Quel prouit uiliser pour conserver du poivre vert

mercedes - 7 août 2014 à 07:19
 GéO - 8 août 2014 à 12:16
Bonjour,
J'aimerai savoir savoir quel produit je dois prendre pour conserver mon poivre verrt
A voir également:

1 réponse

Grand amateur de poivre vert j'ai expérimenté différentes façons de conserver au poivre sa subtilité. Hélas la conservation classique (eau plus vinaigre) détruit une partie du parfum du poivre et ajoute une note acide aux sauces que vous préparez avec ce poivre au goût vinaigré. A éliminer.
La seule méthode efficace que j'ai essayée est la congélation. Avec deux inconvénients :
- La congélation fait perdre au poivre sa jolie couleur verte (le froid le rend noir)
- Le parfum du poivre s'envole très vite et au delà de trois mois il est nécessaire de doubler la qualité utilisée pour avoir le même goût. Au delà de six mois votre poivre vert n'aura pratiquement plus de goût.
D'où l'intérêt de le consommer le plus près possible de la récolte. Je m'approvisionne directement au cours de voyages à Madagascar ou je m'en fais rapporter par des voyageurs qui se rendent sur la grande île.
Autre source d'approvisionnement : les supermarchés asiatiques qui offrent désormais du poivre vert frais en grappe toute l'année (provenance Thaïlande, indonésie).
-1