Cornichons frais

Résolu
XELA84 - 7 févr. 2013 à 19:19
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 nov. 2022 à 13:41
bonjour nous avons un jardin ,nous cultivons tous les legumes que nous aimons
l'annee passee nous avons fait des cornichons , nous avons fait ce qu'une personne nous avait dit les nettoyer avec un torchon sec pour enleve les petites pointes noirs qu'ils ont aux ramassage les mettres dans du gros sel pendant 24 heures et apres les mettre dans un bocal puis remplir le bocal jusqu'au ras des cornichons de vinaigre blanc et commencer a les consommer qu'a partir de 2 mois a quelque chose pres mais la il ete tres tres fort immangeable gorge de vinaigre .nous voulons en refaire cette annee si quelqu'un a une autre recette a nous donne pour pourvoir les reussir ou un conseil que nous n'aurions pas su faire ,merci d'avance a vous tous et toutes .
cordialement, martine
A voir également:

2 réponses

cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333
8 févr. 2013 à 15:49
Bonjour,

les cornichons, ayant mariné dans le vinaigres ont un goût de vinaigre. c'est ce qui fait leur charme.
Vous pouvez aire bouillir le vinaigre avec coriandre, poivre en grains et du sel.
Vous essuyez bien les cornichons, vous les placez en bocaux avec des petits oignons grelots et verser le vinaigre bouillant dessus. vous refermez directement pour stériliser.

Vos cornichons devrais être plus croquant et moins gorgé de vinaigre.
1
bonsoir merci de votre reponse ,je vais attendre d'autres recette pour voir celle que je vais choisir cette annee ,si j'ai beaucoup de reponses cela me permettra
d'annee en annee de pouvoir varie les recettes .
merci deja de celle-ci .
cordialement, martine
0