Comment cuisiner des bricks de Saint Jacques ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 juil. 2017 à 08:30
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 16:31

Comment cuisiner des bricks de Saint Jacques ?

 

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 11:32
Je trouve que la meilleure cuisson des St Jacques c'est à la poêle le plus rapidement possible mais ... Préparez quelques petits champignons de paris à la duxelles (couper très finement ) faites les suer avec quelques brins de persil échalotes et ail, une cuillère de crème épaisse, poivre et sel faites revenir les Saint Jacques très rapidement 1 mn (pas plus ils cuiront encore lors de la friture des bricks) de chaque côté dans une noix de beurre rajouter quelques petits copeaux de fromages de chèvres frais. Mettez le tout dans une feuille de brick avant de les plier en losange, faire frire très rapidement dans de l'huile bien chaude. servez avec une belle salade de mâche ou frisée. Vous pouvez déclinez cette recette à l'infinie avec quelques tomates séchées ou des épinards, une purée de pommes de terre maison...ou à la façon d'une bouchée à la reine...bon appétit.
4
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 16:02
bonjour pascale votre recette a l'air délicieux et je vais m'en inspirer la seule chos e qui me pose problème cest la durée de cuisson car les st jacques sont logiquement cuites en 2 mn et les crevettes guere plus ... peut etre doit on procèder dansz un autre ordre pour confectionner cettte recette?
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 12:47
Merci pour la recette. Bien cordialement Monique
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 11:28
je trouve que la meilleure cuisson des St Jacques c'est à la poêle le plus rapidement possible mais ... préparez quelques petits champignons de paris à la duxelles (couper très finement ) faites les suer avec quelques brins de persil échalotes et ail quelques une cuillère de crème épaisse poivre sel faites revenir les Saint Jacques très rapidement 1 mn (pas plus ils cuiront encore lors de la friture des bricks) de chaque côté dans une noix de beurre rajouter quelques petits copeaux de fromages de chèvres frais. Mettez le tout dans une feuille de brick avant de les plier en losange, faire frire très rapidement dans de l'huile bien chaude. servez avec une belle salade de mâche ou frisée. Vous pouvez déclinez cette recette à l'infinie avec quelques tomates séchées des épinards, une purée de pommes de terre maison...à la façon d'une bouchée à la reine...bon appétit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 16:31
Merci Mme Fatiha FARCY Très bonne recette bravo et encore merci. Bien cordialement Monique Ledoigt
0