Avez-vous des petites recettes pas compliquées avec des courgettes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/10/2012 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 20:25
Avez-vous des petites recettes pas compliquées avec des courgettes ? Merci tout plein.
A voir également:

142 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 13:14
Bonjour, j'ai pas tous lu, alors peut etre te l'a t'on deja dit, mais Coupez des courgettes en rondelles après les avoir légèrement éplucher accompagné de tomates elles aussi coupé en rondelles dans une poêle avec un peu d'huile d'olive est extra et super simple à faire.... Bonne appétit
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 13:19
salut on peut aussi les couper en petits morceaux avec des l'oignon et de l'aubergine on fait revenir dans un wok avec un peu d'huile d'olive quand ca commence a dorer on ajoute des miettes de farce a legume et on continue la cuisson.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 13:20
tout simplement les beignets de courgette ! faire une pate à beignets tremper les rondelles de courgettes les faire revenir dans une friteuse où dans une poêle remplie d'huile possibilité d'assaisonner à tout moment
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 13:32
Courgettes au jambon Pour ceux qui n'aiment pas les endives ! Choisir des petites courgettes, les peler et les faire cuire à la vapeur. Entourer chaque courgette d'une tranche de jambon blanc et les déposer dans un plat à four Napper d'une béchamel et parsemer de gruyère râpé. Faire gratiner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 13:39
Courgettes et champignons Peler les courgettes et les tailler en bâtonnets Emincer les champignons de Paris frais ainsi qu'une échalotte Dans un mélange huile-beurre (pas trop) faire dorer l'ensemble avec la pulpe d'une gousse d'ail, sel, poivre, thym ou curry selon les goûts. Continuer la cuisson à feu doux. En fin de cuisson, ajouter de la crème fraîche. Idéal avec des pâtes, type farfalle, ou du riz, en accompagnement d'une viande blanche.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 13:52
Une recette des plus simple dans un plat à gratin mettre une couche de courgette coupée en fines rondelles, ajoutez une couche de sauce bolognése préparée et une couche de gruyére rapé, reproduire plusieur fois comme pour faire des lasagnes. Mettre au four jusqu'a ce que le gruyére soit gratiné.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 14:02
moi avec des courgettes je fais du riz senegalais c est une recette que j ai inventer si vous la voulez contacter moi merci
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 14:13
courgettes à la bolognaise comme des tagliatelles. on épluche les courgettes puis avec le couteau (économe) on taille dans le sens de la longueur les courgettes jusqu'aux graines. on les fait revenir dans du beurre quelques minutes ou alors on les fait cuire à la vapeur moi je les mets dans une passoire au dessus d'une casserole d'eau bouillante. cela cuit très vite. puis je cuis la viande hachée avec de l'ail de l'oignon des herbes puis des tomates. c'est prêt.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 15:07
Très bon et très simple : Tu laves tes courgettes, tu les coupes en 4 dans le sens de la longueur ( comme 4 batons) disposes-les dans un plat à four. Arroses les d'un peu d'huile d'olive, du sel du poivre, quelques herbes de provences, un peu de parmesan ou du gruyère rapé si tu préfère. Passes-les au four Th 7 pendant le temps que tu souhaites (+/- fondantes). A accompagner d'une viande grilllée, une escaloppe de poulet par exemple ou des brochette de boeuf... Recette très facile et le résultat est excellent !!!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 15:50
gratin de courgettes Courgettes épluchées, p-de terre, en morceaux (2) 1 pot de créme - fraiche, 3/4oeufs, sel/poivre,gruyére melangée tous ses ingrédiants Un plat allant au four, beurrer, Mettre une couche de p-terre ,une couche de courgettes, une couche de preparation numero (2) et ainsi de suite et terminée par une couche de gruyére, et parsemé de morceaux de beurre et au four environ1H / 1H40 SERVIR AVEC UNE VIANDE EN SAUCE ET UNE SALADE BON - APPETIT

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 16:27
