Avez-vous des petites recettes pas compliquées avec des courgettes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/10/2012 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 20:25
Avez-vous des petites recettes pas compliquées avec des courgettes ? Merci tout plein.
A voir également:

142 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 00:10
coucou très très simple, tu rape tes courgettes, tu les mets dans une poele anti adhésive avec de l'ail, 10 mn chrono cest prêt !!! bon appétit !!!
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 00:32
fait cuire des oignons avec des champignon puis de la chaire a sausices puis cuit des courgette coupé en lamelle puis met des tomates peller puis de la sauce tomates un peu d'herbes de provences la moitier d'un sucre en morceau et laisse mijoter 1 heure a 2 heures c delicieu sa avec du riz mes filles adorent
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 00:36
j'ai un truc plus simple rapide et bon coupe les courgette en rondelles trenpe les dan de l'oeuf que tu aura mis dans une assiette puis fait cuire dans une poelle huiller et voila
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 07:23
courgettes au gratins; laver la courgette, laisser la peau, coupe le dessu pour faire un chapea, creser l'interieur( a ne pas jeter), faire cuire de l'hachis( plutot precuire), le mettre a l'interieure de la courgette et mettre celle ci dans un plat et dans ce meme plat tu rajoute l'interieure de la courgette sela va faire la sauce. et mettre au four
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 08:18
râpe les courgettes comme des carottes ,avec une petite vinaigrette c'est délicieux
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 08:52
soupe aux courgettes et fromge de chevres, un regal: Faire revenir un onion dans dans une marmitte, ajouter les courgettes coupee en rondelles, du bouillon , et couvrir d eau. Assaisonez et puis couvrir. Quand les courgettes sont cuits, oter du feu paaser le tout au robot mixeur et au moment de servir, mettre qqes morceaux de fromage de chevre emiette plus du persil.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 09:30
LE CRUMBLE DE COURGETTES C'est chez moi le succès de l'été grâce aux courgettes du jardin (qui ne rendent pas autant d'eau que celles des supermarchés !) Couper les courgettes épluchées en cubes et les déposer dans un plat à four. Les recouvrir de la pâte à crumble (faire un "sable" avec 150 g de beurre, 150 g de farine, sel, poivre, herbes et 200 g de parmesan). Mettre au four environ 1/2 heure (c'est prêt quand le crumble est doré). Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 09:37
moi les petites courgettes je les coupes en rondelles fines ,je les disposes sur 1assiete je mets 1 petit filet d'huile d' olives dessu et du poivre 5 baies,et je sers sa en entréeou a l"apero.Christian
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 09:45
en papillotte au barbecue couper les courgettes tronçons avec des petits des de tomates et oignons un filet d huile d olives sel poivre
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 09:58
Bonjour, mes enfants aiment bien les courgettes farcies à la viande. tu mélanges : steack haches et chair à saucisse, un peu de chapelures et un oeuf sel, poivre, ail. tu coupes les courgettes à l'horizontale et creuse un trou. Réserve la chair pour faire une mini omelette ou tu laisses dans le plat et ça cuira avec le reste. tu remplis le trou de ton mélange de viande. arroses d'huile d'olive et hop au four pour 20 mn environ. En milieu de cuisson, rajouter un peu d'eau pour que la viande ne soit pas trop sèche.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 10:23
Macaroni, crème fraiche et courgette en gratin. C'est très bon et très simple.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 10:26
je fais revenir un oignon, je rajoute mes courgettes, coupées en dés, une mangue bien mûre également coupée en dés, laissez cuire et c un régal.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 10:32
un flan aux courgettes dans un plat à tarte faire 1 couche de semoule (pas epais) puis la préparation à mettre dessus avec un mixeur : 4 oeufs 1 courgette creme fraiche gruyère muscade ensuite recouvrir sur la semoule si envie gratiner mettre du gruyère et pour finir 25/35 min selon le four
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 10:40
Hier soir, j'ai fait des courgettes comme-cela : Pour 2 personnes : Decouper une courgette en petits dés (environ 3 poignées) et un poivron rouge (environ 2 poignées). Emincer un oignon, le fairer revenir dans un peu d'huile d'olive, ajouter un cube or (ou autre du genre). Ajouter le riz pour le rendre transparant (une dose pour 2 soit une tasse à thé ou une grande tasse à café) saler, poivrer. Ajouter ensuite les légumes et laisser revenir 1 minute ou 2. Ajouter ensuite de l'eau (l'équivalent de 3 fois le volume de riz, soit 3 tasses). Laisser mijoter à couvert jusqu'à absorption quasi-totale du liquide (si le riz n'est pas assez cuit à votre goût, ajouter un peu d'eau et poursuivre la cuisson. Une petite viande en accompagnement : Emincer un oignon, le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Faire ensuite revenir 2 escalopes de poulet, saler, poivrer, mettre un peu d'herbe de provence. Pendant que la viande dore, couper une courgette en rondelles, un poivron en petits morceaux, 2 ou 3 champignons frais en morceaux. Ajouter ces légumes à la viande, faire revenir 1 minute ou 2 en remuant un peu . Ajouter un fond d'eau et laisser mijoter un peu à couvert. Au bout d'une dizaine de minutes, ajouter le jus d'une orange, et laisser mijoter encore un petit moment (10 minutes environ, ajouter un peu d'eau si besoin). Servir le tout bien chaud, c'était délicieux !!!! Bon appetit !!!
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 11:22
si vous souhaitez les garder pour l'hiver les couper et les congeler pour les mettre dans la soupe (a la place des pommes de terre). sinon en brochette en remplacement des poivrons.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 11:35
tout simple et tout diététique..les couper en très fines lamelles avec le couteau éplucheur...elles ressemblent donc à des tagliatelles...chauffer le wok avec 1 cc d'huile olive...et faire sauter...avec aÎl, oignons, herbes épices............encore meilleur avec des "tagliatelles" de carotte à mélanger. bisoux
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:05
bonjour,moi je fais aussi une quiche :je cuit mes courgettes,je les fais bien egouttees.(en rondelles) je prend une pate feuilletee, je met les courgettes du jambon blanc ou fume en lamelles, ensuite je fais un appareil a quiche et je le verse sur les courgettes. je met au four environ 30mn. bon appetit
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:30
je coupe mes courgettes en deux je retire le milieu je coupe mes courgettes en rondelles assez fine puis des pommes de terre que j'épluche et que je fais en rondelles assez fine egalement le tout dans un plat allant au four par dessus une saucebechamelle puis le gruyère rapé ensuite mettre au four une bonne trentaine de minute j'accompagne ce plat de legume avec une viande blanche
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:49
Recette d'une amie. Elle est toute simple : Eplucher la courgette, la faire rissoler avec de l'huile d'olive et mélanger avec des pâtes. c'est très bon. Ou alors, si vous faites des lasagnes, remplacer les feuilles de pâtes avec de la courgette : EXCELLENT !
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 13:21
tu peut faire un gratin de courgette avec des pommes de terre
0