Comment caraméliser les pop-corn ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 22:25
 altiplano - 23 janv. 2016 à 15:25
Comment caraméliser correctement les pop-corn faits à la maison ? Et quel type de caramel utiliser ? J'ai déjà essayé mais le résultat n'était pas satisfaisant à mon goût. Merci.
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:53
Bonjour Pour caraméliser mes pop corn, je mets tout simplement de la cassonade sr le mais avant de le faire chauffer. Natacha
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 22:40
POUR LES POP CORN IL FAUT COMMENCER PAR UN CARAMEL SUCRE + DE L EAU FAIRE BOUILLIR A GRAND FEU UNE FOIS PRES METTRE LE MAîs mettre un couvercle remuer bien et des que les pop corn ne pete plus vous pouver debaraser
0
j'ajoute un oeuf pendant la cuisson pour qu'ils ne collent pas
0
josycricri Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021
14 janv. 2015 à 13:26
Bonjour à toutes,

Alors j'ai fait beaucoup d'essais et il est vrai que l'on peut caraméliser les pops corns après les avoir fait éclore dans la machine à pop corn.

J'en ai eu assez de ces méthodes alors j'ai fait l'acquisition d'une machine à pop corn très bon marché (15 €) et j'ai mis une dose de pops corns dans une tasse avec un très fin filet d'huile de tournesol mais vraiment à peine juste pour faire adhérer le sucre glace que j'ai rajouté dans le pop corn (2 cuillères à soupe environ) bien remuer et verser délicatement l'ensemble dans la machine (le mettre à la cuillère) et faire tourner la machine. Les pops corns ressortent bien sucrés et un peu caramélisés (comme au ciné) laisser refroidir la machine ne pas laver l'intérieur, juste passer une éponge humide sans produit, laver le couvercle et la dosette.

Ainsi si un jour l'appareil s'abîme, ce qui n'est pas le cas depuis 4 fois que j'ai fait des pops corns , il sera amorti car au ciné on paie environ 4 € la portion... Et il existe des appareils à plus de 100 € où l'on peut mettre sucre et huile mais ce n'est pas dans mon budget.

Bon appétit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 22:29
il fauten prendre des tout prets et c'est tout
-1