Mes cornichons au vinaigre sont tout mous !

Pascale - 3 août 2011 à 15:54 - Dernière réponse :  Bebeche
- 20 août 2018 à 13:22
Bonjour,

Mes cornichons au vinaigre deviennent tout mous...
Avez-vous un truc pour m'éviter cette mésaventure cette année ?
Merci,
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
Bonjour,

Je les fais le jour même après les avoir ramassés. Je les essuie avec un chiffon en retirant les petits picots puis je les mets dans une assiette creuse et je parsème de gros sel pour les dégorger. Le lendemain je les retire de l'assiette en enlevant l'eau et je les mets dans un bocal. Puis je verse sur les cornichons du vinaigre blanc, quelques grains de poivre noir et quelques feuilles d'estragon. Je les ai toujours fait comme ça et jamais de soucis pour ma part.
J'espère vous avoir aidée.
Amicalement
Malika
Merci. C'est comme ça que j'ai procédé mis à part que je ne les ai laissés dégorger que quelques heures.
dniel de bordeux - 10 août 2011 à 11:12
moi je fait les cornichon je les essuit le les met dans du vinaigre blanc de lestragondu poivre et il sont ferme et croquant
carolinou
Messages postés
5
Dernière intervention
18 décembre 2016
- 10 août 2011 à 17:35
Ca m'est arrivé l'année dernière pour une partie qui n'était pas très frais.Comme l" dit Malika il faut qu'ils soient très frais. Donc faire attention à l'achat quand on n'a pas la chance de les cueillir au jardin.
Un grand merci. Voilà sans doute l'explication. Je serai plus vigilante au moment de l'achat.
Commenter la réponse de malika
0
Merci

Bonjour.   Merci pour vos recettes mais j'ai procédé comme vous et sur 6 bocaux 2 sont mous... alors comment les récupérer si c'est possible...

Commenter la réponse de Bebeche