bonjour moi ma recette c est le gratins de courgette a la viande hachée faire cuire les courgettes moi je les fais cuire 8 a 9 minues dans un recipient adapter au micro onde pendant se temps fqaite revenir de la viande ghachée avec un oignons ensuite preparer une sauce bechamel prenddre un plat au four mettre la premiere couche de viande hachée ensuite les courgettes puis la sauce bechamel parsemer de gruyere rapé et passer au four c'est delicieux mes enfants en raffole bonne appetit a tous
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 16:47
oui pleins de recettes........ il faut aller sur le site E-Santé.fr et c génial!! Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 17:00
bonjour, Je te propose des lasagnes chevre-courgette, un vrai régal (recette sur marmiton.org) ou du "Riz Caroline" : Pour un plat à gratin, mettre 4/5 courgettes, les faires cuires à la vapeur ou a la poele pour les rendre molles. Pendant ce temps faites cuire du riz (le basmati est bon). Une fois les courgettes cuites les écraser avec une fourchette. Une fois le riz cuit et égoutter, le mélanger avec les courgettes écrasée, saler, poivrer, mettre de la muscade par exemple selon les gouts et rajouter un peu de gruyere dedans et dessus pour faire gratiner au four. Mettre au four jusqu'a ce que le dessus gratine et servir. C'est tres simple et tres bon. Bon appétit ! Petite Marie
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 17:22
bonjour, "et le clafoutis aux courgettes " il faut : 3 petits suisses natures , 2 oeufs,1/2 sachet de levure,50 gr. de maizena,60 gr de comte rape,2 petites courgettes,10 cl de lait, muscade rapee, beurre pour le moule, sel poivre. 1/ battre les petits suisses et les oeufs ajouter la maizena, la levure,le lait et bien melanger. 2/ verser le comte et les courgettes rapees,saler,poivrer et ajouter un peu de muscade rapee.melanger. 3/ mettre la pate dans un moule beurre, verser la preparation sur la pate. 4/cuire pendant 20 mn au four prechauffe a 180°
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 17:22
moi je fait fondre mais courgettes avec de l oignon et des petit lardons dans un faitou avec sel poivre herbe de provense une fois cui je les verse dans un plats je verse des oeufs en omellette cui au four 20 mns a 180
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 18:00
Bonjour, Je viens juste de goûter une salade de courgettes crues. Laver la courgette, couper des tranches très fines, faire dégorger au gros sel comme des concombres, ôter l'eau et le gros sel. Bien éponger dans un torchon ou un papier absorbant, préparer une vinaigrette avec des oignons en fines rondelles, sel, poivre. C'est très bon, simple et digeste, et surtout ORIGINAL...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 18:01
Bonjour, Je viens juste de goûter une salade de courgettes crues. Laver la courgette, couper des tranches très fines, faire dégorger au gros sel comme des concombres, ôter l'eau et le gros sel. Bien éponger dans un torchon ou un papier absorbant, préparer une vinaigrette avec des oignons en fines rondelles, sel, poivre. C'est très bon, simple et digeste, et surtout ORIGINAL...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 18:03
partagez une grosse courgette en deux- ôtez l'intérieur- faites une pâte avec une tomate pelée, un peu de sel , du basilic, du riz bien cuit! fourrez dans la courgette , soupoudrez d'herbes de provence et du persil- mettez dans un plat au four bien chaud- regardez la cuisson de temps en temps- dès que c'est bien doré, retirez du four et mangez pas trop chaud-
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 18:23
Ficelles de courgettes au curry Dans une poele anti adhesive,a feu moyen chauffer 1 càc d'huile d'olive. Faire revenir 2 courgettes coupées en julienne( bâtonnets) pendant 5 mn, en remuant de temps en temps. Ajouter 1 gousse d'ail haché, 2 ml de paprika, 2 ml de curry, sel et poivre. Poursuivre la cuisson 2 mn. Sevir
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 18:25
UN TATIN DE COURGETTE, Couper les courgettes en rondelles et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive saler et poivrer. Lorsqu'elles sont cuites les verser dans un moule à manquer, déposer du boursin dessus en petit morceaux et recouvrir d'une pâte feuilletée.Piquer la pâte à la fourchette et mettre au four entre 20 et 30 mn. Retouner le tatin avant de servir!!! Délicieux.... bon appétit!!!!!
0