De quelle façon congeler des cannelés ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 20:16 - Dernière réponse :  FANNIE
- 20 févr. 2013 à 09:44

Bonjour,

Je fais de temps à autre des cannelés, tantôt sucrés, tantôt salés. Je souhaiterais en préparer pour le mariage de ma fille, et j'ai lu qu'ils se congelaient sans problème. Quelqu'un peut-il me dire de quelle façon, car j'ai peur qu'ils s'abîment à la décongélation ? Merci beaucoup d'avance.

Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 15:15
16
Merci
Il n'est pas recommandé de décongeler un aliment à température ambiante. Il faut le mettre au réfrigérateur au moment de la décongélation.

Merci Utilisateur anonyme 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 749 internautes ce mois-ci

je les congéle sans probleme dans une boite assez plate et je les ressort excellent
Je confirme que les cannelés se congèlent normalement, d'ailleurs certains patissiers le font, c'est vous dire !! Ils sont tout aussi bons décongelés, mais il faut les consommer assez rapidement, comme tout produit congelé... A faire sans hésitation.
Je suis d'accord avec les précédents commentaires. Les cannèles se congèlent parfaitement bien.
Il est évident que lorsqu'on prépare des canneles, il vaut mieux en faire une certaine quantité et utiliser ce procédé de conservation car après leur cuisson, bonjour le Four!!!
Le seul petit "bémol" : personnellement je trouve que le goût par rapport au frais est légèrement altéré! De plus il est conseillé de les consommer rapidement.
Je congèle les cannelés et les passent au four le jour où ils doivent être consommés, ils sont comme frais.
on peut les congeler, mais ils ne sont pas aussi bon, perso je trouve que la pate fait caoutchouc
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 16:54
5
Merci
lorsque vos cannelés sont legèrement refroidis,vous les placés sur un plateau au congélateur et lorsqu'ils sont pris vous les mettez en sac.A mettre à décongeler à température ambiante.Je fais des gougères ,des cakes je pratique de la même façon.Les gougères je les sors 1à2h avant et en principe vous les passez légèrement au four; les cakes plus tôt car bien souvent on les mange froids .Personnellement lorsqu'ils sont encore légèrement congelés .la coupe est plus nette; Bonne chance a vous.
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 17:02
1
Merci
les avoir le plus frais possible les emballer par un ou deux avec du film..c'est tout....les laisser se décongeler à température ambiante.
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 18:36
1
Merci
Gardez ou demandez à votre boulanger des boites à gâteaux(quitte à lui donner la pièce)pour pouvoir les congeler dans de bonnes conditions.Le carton est bon pour ce genre de pâtisserie.mais,je vous conseille de décongeler au réfrigérateur, plutôt qu'a température ambiante.
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 18:44
1
Merci
Comme pour tous les petits gâteaux : vous les posez sur une plaque bien espacés (avec film étirable ou papier cuisson dessous. Au bout d'une heure de congélo, vous pouvez les mettre en sac. Quand vous en aurez besoin, ils se détacheront facilement les uns des autres.
1
Merci
A votre place, je ferais l'essai avec quelques cannelés, en les sortant quelques jours après la congélation pour voir s'ils se "tiennent" comme il faut (texture, goût...). Si vous les faites avec l'alcool (je pense aux cannelés traditionnels au Rhum), il est possible que congélation puis décongélation ne soient pas souhaitables. Bonne chance. Hélène
Commenter la réponse de Hélène
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 13:07
0
Merci
bonjour BRIGITTE pour congeler les cannelés il faut les mettre sur plaque dans le congelateur puis quand ils sont congeler les mettre dans les poches congelateur et quand vous voulez en prendre les décongeler a la chaleur ambiante bonne journée catherine
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 00:02
0
Merci
Je n'ai pas de recette miracle, mais je congèle toutes mes pâtisseries, pour les canelés ce doit être pareil. Décongélation au frigo - prévoir qq heures à l'avance Par contre si vous pouviez me passer la recette des cannelés salés çà m'arrangerai, moi c'est ma petite fille qui fait sa communion. Merci d'avance et bon courage !
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 11:10
0
Merci
j'ai fait des cannelés à Noël et je l'ai ai congelés après refroidissement dans un sac congélation. Ensuite pour la dégustation je les ai remis au four 10 mn. Je n'ai pas été déçue, ils étaient aussi bons que s'ils venaient d'être cuits.
merci de nous dire s'il vous plait , à quelle température et à four chaud ?
Normalement un vrai cannelé doit être un peu caramélisé et croustillant, donc la congélation n'est pas recommandée, de même que leur simple conservation jusqu'au lendemain, par contre la pâte elle se garde bien et se congèle bien bon appétit
Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 00:23
0
Merci
Je congèle la pâte après 24 h de pose en bas de mon réfrégérateur. Je décongèle en bas de ce dernier et je fais cuire ensuite les caneles . Et ils sont fameux !!! il faut que je congèle ces petits gateaux pour voir comment ils ressortent d'un froid extrême !!!!
0
Merci
je fais régulièrement des cannelés. j'ai pris l'habitude de faire de la pâte avec au moins 1 l. de lait entier. je fais cuire une tournée de cannelés et je congèle le reste de la pâte pour une autre tournée.
Commenter la réponse de FANNIE