De quelle façon congeler des cannelés ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2017 à 01:52
 FANNIE - 20 févr. 2013 à 09:44

Bonjour,

Je fais de temps à autre des cannelés, tantôt sucrés, tantôt salés. Je souhaiterais en préparer pour le mariage de ma fille, et j'ai lu qu'ils se congelaient sans problème. Quelqu'un peut-il me dire de quelle façon, car j'ai peur qu'ils s'abîment à la décongélation ? Merci beaucoup d'avance.

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 15:15
Il n'est pas recommandé de décongeler un aliment à température ambiante. Il faut le mettre au réfrigérateur au moment de la décongélation.
26
je les congéle sans probleme dans une boite assez plate et je les ressort excellent
1
Je confirme que les cannelés se congèlent normalement, d'ailleurs certains patissiers le font, c'est vous dire !! Ils sont tout aussi bons décongelés, mais il faut les consommer assez rapidement, comme tout produit congelé... A faire sans hésitation.
1
Je suis d'accord avec les précédents commentaires. Les cannèles se congèlent parfaitement bien.
Il est évident que lorsqu'on prépare des canneles, il vaut mieux en faire une certaine quantité et utiliser ce procédé de conservation car après leur cuisson, bonjour le Four!!!
Le seul petit "bémol" : personnellement je trouve que le goût par rapport au frais est légèrement altéré! De plus il est conseillé de les consommer rapidement.
0
Je congèle les cannelés et les passent au four le jour où ils doivent être consommés, ils sont comme frais.
0
on peut les congeler, mais ils ne sont pas aussi bon, perso je trouve que la pate fait caoutchouc
0