A voir également:
- Cornichon mou
- Cornichon au sel - Meilleures réponses
- Pourquoi mes cornichon sont mou - Meilleures réponses
- Recette de cornichons sans qu'ils deviennent mous ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Comment réussir mes cornichons au vinaigre ? ✓ - Forum - Café Gourmet
- Cornichons mous ✓ - Forum - J'ai raté un plat !
- J'ai un jardin et des cornichons. Comment les préparer pour les mettre en bocaux ✓ - Forum - Conservation
- Cornichon maison - Recettes
2 réponses
Bebeche
Bonjour. Merci pour vos recettes mais j'ai procédé comme vous et sur 6 bocaux 2 sont mous... alors comment les récupérer si c'est possible...
malika
Bonjour,
Je les fais le jour même après les avoir ramassés. Je les essuie avec un chiffon en retirant les petits picots puis je les mets dans une assiette creuse et je parsème de gros sel pour les dégorger. Le lendemain je les retire de l'assiette en enlevant l'eau et je les mets dans un bocal. Puis je verse sur les cornichons du vinaigre blanc, quelques grains de poivre noir et quelques feuilles d'estragon. Je les ai toujours fait comme ça et jamais de soucis pour ma part.
J'espère vous avoir aidée.
Amicalement
Malika
Je les fais le jour même après les avoir ramassés. Je les essuie avec un chiffon en retirant les petits picots puis je les mets dans une assiette creuse et je parsème de gros sel pour les dégorger. Le lendemain je les retire de l'assiette en enlevant l'eau et je les mets dans un bocal. Puis je verse sur les cornichons du vinaigre blanc, quelques grains de poivre noir et quelques feuilles d'estragon. Je les ai toujours fait comme ça et jamais de soucis pour ma part.
J'espère vous avoir aidée.
Amicalement
Malika
carolinou
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 décembre 2016
Ca m'est arrivé l'année dernière pour une partie qui n'était pas très frais.Comme l" dit Malika il faut qu'ils soient très frais. Donc faire attention à l'achat quand on n'a pas la chance de les cueillir au jardin.