Recette des gambas au pastis

- - Dernière réponse :  Nadine - 28 mars 2007 à 17:30
Bonjour, Connaissez-vous la recette des gambas au pastis ? Je la recherche. Merci d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Préparation : 20 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : - 500 g de gambas crues surgelées - 3 cuillères à coupe d'huile olve - 1 petit verre de pastis - 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse - sel, poivre La recette : Faire revenir les gambas dans l'huile d'olive pendant 2 minutes environ. Saler et poivrer. Ajouterle pastis, faire flamber puis ajouter la crème fraîche et laisser réduire environ 5 minutes. Bon appétit.
Commenter la réponse de dominique
0
Merci
Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : Je dépose mes 16 gambas dans la lèchefrite du four, je sale et je poivre abondamment et les enduis d'un peu d'huile d'olive avec des branches de fenouil si possible. Quand les gambas sont cuites je les flambe au pastis.
Commenter la réponse de YOLANDE
0
Merci
Allez voir sa recette, excellente : voici http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/307999/1087580639/crevettes_flambees_a_ma_facon.shtml. Ne changez rien car c'est délicieux. A condition que vous fassiez cuire le riz par absoption, au lieu de le bouillir ! C'est très facile avec une marmite à riz. Si vous voulez la recette du riz, dites-le moi !
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
Le flambage est indispensable, pour garder le goût, sans apport d'alcool. Je ne mets jamais de vin, mais 25 cl de fond de veau ou de volaille reconstitué, selon que l'on souhaite un goût plus corsé ou non. De plus, je préfère cuisiner les grosses gambas crues, fraiches, de préférence, mais celles surgelées font très bien l'affaire.
Commenter la réponse de Nadine