Avez-vous des petites recettes pas compliquées avec des courgettes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/10/2012 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 20:25
Avez-vous des petites recettes pas compliquées avec des courgettes ? Merci tout plein.
A voir également:

142 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:33
salade de courgettes . lavez vos courgettes , et couper les en juliennes et une vinaigrette avec un peu d'ail . c'est tout . Très bon et simple à faire . Meilleure avec des courgetttes jaunes ,
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:37
preparer une ratatouille puis faire cuire du riz dans une autre casserolle. preparer un plat au four mettre le riz cuit dedans puis la ratatouille couvrir de gruyere .au four a 180 degres une demi heure bonne apetit
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 22:52
En salade Moi c'est en salade que je les manges donc crues et épluchées " bien sûr" coupées en rondelles comme le concombre....D'ailleurs je mélange toujours les 2 avec en plus des tomates.... C'est frais et super bon le tout arroser d'une bonne sauce... Bonne dégustation...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 22:56
bonsoir moi avec des courgette je fais une quiche tomate courgette et thon naturel tu etales dans une tole la pate a tarte mettre un peu de moutarde dessus ensuite coupé des tomates en rondelles et 1 courgette que tu fais cuire avant dans de l'eau salé laisser cuire juste qq minutes des que l'eau frémie puis disposer les tomates et la courgette sur la pate a tarte ensuite le thon par dessus recouvrir d'une preparation que tu as preparer tu casse 5 oeufs que tu bats en omelette mettre de la creme fraîche et une goutte de lait sel et poivre recouvrir de gruyere rapé et mettre de la margarine dessus volia bonne degustation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 22:56
Tarte aux courgettes et aux tomates Une pâte brisée Laver les courgettes ,les couper en rondelles puis les disposer dans le plat a tarte . Finir au centre par 1 ou 2 tomates couper en rondelles Battre 2 oeufs une briquette de crème voir 2,saler poivrer ,verser sur la préparation Mettre du gruyère et le tour est joué four 180 ° pendant 25 min
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 23:08
flan de courgettes 8 courgettes 6 oeufs 250ml de creme liquide sel poivre huile d'olive faire cuire les courgettes coupées en rondelles dans de l'huile d'olive un peu de sel et de poivre jusqu'à ce quelles soient fondantes les laisser égouter battre les oeufs et la crème avec du sel et du poivre mélanger avec les courgettes prendre un moule à cake mettre du film alimentaire pour démouler facilement le remplir de la préparation et rabattre le film par dessu sans fermer complètement cuire 1H30 à 150° puis mettre au réfrigérateur servir froid coupé en tranche de 8mm avec un coulis de tomate au basilic haché frais c'est excellent! en entrée ou en accompagnement...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 00:35
Recette courgettes "nature au micro-onde" Coupez les courgettes en rondelles entre 5 mm et 1 cm, les mettre dans un plat à micro-onde, ajoutez un peu d'eau et du sel et recouvrir d'un film plastique et mettre à cuire 8 à 9 minutes puissance max.NATURE et TRES BON
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 00:52
Crues en fines rondelles (comme le concombre), émietter de la fêta (fromage grec) mélanger ,ajouter une bonne cuillérée d'huile d'olive saler ,poivrer, servir frais avec ou sans olives noires :hummmm !!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 08:08
faire une ratatouille en remplaçant les aubergines par les courgettes,peut etre mangé chaud ou froid. S'il en reste casser des oeufs dedans et ciure façon omelette, c'est excellent
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 08:31
courgettes cuites et mixées ajouter à du riz. Assaisonner. Battre de l'oeuf avec crème fraiche, mélanger, un peu de gruyère rapé dessus le tout et mettre au four à gratiner. Bon app!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 08:34
courgettes farci : couper la courgette en deux dans le sens de la longueur creuser au niveau des graines remplir avec de la farce . vous pouvez accompagner avec de la sauce tomate. cuisson au four
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 09:00
bonjour, il y a une recette sympa hachis camarguais sur le site de supertoinette,,c'est simple et çà te fais un plat complet bon appetit
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 10:13
bonjour , tu coupes ta courgette en 2 tu enleves les graines ensuite tu coupes en morceau tu fais une pré cuisson avec de l eau salée pour qu elles commencent a cuire ensuite dans un plat au four tu ajoutes des tomates soit fraiches soit pelées en boite et des lardons et tu recouvres de gruyere si tu aimes les plats en sauce c est trop bon bon courage et bon appetit
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 10:33
tu vides les courgettes a la petite cuillere, recupere la chair, mixe tout fin et fait cuire avec tomates au jus et de la chair a saucisse, assaisone, pendant ce temps tu "blanchis" les courgettes dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes. tu les remplis avec la farce+ gruyere, au four 210 pendant 15 minutes. bon app
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 10:45
TRES FACILE ET GROS SUCCES POUR LES COURGETTES EN HOT-DOG: Peler les courgettes en laissant une bande sur deux. Les couper dans le sens de la longueur, évider les graines. Les faire cuire environ 5 min à la vapeur. Les garnir de moutarde selon le goût, de fromage rapé,saler, déposer une saucisse de strasbourg dedans (éventuellemnt cuites 5 min à l'eau). Faire cuir 10min au four préchauffé à 200° (jusqu'à ce que le fromage fonde). Régalez-vous!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 11:10
Couper les courgettes en rondelles, faire revenir avec un peu d'huile d'olive pour qu'elles cuisent un petit peu, on peut mettre aussi un oignon émincé pour plus de goût. Faire une pâte à cake, ajouter les courgettes revenues, des morceaux de fromage de chèvre. Cuire comme un cake environ 45 mn. Servir froid. C'est bon avec une salade.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 11:31
Faire cuire au beurre courgettes coupées en dés avec oignons et 2tomates. une foi cuites, les déposer sur une pate brisé et y ajouter du fromages aux fines herbes(boursin, rondelé...). cuisson au four a 180° environ 30min...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 12:23
En salade !! Je coupe d'abord chaque bout pour faire sortir le maximum d'eau (1/2 heure) Ensuite j'enlève les pépins , et je les râpes, je les laisse encore un peu dans une passoir (a cause de l'eau) et ensuite je les assaisonnes avec une vignaigrette à base d'huile d'olive, vignaigre de vin, basilic et chévre frais (sel et poivre).
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 12:48
moi je les prépare comme ca couper les courgettes en dés faire revenir dans un peu de beurre de l'ail et de l'echalotte mettre les courgettes saler poivrer couper du basilic et mettre de la crème fraiche super délicieux il y a aussi la soupe de courgette super délicieux aussi et les enfants adorent faire cuire a l'eau la courgette couper en rondelle avec quelques pomme de terre une fois que c'est cuit les mixer et rajouter 2 ou 3 vache qui rit (on peut en rajouter un peu plus si on veut) voila et bon appétit
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 12:56
Potage de courgettes. - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, - 3 courgettes, - 3 oignons, - 100 cl de bouillon de boeuf ou poule - 150 g de pâtes (alphabet, vermicelle) Couper les oignons, les faires légèrement suer dans l'huile bouillante, y ajouter les courgettes à dorer. Verser le bouillon, laisser cuire les courgettes. Mixer le tout. Incorporer les pâtes, laisser cuire 2/3 minutes. Et voilà un potage sympa pas dur à faire et que les enfants aiment beaucoup.
0