Comment caraméliser les pop-corn ? [Résolu]

- 2 mai 2009 à 22:25 - Dernière réponse :  altiplano
- 23 janv. 2016 à 15:25
Comment caraméliser correctement les pop-corn faits à la maison ? Et quel type de caramel utiliser ? J'ai déjà essayé mais le résultat n'était pas satisfaisant à mon goût. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

36 réponses

Meilleure réponse
- 4 mai 2009 à 23:02
48
Merci
bonjour pour faire un bon caramel pur pop-corn une fois les pop-corn eclate prendre une cuillere en bois faire un trou dans le milieu y placer du beurre laisser fondre le beurre ensuite soupoudrer de sucre en poudre remuer et vous optener un tres bon pop-cor caramelise

Merci Utilisateur anonyme 48

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1167 internautes ce mois-ci

Intel > locutuce - 3 déc. 2014 à 19:21
il faut faire un trou dans la cuillère en bois
tornado > locutuce - 27 déc. 2014 à 19:56
Il faut prendre des popcorn et y faire un creu au millier pour pouvoir y mettre le beurre.
Idem j'ai rien compris non plus
j'ai un peu peur que le caramel devienne trop dur et immangeable
du beurre ??? quelle horreur !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 4 mai 2009 à 17:11
16
Merci
sinon tu fait un caramel auquel tu rajoute 20 cl de creme fraiche liquide et du nape tes pop- corn bon apetit
- 7 mai 2009 à 14:41
14
Merci
la bonne reponse est celle de Ludovic Bertin. Il faut les faire revenir dans le beurre et saupoudrer de sucre. Tu obtiendras du pop corn style "Baff". Bon pop corn, salut!
- 4 mai 2009 à 16:51
11
Merci
quand tous les pop corn sont éclatés, rajouter le sucre et mélanger
- 4 mai 2009 à 20:28
6
Merci
il suffit de mettre du sucre au moment de la cuisson des popcorns e de bien remuer le tout
- 5 mai 2009 à 07:09
6
Merci
le mieux pour caramélisé vos pop-corn maison vous pouvez faire votre propre caramel en fesant cuire 1 peut d'eau avec du sucre et une fois que c'est cuit comme vous le voulez vous avez pu qu'à mélanger vos pop-corn avec votre caramel maison ou sinon il existe une solution plus rapide c'est d'acheter du caramel en bouteille et que vous pourrez mettre avec votre pop-corn mais je ne vous garanti pas le bon goût avec ce caramel alors faite comme vous le voulez. Bonne appétit.
d'accord avec cette solution.
- 4 mai 2009 à 14:24
4
Merci
il faut faire un caramel en y ajoutant une noix de beurre
- 4 mai 2009 à 14:28
4
Merci
Slt, Je fais tout simplement un caramel que je coule dessus tout doucement pour qu'il soit bien réparti. (10 sucres pour 2 cuil soupe d'eau)
- 4 mai 2009 à 15:34
4
Merci
une fois les pop corn eclates mettre une noix de beurre en baissant le feu et y rajouter du sucre glace en melangeant doucement ca fait un caramel qui n'attache pas et qui colore et sucre suffisament.
- 4 mai 2009 à 16:55
3
Merci
Merci de vos réponses, j'ai toutefois oublié de préciser que je ne les fesais pas éclater dans la matière grasse, mais dans un appareil spécial, à air chaud, et on ne peut pas rajouter du beurre ou d'autres ingrédients, juste le maïs à éclater! Merci
- 8 mai 2009 à 09:54
3
Merci
Une fois les pop corn éclatés, je versse du caramel liquide, je ferme le saladier et je secous fortement;
- 8 mai 2009 à 15:25
3
Merci
slt je fais mon pop corn maison et pour caraméliser je met dnas un casserole 4 cuilléres a soupe d'eau et 6 ou 8 a soupe de sucre en poudre, je fais chauffé doucement jusqu'a ce que le mélange brunisse, ensuite je le réparti sur mon pop corn ( c'est délicieux ) faire gaffe en le mettant sur le pop corn et en remuant pour bien en mettre partout car le caramel est trés brulant ( donc mélangé avec une cuilére en bois )
Bravo ! Çà c'est bon, mais surtout pas avec du beurre !
- 4 mai 2009 à 22:48
2
Merci
Dans le 54 on laisse celà aux Americains......
- 4 mai 2009 à 16:07
1
Merci
au depart il faut les cuire avec huile et beurre , des qu'ils commencent a a eclater il faut rajouter le sucre et les remuer constament puis les laisser refroidir , c'est a ce moment que le caramel se fera et les cristalisera, foi de chef de cuisine!!!!!
remuer pendant que ca eclate c pas le top
Sisi a la fin il te reste que le caramel dans la casserole lol
- 10 mai 2009 à 17:05
1
Merci
bonjour moi dans une casserole je fait fondre 40g de beurre avec 3 cuil a soupe de sucre poudre et 2c a soupe de sirop derable a feu doux vous remuez des que ca devient couleur caramel vous arretez il faut au moin 5 min de cuisson .puit vous versez sur vaut pop corn vous melangez en refroidisant le caramel va ce durcire c trop bon .
- 10 mai 2009 à 20:57
1
Merci
Pour 50 g de pop corn 30g sucre roux 50g sucre blanc 30g de beurre faire éclater les pop corn dans une seconde casserolle à fond antiadhésif faire fondre le sucre roux avec le beurre, lorsque celà est fondu rajouter le sucre simple ainsi que les pop corn. Bien remuer sans cesse jusqau'à ce que le sucre fasse un caramel, c'est assez long..les pop corn se colorent, les colorer + ou - selon le gout, (chez nous on les aimes bien bruns) les verser dans un saladier, rincer tout de suite sa casserolle à l'eau très chaude. Défaire un peu les pop corn qui sont en paquets, déguster..c'est terrible !!
- 5 mai 2009 à 19:26
0
Merci
Salut, il te suffit de saupoudrer les graines dans l'huile très chaude de sucre vanillé :-) Bonne chance. (n'oublie pas de sortir les poc-corns le plus vite possible après éclatement ! ) Pierre
- 7 mai 2009 à 18:41
0
Merci
il est conseillé de faire revenire les pop corn dans du sucre mélangé avec de l'eau apré caramélisation
- 10 mai 2009 à 00:36
0
Merci
L'avantage du caramel maison est qu'il reste craquant quelques heures, l'inconvénient est qu'il refroidit, et donc durcit, très vite, pour pouvoir le mélanger sans qu'il durcisse trop vite il suffit d'ajouter quelques gouttes de citron au dernier moment, bien remuer jusqu'au fond car le caramel est plus lourd que les pop corn... Caroline B.
- 10 mai 2009 à 15:33
0
Merci
Bonjour, Il suffit se saupoudrer de sucre en début de cuisson et de bien les faire sauter. çà marche super bien et en pus délicieux. bon appétit