Pourquoi mon caramel est dur quand je fais une créme aux oeufs ? Cuisson au bain

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 18:33
Pourquoi mon caramel est dur quand je fais une créme aux oeufs ? Cuisson au bain-marie
Afficher la suite 

4 réponses

+1
Utile
Un petit truc que l'on se passe de mère en fille, lorsque je fais mon caramel, à la place de l'eau pour mouiller le sucre, je mets un jus de citron, vous verrez votre caramel reste liquide même aprés le passage au four. Essayez et vous me direz le résultat !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
une fois cuit il faut une rajouter une goute d'eau avant de le verser dans le moule
0
Utile
quand le caramel est pret il faut rajouter quelques gouttes de citron ou de vinaigre et bien melanger
0
Utile
cuire le sucre avec environ1/3 de son volume en eau plus quelques gouttes de jus de citron mélanger cuire lentement lorsque les premiers effet de coloration son blond suivra le caramel brun à ce stade utilisé pour chemiser les ramequins.Stopper la cuisson en posant la casserole de caramel dans un bain marie d eau froide en suite décuire en versant dans le caramel un petit tier d eau froide recuire en fonction de la viscosité attendu attention risque d éclaboussure ce protéger la main.