Avez-vous des petites recettes pas compliquées avec des courgettes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/10/2012 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 20:25
Avez-vous des petites recettes pas compliquées avec des courgettes ? Merci tout plein.
A voir également:

142 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 13:52
en crudité, tu epluches ta courgette, la coupe en petits cubes et tu ajoutes du surimi ou du thon puis ta vinaigrette. a savoir, la courgette est hypoglycemiante, autrement dit elle fait chuter le taux de sucre dans le sang, il faut toujours l'accompagner d'un féculent !!! bon app'
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 13:56
Bonjour, Recette du crumble de courgettes au boursin. Dans un plat mettre les courgettes coupées en tranches. Parsemez les courgettes de boursin aux fines herbes et faire un crumbles avec du parmesan. Mettre le tout au four à 175 degrés pendant 1/2 heure environ. Super bon et facile à faire.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 14:02
bonjour, j'épluche mes courgettes et je les coupent en rondelles, je les fais revenir dans un wook avec de l'huile d'olive et des oignons confis . la deuxième recette que je fais est : j'épluche mes courgettes et je les coupent en rondelles, je les fais revenir avec des lardons puis je les mets dans un plat à gratin avec de la béchamel et du fromage râpé et je mets au four pour gratiner. c'est très bon car ma fille et mon mari m'en redemande et il n'y a plus rien dans le plat. Bonne appétit
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:08
pâtes aux courgettes 1 enorme courgette rapée 1 ail 1 noisette de margarine fromage italien rapé tagliatelle faire revenir la courgette avec 1 càs d'huile d'olive ajouter l'ail , sel et poivre. attendre 10 minutes puis melanger avec les pates cuites . Mettre un peu de fromage par dessus puis servir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:09
recette hyper simple de courgettes : http://www.lacuisinedepascal.fr/pages/recettes/videos/lucie-tagliatelles.html
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:22
flan de courgettes:faire revenir des courgettes les faires dorer,dans un saladier battre 4 oeufs 1pot de crème sel ,poivre, ciboulette ou autre et muscades,melanger le tout et mettre aux bain marie dans le four 3/4 h. graziella
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:42
une recette simple, rapide et délicieuse .... Sur une pate brisée, mettre au fond quelques rondelles de fromage de chèvre puis éplucher les courgettes, les couper en rondelles d'environ 3 cms mettre les rondelles comme une tarte aux pommes (les faire chevaucher) saler, ajouter un peu d'herbes de provence, mettre du gruyère rapé. Enfourner à 180°/200° pendant environ 30 minutes (piquer avec un couteau) déguster
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:54
épluche et coupe en roudelles tes courgette ainci que des pomme de terre lave quelque tomate dans un plat qui va au four etale une couche de rondelle de pomme de terre puis une couche de courgette ainci de suite fini si tu aime par un fine couche de guyerre laiise cuirre 30mm th8 voir plus en fonction de ton four c est bon et facile comme tous a faire
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:57
j ai oublier une couche de patte une couche de courgette une couche de tomatte ainci de suite si tu essais dit moi si tu a aimez pour le gout je rajour une couche de chaire a saussice mais tu fait comme tu a envie
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 17:10
c une recette que j'ai inventer prendre 3 courgettes pas trop grosses les laver puis couper des rondelles dans une poelle.ajouter une cuillere àcafé d'huille d'olive 3pincées de poivre 3pincé d'ail désydratée un peux de persil et 1cillere à soupe de magie.couvrir et cuire à feux doux en remuant de temps en temps.cuisson environ 3 minutes.ensuite faite cuire du riz longt grain et mélangez le au courgettes.c une recette rapide pas chère et facile
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 17:15
1 échalotte+1 gousse ail écrasée, faire revenir le tout dans de l'huile d'olive, ajoutez les courgettes coupées en cubes, faire revenir 15 mns, ajoutez 1 boite de tomates pelées, mélangez, salez, poivrez, et vous pouvez rajouter 1 boite de corned beaf, voilà bonne déguqstation.....
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 18:12
peler les courgettes les tailler dans le sens de la longueur pour faire des tagliatelles ne pas prendre la partie avec les graines(indigestes) faire sauter dans de l huile d olive 1minute en remuant bien salez poivrez ajoutezun peu d aneth ciselé servir avec un pave de saumon cuit a la vapeur ! delicieux facile et simple
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 19:14
oui, moi après les avoir pelées, je les coupe en morceaux et je les fait fondre à feux doux dans une noisette de beurre et une goutte d'huile a quoi je jette une à deux poignées de riz et je laisse cuire dans le jus des dites courgettes. En servant je parsemme de gruyère rapé
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:07
recette facile : avec des petites courgettes rondes, découper un chapeau (comme pour les tomates farcies), et les garnir d'une béchamel en incluant du roquefort et du gruyère Faire cuire environ 2O minutes au four On peut apporter des variantes à la garniture La présentation est sympa
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:55
Des courgettes coupées en long , sautées à l'huile d'olive puis dans un plat à gratin avec uneb fine couche d'oignon frais et de la népita , du brocciu (ou de la brousse du rove ) ; au four-gril 15 mn puis saupoudrer de Vieux Corse rapé le tout avec un Rosé dé GENTILE .
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 21:27
vous lavez et couper les courgettes en rondelles puis en deux ou quatre si elles sont grosses.faites les cuire a la vapeur et ensuite dans une poele les faires revenir avec de la creme liquide et du fromage rapé juste le temps de le faire fondre,et vous pouvez servir.c'est simple et rapide. bon appetit
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 22:07
Bonjour! pelez vos courgettes, faites revenir des oignons dans de lhuile d'olive dans une sauteuse, ne pas les faire brunir...incorporez vos courgettes en rondelles pas trop fines ni trop epaisses et ajouter des branches de thym....couvrez et laisser mijoter! bon appétit
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 22:17
cuire des petites courgettes entières dans de l'eau salée 20mns. Les égoutter, les laisser refroidir, les couper en deux. Mettre sur chaque moitiè de courgette un mélange : oeufs durs émiettès + mayo + sel + poivre. Mettre au frais avant de manger Simple, pas cher, frais et rapide Bon app'
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 23:13
bonjour oui !! j'ai une recette vraiment très sympa . Tu mets tes courgettes dans une casserole avec de l eau et du sel tu fais cuire le tout.Ensuite tu les égouttes tu les passes dans un mixer en rajoutant 2 vaches kiri avec du persil , du sel . Si tu vois que c est trop liquide tu rajoutes une autre vache kiri . Tu sers dans des verrines soit tiède ou bien froide . C'est une entrèe qui est très sympathique. STEF
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 00:27
Bonjour, Facile : couper les courgettes en tranche les faire revenir dans un peu de beurre ou autre corps gras, ajouter des graines d'aneth(la quantité selon son propre goût).Saler, poivrer, laisser cuire. Fini bon appétit.
0