Quelqu'un saurait il comment faire de la gelatine pour faire briller les tartes. [Résolu]

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 18:12 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 31 janv. 2010 à 18:18
Quelqu'un saurait il comment faire de la gelatine pour faire briller les tartes.Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 17:21
10
Merci
bonjour pour faire briller une tarte tu prend de la confiture d'abricot avec un peu d'au que tu fait chauffer a feu doux une fois fait tu l'étale a l'aide d'un pinceaux et voilà ta tarte brillera.

Merci Utilisateur anonyme 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1008 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 17:39
4
Merci
pour des tartes il faudrait un nappage neutre abricot plus précisement une confiture d'abricot pour les personnes qui ne peuvent se procurer du vrai nappage. pour "faire briller" des préparations feuilletées, il faudrait faire un sirop à 30°Baumé, c'est à dire 250g d'eau et de sucre, à porter à ébullition, puis lustrer à chaud, dès la sortis du four
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 09:49
3
Merci
Pour faire briller une tarte, on peut prendre un sirop du même goût que le fruit de la tarte, le faire chauffer, y ajouter une feuille de gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide... une fois que la feuille de gélatine a fondu, on laisse tiédir, on arrose la tarte et on met au frais pendant environ 1 heure, le temps que le sirop soit bien ferme sur la tarte... je le fais aussi sur les gâteaux...
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 18:18
2
Merci
MOI JE LES LUSTRE AVEC DU MIEL LIQUIDE
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 20:37
1
Merci
il faut faire fondre un peu de gelée de pommes ou de gelée de coings et l'étaler sur la tarte juste à la sortie du four.c'est joli et c'est extra Noelle
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 15:43
1
Merci
j'achète des sachets nappage pour tarte au rayon aide patissière. une poudre aromatisée à l'abricot que tu dilue dans l'eau. comme le patissier près de chez toi
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 21:03
1
Merci
avec de la confiture d'abricot ou autre fruit fondue a la casserolle et naper avec un pinceau sur la tarte.
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 21:04
1
Merci
il ne faut pas de la gélatine mais du gélifiant ou alors faire fondre de la gelée bonne tarte salut
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 23:56
1
Merci
tu peux faire une brillant avec de la confiture d'abricot mélangé à de la fleur d'oranger que tu fais chauffé et tu passe au pincée sur tes tartes et voilà (pas cher et hallal ;) ) quantité 1 càs de confiture, 1 càc de fleur d'oranger laissé bouillir et napper tant que c'est chaud.
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 18:10
1
Merci
sur les conseils d'un boulanger patissier, je delaye de la gelée de coings avec un tout petit peu d'eau et je passe au pinceau alimentaire. bon appétit