Avez-vous des petites recettes pas compliquées avec des courgettes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/10/2012 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 20:25
Avez-vous des petites recettes pas compliquées avec des courgettes ? Merci tout plein.
A voir également:

142 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 18:49
eplucher les courgettes, les couper en rondelles fines, émincer un oignons, eplucher deux pommes de terres, les couper en rondelles, mettre le tout en couches fines dans un plat micro-onde 15MNS un peu d'huite d'olive sel poivre, super bon rapide et pas cher
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 19:04
Comme veran vassieux....les beignets de courgettes , trés faciles et super , avec l'apéro ou même en accompagnement de grillades.....MIAM Mais une autre aussi fort simple ; couper les courgettes en rondelles ( en biais ) les passer au grill électrique et les arroser d'huile d'olive et de copeaux d'ail , garder au frais . Je fais aussi cette recette avec des aubergines , super bon , à l'apéro ou avec des grillades.....
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 19:13
Moi tout simplement je vais revenir des oignons que j'ajoute à mes courgettes et je mets de la chair à saucisses ,c'est délicieux .bon app.....
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 19:22
gourgettes en rondelle (pas trop grosses éplucher)mettre astras dans plat rondelles de tomattes 3 ensuite gourgettes dessus janbons 3 tranche coupée en lamelle ou morceaux sel ,poivre,remettre gourgettes +lard fumée en lamelle un peu muscade ...recouvrire de sauce dans un bol 2 oeufs,crême fraiche un peu lait sel ,poivre que l'on verse sur gourgette est du gruyère rapée au four surveillée la cuissons ,miam-miam tite.fee,voilà madame tout mon amitée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 19:25
bonjour, cette rubrique est vraiment très intéressante. pour les courgettes, faire de fines lamelles façon tagliatelles, faire revenir dans de l'huile d'olive pour les faire fondre, saler poivrer, et mélanger le tout avec un délicieux plat de pâtes, il est possible aussi de rajouter des petites tomates crues. Ou bien, sans les pâtes, ajouter aux lamelles de courgette un peu de crême fraiche, et un très bon accompagnement avec une viande, très frais. Bises Isabelle
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 19:35
Terrine de courgettes au thon: couper des cubes de courgettes 1 ou 2 selon la taille ,faire revenir avec de l'ail etdu beurre pour que ce soit fondant. Mélanger 3 oeufs avec sel, poivre,thym et creme fraiche (50cl) y ajouter une boite de thon (moi je mixe);Mélanger le tout et mette au four vous obtenez un terrine qui peu etre servie sur un lit de salade avec des tomates cerises frais c'est trés bon.A vous d'y ajouter des légumes de saison que vous aimez!!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 20:15
eh bien dis donc avec toutes ces recettes tu vas manger des courgettes tous les jours! j ai fait un potage avec une grosse courgette epluchée un choux fleur qui n etait pas presentable un peu d oignons frits sel poivre un peu d ail tu mixe le tout et tu ajoute au moment de servir un peu de creme allegée ou non c est delicieux et ça se congele tres bien bon appetit! dany
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 20:54
Salade de pâtes du soleil : Préparer des pâtes comme à l'habitude, préférer des pennés. Faire revenir à l'huille d'olive,quelques courgettes avec des oignons. Rajouter des tomates coupées en morceaux (ou tomates cerises coupées en deux) avant d'arrêter le feu. Garder le croquant des courgettes pour que le plat soit meilleur. Une fois les légumes prêts, ajouter une ou deux boîtes de thon à la préparation (selon nbre de personnes à rassasier). Assaisonner de poivre et de sel. Ajouter de la crème fraîche. Mélanger le tout avec les pennés, et parsemez de parseman. Vous pouvez déguster. Peut se manger chaud ou froid.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:47
avec des champignons frais les faire revenir en cube ds une sauteuse ,ajouter un oignon émincé ,sel poivre et un peu de sauce tomates cuisinée très bon avec de la viande grillé
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:57
Je te donne le nom d'un site ou tu trouveras tout ce que tu recherches sur les courgettes entre autre, ainsi que tout sur les autres legumes, viandes, poissons et fruits. cuisinez.free.fr Bon courage. Annie de la marne
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 22:06
