Qui aurait la recette des gros cornichons à la polonaise?

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 07:44
on en trouve aussi en allemagne
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 07:44
bonjour, voila ma recette de cornichons au sel. laver et brosser les cornichons(pour enlever les petits piquants) les peser, comme un litre d'eau=1kg, faire bouillir l'équivalent de l'eau avec 1 c soupe peu bombée de sel par litre d'eau. laisser l'eau refroidir (la couvrir de préférence pour qu'elle reste"propre") ranger les cornichons dans des bocaux Y mettre des branches d'aneth montées en graines, + ou - selon la force du goût désiré (en polonais: koper, pas toujours évident à trouver, c'est gardé jalousement par les jardiniers, mais en faisant un peu de charme....) verser l'eau bouillie refroidie jusqu'au bord fermer les bocaux les laisser à température ambiante même s'il fait chaud, il faut que ça fermente. Pour cela, prévoir les débordements en posant les bocaux sur un plateau. Lorsqu'ils ne débordent plus, les cornichons sont bons à manger, ou alors bons à stocker. Faire attention de ne pas trop saler, sinon c'est immangeable Ne pas laisser les cornichons vieillir trop, lorsque vous venez de les avoir. Voilà la recette que m'a transmise mon Père. bon app!
0