Comment faire durcir mes caramels au chocolat ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 14:36 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 9 déc. 2009 à 22:44
Bonjour,

Même en faisant cuire le mélange pendant 45min, mon caramel ne ducit pas Il est lisse et très bon mais je n'arrive pas à le faire durcir. Faut il utiliser de la crême fraiche épaisse?

Merci pour vos conseils
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 22:44
+5
Utile
bonjour,tout dabord quelle type de caramel souhaite tu est ce type nougatine ou celle au beurre salé?pour ton chocolat prend un chocolat superieur a 50pour cent de cacao,il sera plus facile a faire fondre donc + facile a travailler sans rien a y ajouter!!! pour le faire durcir je ne connait que deux moyen soit au refrigérateur soit au congélateur je pratique moi mème cette méthode et c plutot efficace .j'espere t'avoir éclairer ?bonne chance et bon courage!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 17:34
+4
Utile
je fais du caramel au beurre salé la cuisson pour caramel mou c'est 119°, pour le caramel dur 125° voir un peu plus
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 00:35
+1
Utile
Il faut faire le caramel normalement et quand il est cuit, ajouter le chocolat que vous aurez fait fondre au bain-marie. A noter que le caramel se fait sans ajouter d'eau au sucre. Mélanger énergiquement, et il sera dur en refroidissant. (penser à le sortir de la casserole).
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 16:32
+1
Utile
comment faites vous votre caramel ?? attention à la quantité d eau;si trop effectivement vous aurez du mal à le faire durcir