Je recherche pour noel recette de pavé d'autruche

Utilisateur anonyme - 15 déc. 2008 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2008 à 11:47
je recherche pour noel recette de pavé d'autruche
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 10:54
bonjour, j'en ai cuisiné mardi soir avec une sauce au poires. Je suis très sucré-salé. Tout d'abord, il faut faire mariné l'autruche avec du vin rouge, des dés de poires au sirop de l'huile d'amande (ou d'olive), et des épices, sel, poivre. Laisser mariner au frigo pendant au moins 12h. Ensuite, marquer les pavés à feu vif, pour les colorer. Les mettre dans une plaque allant au four. Pour la sauce, faire un caramel, le déglacer au vinaigre (donc, faire une gastrique...), y ajouter des oignons ciselé et des morceaux de poire au sirop.Faire revenir, mouiller au jus d'agneau peu corsé. Laisser bouillir pendant 15 min, puis passer au chinois pour enlevé les oignons et les poires. Rajouter d'autres morceaux de poires dans la sauce et la mixé. La "purée" de poires va lier la sauce.Assaisonner selon votre gout et la verser sur les pavés. Finir de cuire au four à 140°C, pour que la viande reste tendre. Voilà, bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 11:08
Phases techniques pour Pavés d'autruche aux champignons : Couper les pavés d'autruche en deux dans le sens de la longueur. Chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte. Faire revenir les pavés d'autruche 3 à 4 minutes de chaque côté. Mettre de côté sur une assiette au chaud. Jeter la graisse de cuisson, sans laver la cocotte. Remettre de l'huile d'olive dedans. Y faire revenir les échalotes, l'ail et le persil sur feu doux. Couper le bout terreux des champignons, les laver à l'eau citronnée, les éponger, les couper en lamelles. Ajouter les champignons et laisser revenir à feux doux. Ajouter la moitié de la crème fraîche, amener à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que la crème ait pris couleur. Saler, poivrer, ajouter le reste de la crème dans laquelle vous aurez délayé une demi-cuillérée à soupe de farine puis ajouter les pavés d'autruche avec le jus rendu par les pavés. Laisser mijoter quelques minutes et servir chaud. Ce plat peut être accompagné de pommes dauphine ou des frites avec des petits pois carottes ou des haricots.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 16:38
A faire cuire comme un steak et à manger avec une sauce relévée, type aux poivres.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 18:21
je le fais griller au beurre il faut la manger peu cuite, ensuite tu fais une sauce au poivre et une purée de pomme de terre écrasée a la main bon app coco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 18:59
slt a tous et merci de vos réponces méme a bb.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 21:42
bjr moi je le fais revenir comme un bourguignon et je fais une sauce au groseille et je fais carameliser des rondelle d'ananas pour accomper!! faut aimer le sucrer saler mais c un delice
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 21:43
sur le site cuisine.tv il y a une recette qui a l'air sympa pavé d'autruche à la rhubarbe qui se trouve dans les menus insolite Bon réveillon
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 21:48
Pour les réfractaires à la viande d'autruche : il y a bien des éleveurs de poulets,pintades, des bouchers qui prennent leur viande aux agriculteurs éleveurs de bestiaux à viande, des éleveurs porcins et le poissonnier.... qu'en dites-vous ? PAUVRES BETES Pour la question : toutes les recettes données sont à gouter car surement très bonne. Essayer avec des rondelles de patates douces cuites 25 à 30 minutes dans de l'eau bouillante . Vous servirez en mettant sur le dessus du pavé d'autruche saisi à la poele 7minutes chaque face et avec les sucs de cuisson faire une sauce en déglacant la poele avec 1 jus de citron pressé même quantité d'eau + 50 gr de beurre. Bonne dégustation.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 02:37
l'autruche c'est une viande qu'on ne mange pas d'ordinaire mais il y a beaucoup mieux,cette année j'ai même vu de la gazelle comme viande pour les fêtes mais rien ne vaut le gibier que ce soit de la viande rouge ou de la volaille.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 12:52
le plus simplement du monde : les faire griller avec des herbes de provence ou une sauce au foie gras. C'est une viande très tendre. Bonnes fêtes et bon appétie
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 11:47
Pavé d'autruche sauce au cacao excellent et original!!! Préparation : 15 mn (+ 1h d'infusion) Cuisson : 15 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 25 cl de vin rouge - 2 échalotes - 1 cuillère à café de cacao amer en poudre - 100 g de beurre - sel, poivre Préparation : 1) Pelez et émincez les échalotes. Mettez-les dans une casserole avec le vin rouge et faites frémir jusqu'à ce que le liquide réduise des 3/4 . Ajoutez le cacao, mélangez et laissez infuser 1 heure (c'est l'idéal). 2) Dans la poêle de cuisson des pavés d'autruche , versez la réduction d'échalotes et grattez pour décollez les sucs. Ajoutez d'un coup le beurre froid découpé en parcelles tout en fouettant vivement. Vérifiez l'assaisonnement. 3) Servez bien chaud sur les pavés (réservés dans du papier aluminium et accompagnés de girolles et de pommes de terre sautées).
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 14:03
La pauvre bête avait une certaine paix depuis que les gourdes ne se coiffaient plus de ses plumes... pas de bol. Laissez-les donc courir.
-1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 16:19
Je ne saurai te répondre, je ne mange pas d'autruche. Mais si elle se cuisine comme n'importe quelle volaille, moi, ce que j'aime le plus, c'es faire revenir des morceaux de dinde dans la crème fraîche légèrement poivrée. Peut-être que ça peut le faire aussi.
-1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 00:14
personnellement,je te conseillerai de l'accommoder comme le tournedos rossini;ou bien avec une petite sauce au foie gras,mais rien d'extravagant.
-1