Une recette de glaçons parfumés... oui ou non ?

Poo13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - Modifié par Crashounette le 10/06/2011 à 14:49
 lylou - 5 août 2011 à 11:03
Il fait chaud, l'été s'installe, et j'ai trouvé LA recette à faire en deux temps trois mouvements pour épater les amis...Des glaçons parfumés !

J'ai déniché ça sur Parfums de Table, une marque qui propose des produits alimentaires comme des pâtes, du sel, du sucre, des infusions, mais...parfumés ! A base d'épices ou encore d'aromates (naturels en plus !).

Ils ont pas mal de recettes sympa et super simples (tout le concept de la marque : en un geste je saupoudre un plat ou un aliment à l'aide d'un sucre ou sel parfumé, et ça fait toute la différence !).

Lancez-vous et faites-moi savoir si vous avez trouvé d'autres recettes originales à réaliser...
A voir également:

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
10 juin 2011 à 14:50
Bonjour,

Pourriez vous nous donner des exemples de recettes de glaçons parfumés que vous auriez réalisées ?
1
Poo13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
Modifié par Crashounette le 10/06/2011 à 16:14
Oui bien sur ! La recette que j'ai faite est celle mise en ligne sur le site Parfumsdetable.com

http://www.parfumsdetable.com/parfums-de-table-recette-theme-les-boissons-gla%C3%A7ons-parfum%C3%A9s-36-1.html

Personnellement, j'ai réalisé la recette avec l'infusion Jardin de Caramel, car elle apporte des fragrances de Vanille et d'amande qui se marient souvent très bien avec n'importe quelles boissons !

Je n'ai pas encore testé avec les autres infusions, mais celle ci fut une réussite qui a épaté mes amis, du fait de la couleur des glaçons et du goût que cela apporte !
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
10 juin 2011 à 16:15
La recette en question :

Glaçons parfumés (4 personnes)

Infusion glacée
Verser l'infusion filtrée dans un bac à glaçons, laisser prendre au congélateur.
Ils rafraîchiront, décoreront et parfumeront vos jus et cocktail de fruits, soupes glacées et autre salades de fruits !


Ca a l'air très sympas !
0
Poo13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
10 juin 2011 à 16:35
Voila, c'est celle là :) !

N'hésite pas à me tenir au courant de ton avis si tu tentes la recette, pour voir ce que les autres produits rendent comme goût et quel type de boisson s'accordent le mieux selon les infusions !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
10 juin 2011 à 16:39
Ce qui pourrait être intéressant, c'est de donner ici des recettes, mais pas forcément avec les produits d'une boutique, sinon, ca fait un peu publicité...
Je suppose que l'on peut adapter avec n'importe quelle infusion :D
En tout cas, l'idée est géniale !! merci :)
0
Poo13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
10 juin 2011 à 16:48
Merci Crashounette. Ravie que ça te plaise ! Malheureusement aujourd'hui sur Paris le temps n'est plus trop à faire des glaçons mais je ne perds pas espoir...^^
Et pour les produits Parfums de Table, étant donné que c'est en achetant leurs produits que j'ai découvert cette recette, je me dois tout de même de rendre à César ce qui appartient à César ! D'autant plus que j'adore ce qu'ils font alors pourquoi ne pas partager mes coups de coeur culinaires avec vous ?

A bientôt pour de nouvelles recettes sûrement.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
10 juin 2011 à 16:59
Ne perdez pas espoir du tout, le soleil va vite revenir !!!
Merci beaucoup de nous faire partager vos coups de coeur ! c'est vraiment chouette :)
0