Idées de marinades pour crevettes au barbecue [Résolu]

Autricourt - 16 mai 2011 à 16:31 - Dernière réponse : dixylou 1 Messages postés vendredi 27 mai 2011Date d'inscription 27 mai 2011 Dernière intervention
- 27 mai 2011 à 13:27
Bonjour,
Je viens vers vous pour des idées de mariandes pour des grosses crevettes qui seront cuites au barbecue.

Vous remerciant par avance.
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre
catherine - 19 mai 2011 à 10:36
+11
Utile
Bonjour
Marinade gingembre huile d'olive ou pate a curry lait de coco yougourt ou tout simplement avec du piment d'espelette
Commenter la réponse de catherine
+7
Utile
Tout simple, citron,thym,laurier,ail et persil.
Commenter la réponse de adelin91
dixylou 1 Messages postés vendredi 27 mai 2011Date d'inscription 27 mai 2011 Dernière intervention - 27 mai 2011 à 13:27
+6
Utile
Pour les crevettes, j'ai une marinade exotique très sympa et facile: le jus d'un citron, du gingembre frais rapé et un peu d'huile d'olive.
Pour ceux qui aiment on oeut aussi mettre quelques feuilles de coriandre.
On laisse mariner 1h minimum au frais.

Succès garanti!
Commenter la réponse de dixylou
dominique - 25 mai 2011 à 16:17
+2
Utile
bonjour,
je vous propose:
1 cuillère de pastis, 2 cuillères d'huile d'olive, 1 gousse d'ail pressée, du persil haché, une pincée de paprika, une pincée de sel, une pincée de poivre.
laisser les crevettes décortiquées mariner une nuit au frigo avant de les cuire.
bon appétit
Commenter la réponse de dominique
+1
Utile
bonjour,
pour des gambas au barbecue, voilà ma recette :

je décortique les gambas, j'incise le dos pour en retirer le boyau et je les fais mariner dans un saladier avec : huile d'olive, sel, poivre, persil, ail en semoule

je laisse mariner 30 minutes, voire une heure

je pose une feuille d'alu sur le barbecue et je les pose dessus

double avantage : elles ne dessèchent pas et ne tombent pas dans la cendre

BON APPETIT
Commenter la réponse de MISTIGRI
+1
Utile
bonjour
tous simplement avec de huile d olive et de la ciboulette ou avec les quatres epices trouve dans le commerce
Commenter la réponse de mano
0
Utile
Je rape du gingembre frais auquel j'ajoute de l'ail écrasé, du jus de citron, de l'huile d'olive et du tabasco. Je met mes crevettes à mariner au moins une heure avant de le cuire en brochette.
Commenter la réponse de sucrette
0
Utile
tres courante et facile à preparer; huile d olive,ail rapèe;q\s de moutarde de dijon. salez ,poivrer. delicieux avec quelques brins de thym .
Commenter la réponse de fafanina
0
Utile
bonjour
lorsque je fais des gambas je prepare une marinade tout a fait basique mais tres efficace, dans un saladier je mets du sel, du poivre, j'ajoute le jus d'un citron ou plus selon la quantite de gambas, j'ajoute l'equivalent de 2 cuillers a soupe d'huile d'olive par cuiller de jus de citron, ail et persil hache et je laisse mariner les gambas non decortiquees....
au plus ca baigne au mieux c'est!!!!!
avec un vapo de cuisine en fin de cuisson vaporiser un peu de cognac .....
bon appetit!!!
Commenter la réponse de cuocabrava
cakpops55 - 25 mai 2011 à 18:25
0
Utile
mettre les crevettes ou gambas dans un grand saladier les arroser d'un bon filet d'huile d'olive ,2,3 grosses pincées de gros sel ,remuer le tout pour bien imprégner les crevettes ,couvrir d'un film alimentaire et mettre au réfrégérateur la veille au soir !simple mais efficace !!!! vous m'en direz des nouvelles !!!!! et surtout la cuisson 3 minutes ça suffit !!!!!!! bon appétit !!!!
Commenter la réponse de cakpops55
0
Utile
Très simplement je les fais mariner 30 minutes voir plus avec du Colombo.
Les embrocher sur une baguette bois et voilà quelques minutes sur la braise....
Très simple et très bon.
Pas trop épicé!!
Commenter la réponse de Léphant
0
Utile
Bonjour,
je les fais mariner 1heure dans
huile d'olive, citron, 1 dose de pastis
un vrai délice
Commenter la réponse de mégane