Comment cuisiner des crevettes chaudes de façon rapide ?

Utilisateur anonyme - 23 juil. 2009 à 16:59
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 15 juin 2019 à 09:19
Comment cuisiner des crevettes chaudes de façon rapide ?
A voir également:
  • Comment réchauffer des gambas déjà cuites
  • Rechauffer crevette cuite poele - Meilleures réponses
  • Comment réchauffer des crevettes cuites - Meilleures réponses
  • Risotto crevettes - Recettes - Risotto au poisson ou fruits de mer
  • Bisque de crevettes - Recettes - Potage et velouté originaux
  • Pates aux crevettes - Recettes - Pâtes au poisson, crustacé ou fruits de mer
  • Pate a crepe rapide - Recettes - Pâte à crêpe classique
  • Gateau rapide - Recettes - Gâteau au yaourt

46 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 12:23
Je les décortique, les fait cuire dans une poële avec de l'huile d'olive, sel et poivre, puis au bout de 5 minutes environ, je verse un peu de vinaigre balsamique pour donner "un aspect caramélisé". C'est très bon et surtout super rapide. Bon courage
1

4 personnes 
600 g de crevettes roses cuites décortiquées 
2 oignons moyens
1 très petite pincée de piment d'espelette
3 tomates
1 gousse d'ail
1 pincée de gingembre moulu
1 cs d'huile d'olive 
20 cl de lait de coco à  8 % mg
1 cc de curry
sel, poivre
1 - Peler et émincer finement les oignons,
peler et hacher finement la gousse d'ail
émonder les tomates, les épépiner, et les couper en petits dés.

2 - Dans une poêle, faire revenir dans l'huile d'olive les oignons émincés jusqu'à qu'ils soient translucides. Ajouter l'ail.
Continuer la cuisson 2-3 minutes.
Ajouter la cc de curry, la pincée de gingembre, la très petite pincée de piment d'espelette et bien mélanger.

3 - Ajouter les dés de tomates, saler, poivrer et faire cuire à feu vif 3 minutes.
Verser le lait de coco et remuer.
Laisser cuire 3-4 minutes.

4 - Ajouter les crevettes décortiquées et poursuivre la cuisson 3-4 minutes.

Peut se préparer à l'avance et réchauffer au moment de servir.

Servir avec du riz (3 riz)

1
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 12
15 juin 2019 à 09:19

Hello,

 

Pour ma part, je fais mariner les crevettes pendant 15 min au moins dans un saladier avec de la sauce soja sucrée, de l'ail, du piment doux, du piment de cayenne (1 pincée) et du persil. Je mélange de temps en temps.

 

Ensuite je verse les crevettes et la marinade dans une poêle bien chaude et à feu vif.

Je m'assure que chaque crevette soit bien à plat dans la poêle. Je laisse cuire 1 min puis je les retourne une à une pour les laisser cuire 1 min de l'autre coté.

Ensuite, quand la marinade commence à réduire (et toujours à feu vif), je tourne constamment les crevettes pour bien les recouvrir de marinade et les faire caraméliser. J'arrête le feu dès qu'il n'y a plus de marinade liquide dans la poêle.

 

A déguster encore tièdes à l'apéro avec des petits piques.

En entrée, dans une petite assiette ronde : faire un cercle avec des tranches d'avocat en rang (je les coupes à la mandoline pour qu'elles soient très fines). Placer quelques crevettes au milieu.

J'assaisonne l'avocat avec une sauce mayonnaise diluée : 1 cuillère à café de mayo que je mélange avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de jus de citron, un peu de sel et de piment doux.

En plat : avec du riz tout simplement ou une poêlée de légumes en dés (poivrons, courgettes, celeri branche et champignons de paris). Je coupe les légumes en lamelles minces pour commencer puis ensuite en très petits dés. Soit je les faits revenir avec huile d'olive, sel poivre et herbes. Soit je les laisse mariner avec de la sauce soja salée cette fois et un mélange ail/fines herbes avant de les cuire.

 

Bon appétit !


