Comment cuisiner des crevettes chaudes de façon rapide ?

- - Dernière réponse :  SDWilliams - 15 juin 2019 à 09:19
Comment cuisiner des crevettes chaudes de façon rapide ?
Afficher la suite 

20/46 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Bonjour en beignets ,c'est super.

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4764 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

à l'ail, persil et vin blanc ou avec de la poudre de colombo du curcuma et du lait de cocoo avec quelques morceaux de poivrons rouges. excellent les deux.
Moi je les poêle en vitesse dans un peu de matière grasse. J'ajoute de la sauce de soja, du piment en poudre et un peu de coriandre ciselée (ou surgelée). Quand ça commence à caraméliser, j'ajoute des graines de sésame. Ca marche à chaque fois
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
14
Merci
tu achètes des grosses crevettes ou petites déjà cuites.
tu les décortiques (c'est le plus long), tu les passes dans une poêle à frire avec une noix de beurre.
tu les fais revenir quelques minutes qu'elles caramélisent un peu.
tu les flambent avec un peu de cognac et tu rajoutes un peu de crème liquide (la quantité c'est selon que tu veuilles un peu ou beaucoup de sauce).
A ce moment, tu peux rajouter un peu de curry pour la couleur et le goût.
tu sert le tout en verrine ou en plat avec un peu de riz.

quand j'ai du monde à la maison ça fait toujours sensation.

variantes : avec des noix de pétoncles ou saint-jacques (selon les moyens de la bourse) et tu peux changer le curry par du paprika.

bonne cuisine
-
bonjour, j'ai fait une petite recette facile et sympas ce week end, vous prenez des crevettes que vous faites revenir dans un peu de beurre, du persil et de l'huile d'olive (sudiste pas pour rien) ensuite vous faites revenir également vos noix de st jacques ou noix de petoncles, vous déglacez tout cela avec un peu de vin blanc, vous rajoutez quelques moules (le temps qu'elles s'ouvrent) et là vous rajoutez votre creme fraiche .... humm tout le monde s'est éclaté !!!!
6
Merci
Déjà je ne les décortique pas. Ca prend du temps et de toute façon, quand c'est bien grillé c'est parfaitement comestible (eh oui, et en plus c'est bon pour la santé). Je prépare un petit mélange de vinaigre balsamique, de miel et d'épices (cumin moulu, piment, ail). Petite trempette dans le bain puis passage sous le grill. Bon appétit.
6
Merci
Bonjours, du temps ou je passais mes vacances près du port d'étaple à 2 km du touquet, j'achetais aux petit chalutiers du port mes crevettes grise vivante, les lavais abondamment et les passaient à la poêle avec beurre et sel, délicieuse à l'apéritif surtout ne les prenez les pas trop grosses çaz permet de manger la crevette entière, pour plus de recette passez visité ce site, http://lapicardie.e-monsite.com
5
Merci
BONJOUR EH BIEN MOI JE FAIS UNE SAUCE LAIT DE COCO PATE DE CURRY ET CREME FRAICHE LIQUIDE JE DCORTIQUE LES PTITES BETES ET JE FAIS DU RIZ C SUPER BON
5
Merci
Je les laisse macérer 2-3 heures dans du jus de citron, sauce sauja, miel, herbes, au frais, je les mets sur des piques à brochettes en bois et je les laisse une dizaine de mns au grill ou sur barbecue (suivant le tps), je sers avec des céréales gourmandes et courgettes cuites à la vapeur. ou sinon, je les fait revenir avec un oignon dans de l'huile d'olive et je rajoute du lait de coco. bon appétit
3
Merci
au four avec une mixture à base de piment et d'herbes spéciales crustacé dont tu badigeonnes les crevettes décortiquée. Quelques minutes pour qu'elles dorent et qu'elles soient croustillantes. Un régal
3
Merci
et bien pour ma part je les fais façon WOK -1cuillere d'huile d'olive -jeter les crevettes décortiquées (ok c'est long à faire mais bon apres sinon c'est la guerre à ôter leur carapace quand c'est cuit) dans une poele chaude -ajouter 1petite gousse d'ail en petit dés (juste pour parfumer) ou 1cuillère de poudre d'ail désseché -faire dorer - sel poivre -déglacer avec sauce soja -ajouter des graines de sésame et persil au dernier moment et miam miam ! je fais un sachet de nouilles chinoises et je les fais sauter 2 min avec les crevettes pour leur donner le gout et une couleur bon appetit
3
Merci
simplement sautées a la poele avec de l'ail et du persil (entieres ) ou au feu de bois pareille je crois que plus rapide que ça c'est pas possible,et c'est delicieux avec de l'huile d'olive c'est mieux
2
Merci
en brochette au barbecue, saupoudrer de curry! delicieux... et pour la ligne aussi! bon appetit!
2
Merci
tu les fais revenir dans de l'huile d'olive, ensuite tu mixes un mélange de persil et d'ail et tu les incopore à tes crevettes, tu mets un filet de jus de citron pour déglacer et le tour est jouer, c'est rapide et c'est divin.
2
Merci
moi je Décortique les crevettes en laissant les têtes et les queues. je Fais revenir les tomates, échalottes, ail dans un mélange huile+beurre. Mouillez avec le vin blanc , salez, poivrez. Faites réduire 10 minutes. Mettez les crevettes à rotir 2 ou 3 minutes dans cette sauce. Ajoutez 1 verre de cognac, flambez. Dressez les crevettes napées de sauce trop bon ps: on peu ajouter une peu de curry
2
Merci
OK pour toutes les recettes! moi pr ne pas les décortiquer je coupe avec des ciseaux la carapace (dessus) de la tete à la queue et quand elles cuisent les carapaces s'ouvrent et on peut les manger avec une fourchette et un couteau, sans se bruler!!!!! bon appétit, Marie
2
Merci
moi je prépare des papillottes, un carré de papier aluminium, tu pose dessus de l'oignon coupé finement,tu décortique tes crevette que tu trempe dans du citron vert et de l'huile d'olive, tu en mets sur l'oignon, puis tu mélange du poivron rouge découpé en petit carré avec de la faisselle de chèvre, et tu rajoute ce mélange sur les crevettes, tu ferme tes papillotes et tu enfourne un petit quart d'heure a four chaud. c'est une entrée que j'ai fais a noel et tout le monde a adoré. bonne cuisine
2
Merci
vin blanc +crème+sel+poivre+curry servie avec du riz
2
Merci
moi je les fais revenir dans de l'huile d'olive ensuite je mets du boursin cuisine quand le boursin cuisine est bien fondu à table et bonne appétit !!!!
2
Merci
Les poiler dans l'huile d'olive ,bien sur avec de la petites crevettes grises vivantes
2
Merci
les faire flamber au cocgnac ou wisky puis un filet d'huile d'olive et ail,persil et herbes de provence
2
Merci
je prend un sachet de fèves surgelées (cuisson sur le paquet) ensuite dans une poèle avec un peu d'huille d'olive j'ajoute les fèves + les crevettes que je fais revenir très rapidement et j'ajoute a la fin quelques feuilles de menthe voilà !
1
Merci
bonsoir alors je ne sais pas si vous connaissez mais moi j adore çà les crevettes revenues dans une poêle avec du beurre échalottes persil, flambez au pastis ou whisky finir avec de la créme , un peti coup de sel et poivre hummmmmmm il y a en a plein les doigts un délice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon app!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!