Congèlation tomate

grace - 7 août 2014 à 19:58
 macroute - 22 août 2017 à 12:05
Bonjour,
comment congelè lesq tomates du jardin?
A voir également:
  • Congeler des moules
  • Peut on congeler des moules - Meilleures réponses
  • Congelation moules - Meilleures réponses
  • Recette moules marinières - Recettes - Moules en sauce, à la crème et à la marinière
  • Recette moules - Recettes - Moules en sauce, à la crème et à la marinière
  • Moules au roquefort - Recettes - Plat original aux moules
  • Moules a la creme - Recettes - Moules en sauce, à la crème et à la marinière
  • Pates aux moules - Recettes - Plat original aux moules

3 réponses

Bonjour
Je congèle chaque année les tomates de mon jardin. Pour cela, il faut qu'elles soient bien mures mais bien fermes. Les essuyer simplement puis les couper en 4 ou 6 selon la taille. Etaler un film alimentaire sur un plateau et y déposer les morceaux de tomate puis placer le plateau au congélateur. Une fois congelées, on peut regrouper les morceaux dans un sac. Elles servent pour les préparations cuites uniquement (ratatouille, quiches, potages, ..) ne pas décongeler avant l'emploi.
On peut aussi les éplucher avant la congélation, dans ce cas le faire avec un couteau spécial ou en les mettant 30s dans l'eau bouillante (elles seront dans ce cas plus molles)
Avec les tomates un peu plus molles, je prépare de la sauce avec le basilic du jardin et de l'oignon frais. Je congèle dans de petites boites pour toutes les pâtes de l'hiver.
Un bon moyen pour avoir de bonnes tomates toute l'année !
13

Merci et bonnes fin de vacances 

 

 

0