Comment utiliser la levure de boulanger, celle vendue en cube, pour faire du pai

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 16:20 - Dernière réponse :  Ymagis
- 5 févr. 2018 à 10:54
Comment utiliser la levure de boulanger, celle vendue en cube, pour faire du pain en machine ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
42
Merci

mettre dans une petite casserole un fond de lait 1cuil a café de sucre 1 cuil a café de farine bien melanger chauffer 36/37 degres ajouter la levure et laisser monter dans un endroit chaud ,je fais pareil avec la levure en billes

Merci Utilisateur anonyme 42

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 943 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 15:08
je vais essayer. Merci beaucoup
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 11:51
4
Merci
Après avoir mis tous les ingrédients dans le bol, faire un petit puits au milieu de la farine émietter le cube de levure de boulanger fraîche dans le puits, ATTENTION que la levure ne soit pas en contact direct avec le sel. Un cube de 25g correspond à un sachet de levure sèche. Tout simplement... Bon ap' !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci

Pain en machine : Mettez 300 ml d'eau tiède dans votre cuve, ajoutez le sel. Ajoutez sur toute la surface 500g de farine .Emiettez 1 cube de levure sur la farine .Faites votre programme. 2 ème possibilitée ,mettez les même ingrédiants dans la machine à pain ,lorsque le pétrissage est fini sortez votre pâte que vous mettez dans un plat fariné (mettre un couvercle) . Laissez doublé de volume . (à peu pres 45 mn dans un endroit tiède). Appuyez sur votre boule , retournez-la en la reformant un peu .Laissez a nouveau lever 1h .Chauffez votre four à 220° ,mettez un récipient d'eau dans le four. Lorsque votre four est chaud ,mettez un peu de farine sur votre pain et avec une lame de rasoir faites quelques entailles, fermez le couvercle .Enfournez aussitôt pendant 40 Mn.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme