Comment cuisiner des gambas ? Merci de vos suggestions

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Comment cuisiner des gambas ? Merci de vos suggestions
A voir également:

32 réponses

moi j'aime bien les faire poélé dans huile d'olive, puis en fin de cuisson j'enlève l'huile et je mets un beurre d'escargot. Tu peux aussi les faires simplement grillé, avec une sauce tartare(mayonnaise , persil haché, capres haché,oignons haché,cornichons haché) et un bon riz basmati en accompagnement

Bonjour , une fois cuit je flambe au wisky et je rajoute de la crème, effet assuré

pour moi la gambas ,a pas besoin d'une recette particuliere ,je les fait cuire a la poele avec un peu d'huile ,j'y mets de l'ail et du persil ,et je vous assure que l'on se regale ,ou alors les mettre dans une pailla .

Je fais comme Anita, simplement cuites à la poêle, sel-poivre, et ail-persil. C'est très vite cuit (2-3 mn de chaque côté, sinon, ça devient caoutchouteux). Pas d'alcool, je trouve que ça dénature. A déguster avec les doigts et un petit rosé bien frais...

faire revenir les gambas rapidement dans du beurre, les retirer et déglacer avec un trait de vinaigre aux framboises. Préparer vos assiettes et faire dans chacune un lit de mache ou de cresson, ajoutez vos gambas et arroser avec le beurre au vinaigre de framboises voila tout simple mais excellent

Bonjour, pour les gambas g 2 méthodes: - je les laisse macérer dans un mélange soja, citron vert, miel, herbes, curry, une demie journée, puis je les mets sur des brochettes en bois et cuisson au grill. sinon je les fait revenir avec des oignons dans de l'huile d'olive et je rajoute du lait de coco. bon appétit nathalie

regarder ma recette proposée sur le site "gambas mayonnaise". Toute la famille se régale avec cette recette.ESSAYEZ LA.

regarder ma recette proposée sur le site "gambas mayonnaise". Toute la famille se régale avec cette recette.ESSAYEZ LA.

il y a toutes sortes de façons de les faire. Les saupoudrer d'épice de colombo, gingembre, et curcuma et les griller dans l'huile d'olive. Eventuellement déglacer au lait de coco, un vrai régal.

Je les décortique,passées à la poële avec une cuillère d'huile d'olive,une cuillère de miel,flamber à l'Izarra vert (pas jaune),recette identique que celle pratiquée au pays Basque.Monique (Hautes Pyrénées)

faire chauffer de l huile d olive avec un piment oiseau ecrase ajouter les gambas equeutées dont le boyau a été enlevé cuire 2 minutes de chaque coté servir avec un riz safrané

bonjour pour ma part je les fait revenir dans un peu d'huile d'olive ,je les laisse colorer de chaques cotés j'y ajoutes des herbes de provences et de l'arome saveur ... c'est un vrai régal !! 25à50cl de creme l du sel et du poivre à la reprise de l'ébullition je dresse et je déguste!!!(prévoir du pain car la sauce se mange sans fin...bonne appetit.

J préchauffe mon four à 2000° et Je les dépose sur la lèche frite avec sel poivre et ail persil je les badigeonne d'huile d'olive légèrement cuire environ 10mn de chaque coté très peu de matière grasse de cette façon

Une spécialité de l'ile de la Réunion (hum! un délice ) CARI CREVETTES 600 g de gambas, 3 oignons, 6 gousses d'ail, 4 tomates ou boite tomates concassées, 1/2 càcafé de safran ou curcuma, thym, persil, sel, huile. Enlevez la tête et le boyau central des gambas, les lavez, les égouttez. Coupez les oignons en rondelles minces. Pelez les tomates, enlevez les graines, les coupez menues. Pilez l'ail avec le sel. Faites revenir dans l'huile, d'abord les oignons puils l'ail pilé, ajoutez le safran sans le laisser colorer. Joignez les tomates, le thym, le persil. Faites bien revenir le tout jusqu'à évaporation de l'eau des tomates dès que celles-ci commencent à roussir. Mettez les gambas et bien mélanger. Recouvrez d'eau et laissez mijoter 10 à 15 mn. Servir avec un riz basmati, un hachar de citron et pâte à piments oiseaux. Bon appétit.

bonjour je suis poissonniere et moi je l ai fait revenir dans de l huile d olive (juste 2min de chaque coté) avec des poivrons finement couper en lamelles. A coté je fait cuire des panzani 3min.Et quand les lamelles de poivrons sont cuites je remet les crevettes et une sauce au basilic.Et voila , y a plus ka mettre la sauce avec les crevettes sur les pates .bonne descustation

bonjour moi je les cuisine le plus simplement possible car il faut garder au maximum le gout de le gambas, je l'ai fait a la poele avec une huile avec d épices et des herbe(je laisse mariné l'huile d'olive au préalable avec les herbes et les épices)et puis apres vous pouvez les faire flamber au wisky.c'est un régal bon appétit

Bonjour. Ma recette préférée avec des Gambas c’est celle des « Gambas à l’ail ». Rien que de voir la recette, j’en ai l’eau à la bouche ! Comme ingrédients : 500 g de grosses crevettes crues, 2 cuillères à soupe de vin blanc sec, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 pincée de piment doux, 4 gousses d'ail, le jus d'un demi-citron jaune, 1 botte de persil frais, 1 pincée de piment de Cayenne, sel et poivre. Fais chauffer l’huile dans une sauteuse et rajoutes-y les crevettes avec l’ail découpé en morceaux. Laisse cuire pendant 3 minutes sur un feu soutenu. Ensuite, rajoute tous les autres ingrédients aux crevettes, sale et poivre la préparation. Laisse cuire pendant encore 3 ou 4 minutes à feu doux. C’est tout simple et très bon :).

Les ouvrir en 2 et griller avec un beurre d'escargot ( ail échalote persil ) saler poivrer et le tour est joué Bon app............................

les gambas marinées avec huile d'olive sel poivre et un épice le colombo sautées dans une poéle sans rajouter de matiere grasse avec l'épice les gambas vont se carameliser un peu créme fleurette a la fin et le tour est joué ps:bien saupoudrer de colombo bonne dégustation

Bonjour pour ma part, j'aime rester sur la traditionnelle ganbas flambée au pastis ou egalement au wisky selon les gouts. Mais je les accompagne d'un riz sauvage safrané et d'une fondue de poireaus , le tout drésser sur une feuille de bricks croustillante en forme de rond , une timbale de riz la fondue autour et les gambas flambées desuus pour le relief. Voila la recette que je prefere chic et pas tres cher. Cordialement