Comment cuisiner des crevettes chaudes de façon rapide ?
SDWilliams Messages postés 737 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 15 juin 2019 à 09:19
- Comment réchauffer des gambas déjà cuites
- Comment réchauffer des crevettes déjà cuites - Meilleures réponses
- Comment réchauffer des crevettes cuites - Meilleures réponses
- Pate a crepe rapide - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Recette pancakes rapide - Recettes - Pancake classique
- Pates aux crevettes - Recettes - Pâtes au poisson, crustacé ou fruits de mer
- Bisque de crevettes - Recettes - Potage et velouté originaux
- Gateau rapide - Recettes - Gâteau au yaourt
46 réponses
4 personnes
600 g de crevettes roses cuites décortiquées
2 oignons moyens
1 très petite pincée de piment d'espelette
3 tomates
1 gousse d'ail
1 pincée de gingembre moulu
1 cs d'huile d'olive
20 cl de lait de coco à 8 % mg
1 cc de curry
sel, poivre
1 - Peler et émincer finement les oignons,
peler et hacher finement la gousse d'ail
émonder les tomates, les épépiner, et les couper en petits dés.
2 - Dans une poêle, faire revenir dans l'huile d'olive les oignons émincés jusqu'à qu'ils soient translucides. Ajouter l'ail.
Continuer la cuisson 2-3 minutes.
Ajouter la cc de curry, la pincée de gingembre, la très petite pincée de piment d'espelette et bien mélanger.
3 - Ajouter les dés de tomates, saler, poivrer et faire cuire à feu vif 3 minutes.
Verser le lait de coco et remuer.
Laisser cuire 3-4 minutes.
4 - Ajouter les crevettes décortiquées et poursuivre la cuisson 3-4 minutes.
Peut se préparer à l'avance et réchauffer au moment de servir.
Servir avec du riz (3 riz)
15 juin 2019 à 09:19
Hello,
Pour ma part, je fais mariner les crevettes pendant 15 min au moins dans un saladier avec de la sauce soja sucrée, de l'ail, du piment doux, du piment de cayenne (1 pincée) et du persil. Je mélange de temps en temps.
Ensuite je verse les crevettes et la marinade dans une poêle bien chaude et à feu vif.
Je m'assure que chaque crevette soit bien à plat dans la poêle. Je laisse cuire 1 min puis je les retourne une à une pour les laisser cuire 1 min de l'autre coté.
Ensuite, quand la marinade commence à réduire (et toujours à feu vif), je tourne constamment les crevettes pour bien les recouvrir de marinade et les faire caraméliser. J'arrête le feu dès qu'il n'y a plus de marinade liquide dans la poêle.
A déguster encore tièdes à l'apéro avec des petits piques.
En entrée, dans une petite assiette ronde : faire un cercle avec des tranches d'avocat en rang (je les coupes à la mandoline pour qu'elles soient très fines). Placer quelques crevettes au milieu.
J'assaisonne l'avocat avec une sauce mayonnaise diluée : 1 cuillère à café de mayo que je mélange avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de jus de citron, un peu de sel et de piment doux.
En plat : avec du riz tout simplement ou une poêlée de légumes en dés (poivrons, courgettes, celeri branche et champignons de paris). Je coupe les légumes en lamelles minces pour commencer puis ensuite en très petits dés. Soit je les faits revenir avec huile d'olive, sel poivre et herbes. Soit je les laisse mariner avec de la sauce soja salée cette fois et un mélange ail/fines herbes avant de les cuire.
Bon appétit !
--
Je préfère me méfier de tout plutôt que de croire aveuglément
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question