Comment éviter que le caramel colle au fond des ramequins ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Lorsque je fais une crème caramel, le caramel reste collé au fond du saladier ou des ramequins une fois refroidi.

11 réponses

Moi je beurre en premier et je verse le caramel après ,comme pour la tarte tatin .,et ça marche.

merci, beaucoup pour vos conseills

Mettre un morceau de beurre ou de margarine dans le caramel chaud dès que celui-ci est doré et mélanger aussitôt avant de verser au fond des ramequins ou au fond du moule.

DE L'EAU

un peu de beurre ou un peu de farine-

METTRE AU FOND DU RAMEQUIN UN FILET DE JUS DE CITRON

faire un caramel mou. 100g de sucre que tu fait fondre dans une casserole, et aprés deglasse avec 100g de créme fraiche liquide est c est prés tu le mais au fond des ramequins

je fais fondre ( exemple 200 gr de sucre je verse de l'eau à 1/3 quand il sera bien blond un peu fonçé deux cuilleres à café de vinaigre , depuis le début je remue en remuant la casserole ( assez petite et en inox ou si vous avez en cuivre les deux font des cuissons rapides, ralentir le feu afin de ne pas le brulè lorsqu'il est bien blond je verse dedanstrois cuiller à soupe d' eau et je remonte à ébullition, attention il faut mettre de l'eau froide dans le fond de l'èvier,car à la fin le caramel est blond roux ,on t'empera le fond de la casserole avecprècaution lentement on incline le cotè puis le fond trois secondes suffiront et après on nappe rapidement ses fonds de moule et on peu prendre le moule et l'incliné sur tous ses côtès ;Mettre l'appareil dedans lorsqu'il est pris, refroidir au frigo 6 à 8 heures, pour dèmouler passez une lame fine en haut du moule et chauffez le fonf , riz, semoule, créme aux oeufst tout marche, les riz s, les semoules et les crémes cuire au four. Jean-pierre cuisinier

mettre le ramequin 5 minutes au congélateur.

SI JE ME RAPPELLE BIEN IL FAUT METTRE DU JUS DE CITON PAS TROP AU FOND DES RAMEQUINS

ma niece patissiere met du lait chaud