coupez les courgettes en tranches mettre de l huile d olive en petites quantité faire revenir les courgettes les reserver au chaud coupez en lamelles un poivron rouge et un vert mettre a dorer ajouter de l ail remettre les courgettes et ajoutez du basilic rectifiez l assaisonnement degustez
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 22:22
Eplucher les courgettes, les couper en rondelles, les mettre dans un récipient en pirex avec couvercle. Mettre une cuillère à café de curry et deux cuillères d'huile d'olive. Mélanger le tout. Mettre au four micro-ondes 6 minutes.(750 W) Mélanger à nouveau les courgettes. Cuire à nouveau 6 minutes. Et c'est terminé. C plat léger accompagne bien un poisson.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 22:22
je te recommande le site: marmiton.org sinon une recette simple et bonne: la tarte aux courgette et au comté (ou au beaufort si tu en trouve) bon ap.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 22:30
faire blanchir les courgettes les ègouter puis casser 2oeufs melanger un petit cube de creme fraiche legere un peu de gruyere rape bien battre le tout puis etaler les courgettes dans un plat puis mettre la creme fraiche et les oeufs ajouter un peu de rape puis mettre au four 10minute
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 22:30
Flan de courgettes - 2 courgettes - 2 oeufs entiers - 20 cl de crème fraîche liquide - une pointe de muscade en poudre - gruyère rapé - sel et poivre Couper le courgettes en rondelles et les faire blanchir. Mélanger les oeufs, la crème fraîche, la muscade, le sel et le poivre. Mettre les rondelles de courgettes dans un plat à gratin et y verser le reste de la préparation. Soupoudrer de gruyère rapé et le faire gratiner au four... S'accompagnement bien avec des grillades...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 22:57
je vous propose deux tartes trsè simples tarte aux courgettes 3 petites courgettes 200 g de lardons 1 pate feuilletée 2 échalottes à défaut des oignons 200 ml de creme fraiche 2 oeufs faire revenir les courgettes en tout petis cubes et les lerdons, ainsi que les oignons dans une casserole avec de l'huile d'olive abaisser la pate dans une tourière, verser les courgettes oignons et lardons battre les oeufs et la creme fraiche, et verser cette préparation dans la tourtière sur les courgettes mettre à four moyen 30 minutes Tartin tatin courgettes 3 courgetttes moyennes coupées en rondelles 200 g de lardons 100 g de chèvre frais du miel 1 pate feuilletée faire revenir les lardons et les courgettes les verser dans la tourtière, mettre le chèvre en tout petits bouts dessus et arroser copieusement de miel, recouvrir de pate feuilletée. mettre au four environ 20 minutes
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 22:59
couper des pommes de terre en petit carre faire de meme avec les courgettes. dans une casserole faire revenir des oignons en quantite selon ses gouts ajouter les pommes de terre cuire 15 minute ajouter ensuite les courgettes laisser cuire tout doucement ,sales poivre et en fin de cuisson ajoute du fromage rape ainsi qu un petit pot de creme fraiche servir avec de la saucisse et une salade cest un repas complet savoureux mon fils la baptise LA TOUILLE de plus c est son invention
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 22:59
pour la tarte aux courgettes , j'ai omis de dire qu'il faut aussi rajouter du curry à la creme fraiche piour donner plus de gout
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 23:42
Oui. On coupe les courgettes en rondelles après les avoir bien rincées. Ne pas les éplucher. Ajouter de la crème fraîche, du riz déjà cuit, du poivre, du sel et des épices au choix et voire du parmesan ou gruyère au choix. Mettre le tout dans un plat et au four.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 23:50
bonjour!alors moi je vous propose un gratin de courgettes plus facile ya pas!!!!!Et c'est délicieux! On coupe les courgette en rondelle pas trop fines pas trop épaisses.Je frotte le plat à gratin avec de l'oignon pour donner juste un peu de gout et avec de l'huile d'olive . Ensuite dans un saladier battre un pot de creme fraiche y rajouter 2/3 oeufs du sel du poivre(moi je prefere les 5 baies) et verser le tout sur les courgettes coupées dans le plat. ALIMENT INDISPENSABLE.....rajouter du parmesan pour gratiner le dessus un gratin de courgette sans parmesan n'en est pas un!!! environ 20 mn dans un four préchauffer a 180° (adapter suivant le four) Ce plat va avec toute les viandes Donnez moi des news... bon apétit Karen
0