Peut-on congeler de la lotte? Si oui comment la décongeler ? Merci d'avance. [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 18:40 - Dernière réponse :  mimibretonne
- 16 déc. 2017 à 14:52
J'ai peur que la décongelation ne fasse s'effilocher le poisson.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 19:33
116
Merci
la lotte tient très bien la congélation - la sortir la veille de son utilisation et la laisser reprendre corps au réfrigérateur -

Merci Utilisateur anonyme 116

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 916 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 22:58
6
Merci
En effet la lotte est un des poissons qui se congèle le mieux. Comme les réponses précédentes pour la décongélation, je laisse la lotte toute une nuit dans le frigidaire. n'ayez crainte, elle ne s'éfilochera pas du tout
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 10:46
3
Merci
Je confirme la réponse : moi aussi je fais congeler la lotte. Je mets tous les poissons dans un sachet sous vide (machine achetée en vente directe , supprime beaucoup d'effets dus à la décongélation.
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 16:28
2
Merci
je ne sais pas si c'est valable pour tous les poissons mais quand il m'arrive de cuisiner du poisson je ne décongèle pas systématiquement
Charlie et la chocolaterie - 15 mars 2015 à 10:50
1
Merci
Je ne sais pas si c'est valable pour la lotte, mais l'une des meilleures recettes de poisson traditionnelle du luberon consiste a préparer la lotte toujours congelé dans une feuille de brick en y insérant délicatement quelques aromates (thym, ciboulette et cerfeuil).
Pour agrémenter le tout il est préférable d'y associer une a deux tranches de fromage a hamburger ou croque monsieur (sans oublier de retirer le plastique d'emballage).
Une fois la feuille de brick refermée, n'hésitez pas a saupoudrer le tout d'un peu de piment d'espelette et de parmesan râpé.
Cuisson 30min au four microondes.
Préparation: 2 min

Vous devriez vous régaler

merci cette  recette  a  l'air  très  bonne  ,  je  vais  l'essayer , à  quelle  puissance  s'il  vous  plaît?

Commenter la réponse de Charlie et la chocolaterie