Signaler

Remplacer la poudre d'amande dans les bredala

Posez votre question Nounaelena - Dernière réponse le 27 déc. 2016 à 17:47 par La_Redac_Cuisine

Bonjour,

Je n'ai pas assez de poudre d'amande pour ma recette de petits biscuits alsaciens de noël. Par quoi puis-je remplacer la poudre d'amande?

Merci d'avance,

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Peut-être que pour les "puristes" il faut de la poudre d'amandes, mais juste :

Farine - sel - œuf - sucre poudre - sucre glace et 1 cc de cannelle font d'excellents  Bredala .

J'ai contrôlé sur Internet et je ne suis pas la seule à faire ainsi ...

Bonne préparation avec peu de poudre d'amandes ou pas.

P.S. : C'est vrai que ... pas terrible tout ce noir !

Belle journée.

imagine7 8554Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 19:19

Coucou michele_d67,

Pour réaliser les petits sablés alsaciens, Nounaelena peut modifier les quantités de poudre d'amandes. Le petit sablé se nommera différemment. 

A  Nounaelena ,

La poudre d'amandes vous permet de réduire la quantité de beurre. D'ici là, vous avez encore le temps de vous en procurer.

Il y a tant de sortes de bredala ou de bredele (clic sur bredala)

Ne les faites pas trop tôt. 

Répondre
michelle_d67 556Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 18:09

Coucou Imagine7,

Effectivement, c'est bien pour ça que j'avais spécifié que les "puristes" etc etc (il me semble donc que vous en faites parti) !

Je vais, désormais,  nommer les miens Sablés mélange Alsaciens/Limousin :-) .

Passez une très agréable soirée.

La fraîcheur arrive ... Mie

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour, 

Alsaciens ou pas, voici d'autres idées de petits gâteaux de Noël à réaliser avec de la poudre d'amandes, de noisettes, de la noix de coco râpée... 

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-bonbon-biscuit/1074420-recettes-petits-gateaux-noel-alsacien-bredele/

Petits gâteaux de Noël

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !