Qui aurait une recette facile pour réussir un pain de campagne au four ménager s

Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 10:29
Qui aurait une recette facile pour réussir un pain de campagne au four ménager sans machine à pain ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 17:47
420g de farine ordinaire (65) ,80g de farine de seigle, 1/3 de litre d'eau tiède , 1 c à café rase de sel fin ,12 g de levure de boulanger. Mélangez la farine et la levure. Ajoutez l'eau et le sel et pétrissez 15 Mn . Couvrez et laissez lever 20 Mn dans un endroit à 22/25°. Aplatissez légèrement la pâte et laissez-la à nouveau lever 1 heure. Préchauffez le four pendant 10 Mn à 240° (ther 8). Saupoudrez le pain de farine et enfournez pendant 30 Mn . N'oubliez pas de mettre un ramequin d'eau dans votre four .
1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 19:23
Bonjour, Je fais souvent mon pain moi-même mais je n'ai pas encore publié de recette !!! L'autre jour j'ai trouvé dans mon hyper marché un levain de froment bio en poudre de la marque "Plaisance Bio" et j'ai suivi la recette écrite sur le paquet à la lettre et il était vraiment simple et succulent !!! La recette en détail sur mon blog http://magloomandises.canalblog.com/archives/2010/06/19/18362100.html Vous pourrez le façonner de la forme qu'il vous plaira !!! Il existe également des farines spéciales "campagne" en sachant que c'est un mélange 75% farine de blé / 25% farine de seigle !!! Amusez vous bien à boulanger !!! Magali

0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 10:29
Voici la recette du pain Irlandais .Cette recette est idéale ,car il n' y a pas á faire gonfler la pate .Il se met au four immédiatement . Il vous faut 500gr de farine ,prendre des farine bio et faire un mélange farine au graines3/4 et farine blanche 1/4.Ajoutez 2cuil á café de bicarbonate de soude,1cuil á café de sel de guérande ou de sel fin , 1/2 litre de lait et 2 cuil á soupde de jus de citron.Mélangez le tout trés vite dans un saladier ,en moins de 2 minutes . et versez dans un moule tapissé de papier cuisson .Mettez directement au four ,200 á 220 degrés pendant 50 á 60 minutes .Le pain doit sonner creux quand il sort du four quand on tapotte avec le doigt dessus.Le mélange lait ,citron peut etre remplacé par du lait carné ou lait ribot.Le lait et le citron,au contact avec le bicarbonate de soude font lever la pate .C' est pourquoi il faut faire le mélange très vite.Le mélange vous semblera très liquide comparé á de la pate á pain normale ,mais c' est normal,....pas de panique.Ce pain a un gout très spéciale ,et est trés pratique car pas d' attente ...Autre chose á propos des machines á pains > Ce sont des gadgets qui ne peuvent produire du bon pain car elles ne chauffent pas assez biens .
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 15:54
ALLEZ EN BOULANGERIE DES L OUVERTURE!
-1