--
Je préfère me méfier de tout plutôt que de croire aveuglément

 

1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 15:37
J'enlève la tête et la moitié de la carapace en laissant la queue pour pouvoir les prendre, je fais chauffer de l'huile d'olive ou du beurre salé (selon l'envie) j'y ajoute les crevettes, de l'ail hachée, du curry que je laisse pendant deux ou tris minutes à feu moyen. a servir en plat s'il y a beaucoup de crevettes, à l'apéritif s'il y en a juste une poignée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 18:14
Un peu d'huile d'olive, de l'ail, du persil, du paprika et quelques goûtes de tabasco et le tour et joué... un délice !
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 21:42
salut tu peux les flamber avec de la reduction de creme fraiche c est ecxellent bonne degustation
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 22:33
faire bouillir un demi litre de créme liquide avec deux bonne cuilleres a soupes de miel et du curry ( selon si l'on aime plus ou moin le curry ) et laisser épaissir le mélange . Décortiquer les crevettes on peut y laisser la que . verser la créme chaude sur les crevettes et laisser mariner deux a trois heures ( normalement il faut 24h mais bon on veut du rapide ) et cuire les crevettes dans la marinade durant 5a8min au four temp. 180° servir caud en entrée avec du guacamole ou en plat chaud avec un riz bazmati aux légume fondant
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 06:25
aprés les avoir décortiquées, les passer au four avec du beurre d'escargot.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 08:31
bonjour, ...les décortiquer en laissant la queue (c'est plus joli !) , les faire revenir 2 à 3minutes dans du beurre chaud ou de l'huile d'olive... les envelopper ensuite dans une persillade (ail et persil hâchés)...ne pas oublier de saler et poivrer (ou piment d'espelette en poudre)... c'est délicieux! Bon appétit! Présentation: quelques crevettes persillées dans une assiette, une petite salade de mesclun (sauce:huile d'olive citronnée), 2 ou 3 tomates cerise coupées en deux autour...
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 18:27
Les décortiquer, les badigeonner avec de l'huile d'olive et de l'ail,, les embrocher sur une brochette en bois et les faire à la plancha ou au bbq 2 à 3 min. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:52
les faire sauter dans un beurre escargot, et laisser les convives les decortiquer eu meme c est excellent et ça les occupes
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 13:59
de l'oignon émincé, de l'ail, du persil, du sel, du poivre, du piment d'espelette. tout faire revenir trois minutes. rajouter des poivrons émincés et faire le tout revenir pendant 5 minutes. prendre les crevettes décortiquées en ayant laissé la queue et les incorporer à la préparation pendant trois minutes. accompagner d'un plat de nouilles asiatiques fraiches ou de spaghetti. Bon appétit! (se déguste avec un bon verre de vin blanc type Chablis, c'est encore meilleur)
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 14:59
les faire revenir a la poele avec un bouchon de wisky laisser les griller un peu .delicieux!!!
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 20:50
les faire revenir dans une poêle avec du lait de coco et des noix de cajou émiettées. c'est délicieux!
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 22:33
BIEN SECHER LES CREVETTES. LES ROULER DANS DU CURRY. METTRE UNE GOUTTE D HUILE D OLIVE DANS LA SAUTEUSE. FAIRE CHAUFFER. JETER LES CREVETTES GROSSES DE PREFERENCE. ALLER RETOUR. MOUILLER LA SAUTEUSE AVEC UN PEU DE VIN BLANC A FEU VIF. VERSER SUR LES CREVETTES ET SERVIR AUSSITOT ACCOMPAGNE D UN RIZ SACHET CUISSON RAPIDE CUIT DANS L EAU SALEE ET COLOREE D UNE CUILLERE DE COLOMBO. BON APPETIT
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 22:59
tu les fais sauter à l'huile d'olive avec des poivrons comme les langoustines
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 23:09
décortiquer tu les fais revenir au beurre ou avec de l'huile d'olive juste 5min et tu les sert sur un salade verte avec tomate et dés de saumon ou de jambon BREF SIMPLE RAPIDE ET PAS CHIANT A FAIRE DU TOUT BONNE APPETIT !!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:48
je les décortique et les mets à cuire dans du lait de coco avec un peu de sauce soja, cumin et curry, j'ajoute une boite de pousse de bambou et je sers avec du riz, facile, rapide et efficace
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 07:20
Salut, Tu mets de l'huile d'olive a chauffer dans une poêle, tu y mets tes crevettes entières dedans ,sur une assiette tu mets des l'annières de poivrons jaunes préalablement cuite et pelé ,quand tes crevettes sont presque prête tu y ajoute de l'ail finement coupé, tu sort le toute( crevettes et ail) avec une écumoir tu pose sur les poivrons, une petite goutte d'huile d'olive froide et voilà, Bon Appétit
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 21:33
tu les fais revenir dans du beurre à escargot puis tu rajoute du madère sel poivre un peu de paprika si tu aimes un peu plus corsé et à la dernière minute délaie avec un peu de crème. Attention ne laisse pas cuire ta crème. Un vrai régal. bon appétit
0