2 cuillerées à soupe huile olive, 12,5 cl de lait entier, 100 g gruyère râpé, 200 g chèvre en bûche, 1 courgette, 1 bouquet de cerfeuil, 2 pincées de sel, 2 pincées de poivre Coupez la bûche de chèvre en morceaux. Réservez. Lavez la courgette, non épluchée, puis coupez-la en rondelles.Dans une poêle, versez l’huile d’olive, jetez-y les rondelles de courgettes, faites rissoler à feu moyen pendant 15 minutes.Retirez l’huile de la poêle et disposez les rondelles de courgette sur du papier absorbant. Dans un saladier, fouettez les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l’huile de tournesol et le lait que vous aurez préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez.Incorporez les courgettes, le fromage de chèvre et le cerfeuil ciselé. Mélangez. Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four 45 minutes. RATATOUILLE POUR ENFANTS ET ADULTES oignons, ail, échalote, courgettes, persil, tomates, gruyère, riz (1 cuillère à soupe/personne) Faire cuire à feu doux les courgettes avec les tomates. Ajouter les oignons, l’échalote, le persil et l’ail hachés finement. Une fois cette préparation cuite, ajouter le riz et faire cuire à feu doux. A la fin de la cuisson, ajouter le gruyère râpé. TARTE LARDONS ET COURGETTES Cuisson : 30 mn (Th 6 ou 180°) 1 pâte à tarte brisée, 250 g de lardons, 2 courgettes, 1 oignon, 20 cl de crème liquide, 3 œufs Disposez la pâte à tarte dans un moule, piquez le fond avec une fourchette et réservez-la au frais. Emincez l’oignon et coupez les courgettes en petits morceaux. Dans une sauteuse, faites chauffer les lardons. Retirez la matière grasse obtenue et rajoutez dans la sauteuse l’oignon et les courgettes. Laissez réduire. Mélangez 20 cl de crème liquide et 3 œufs dans un récipient puis rajoutez-y l’oignon, les lardons et les courgettes. Salez et poivrez. Faites cuire la tarte, à déguster tiède ou froide. TARTE AUX COURGETTES ET BOURSIN AIL ET FINES HERBES Cuisson : 30 mn (Th 6 ou 180°) 1 pâte à tarte toute prête brisée, 3 courgettes moyennes, 200 g de crème fraîche, 1 boursin ail et fines herbes, 2 œufs , Lavez et épluchez les courgettes. Coupez-les en rondelles. Faites-les cuire à la vapeur et bien les égoutter. Disposez sur la pâte les courgettes et versez ensuite la préparation œufs crème.Sel et poivre et pour finir émietter si possible le boursin. Cuire 30 minutes.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 10:58
émincé de courgettes au comté dans une sauteuse ou un wok, faire revenir dans le beurre ou l'huile d'olives oignons, ail, persil (ou autre selon l'imagination) avec un couteau économe, éplucher les courgettes, jeter la peau si elle est trop épaisse, continuer à l'éplucher jusqu'aux graines cuire tout doucement ces "spaghettis" saler, poivrer en fin de cuisson ajouter le comté râpé Pour ajouter des courgettes à une salade (quelle qu'elle soit) Découper des dés de courgettes faire cuire à la poêle à sec ou avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que les dès deviennent un peu transparent les dès restent croquants, sont un peu colorés cchauds ou froids, délicieux au vinaigre
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 14:32
couper la courgette en deux dans le sens de la longueur. Creuser pour oter l'endroit des pépins. Mettre dans ce creux des petits fromages de chèvre (que l'on trouve par 12 dans des sachets platiques) bien saler, poivrer, si on aime in peu d'ail ou de basilic (ou les 2) un filet d'huile d'olives et 30 mn au four à 180° bon appétit !
0