Signaler

Congèlation tomate

Posez votre question grace - Dernière réponse le 22 août 2017 à 12:05 par macroute
Bonjour,
comment congelè lesq tomates du jardin?
Utile
+11
plus moins
Bonjour
Je congèle chaque année les tomates de mon jardin. Pour cela, il faut qu'elles soient bien mures mais bien fermes. Les essuyer simplement puis les couper en 4 ou 6 selon la taille. Etaler un film alimentaire sur un plateau et y déposer les morceaux de tomate puis placer le plateau au congélateur. Une fois congelées, on peut regrouper les morceaux dans un sac. Elles servent pour les préparations cuites uniquement (ratatouille, quiches, potages, ..) ne pas décongeler avant l'emploi.
On peut aussi les éplucher avant la congélation, dans ce cas le faire avec un couteau spécial ou en les mettant 30s dans l'eau bouillante (elles seront dans ce cas plus molles)
Avec les tomates un peu plus molles, je prépare de la sauce avec le basilic du jardin et de l'oignon frais. Je congèle dans de petites boites pour toutes les pâtes de l'hiver.
Un bon moyen pour avoir de bonnes tomates toute l'année !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
macroute- 22 août 2017 à 12:05

Merci et bonnes fin de vacances 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Personnellement, je blanchis et épluche les tomates que je mixe crues, je verse ensuite la sauce dans des moules en silicone (type moule à muffins) et les place au congélateur, une fois congelés, je les mets dans un sachet congélateur. Il n'y a plus qu'à se servir : directement dans la poêle, ou quelques minutes à température ambiante pour que ça décongèle !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Moi aussi je congèle mes tomates et même mes tomates farcies ce qui me permet d'en manger toute l'année!
je les récolte mures mais fermes, je les essuie, je coupe le chapeau et le réserve, je les vides , les tomates ainsi prête je les enveloppe dans du cellophane en prenant bien soin de séparer le chapeau et je les congèle ATTENTION NE LES FARCIR QU'AU MOMENT DE LES CUIRES, sinon la farce perd son goût. avec l'intérieur des tomates je fait des coulis de toutes sorte!
bon appétit
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !