Signaler

Avez-vous un truc pour que le tiramisu soit bien ferme ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 déc. 2016 à 17:24
Bonjour*

avez-vous un truc pour que le tiramisu soit bien ferme ?
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
bonsoir ! il faut le préparer la veille! marie
patou- 3 mai 2015 à 13:49
Ça ne tient pour autant meme la veille
Répondre
leodhas- 18 juin 2016 à 06:57
pardon , mais moi aussi j'ai tout essayé et il reste trop mou même après 18h au réfrigérateur!(qui est à + 4° thermomètre à l'appui)
il doit y avoir quelque chose de changé dans la composition du mascarpone , parce qu'avant le tiramisu tenait bien(il y a quelques années). On ne peut même pas ajouter de l'agar-agar, parce qu'il doit bouillir 2minutes,
Qui a une solution???
j'essaie différentes marques mais pas encore trouvé la bonne :-))
Répondre
dryades 2Messages postés mercredi 23 mars 2011Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 17:24

Moi aussi j'ai eu des problemes mais non ça ne vient pas du mascarpone!!!!!

Il faut bien mélanger et battre LONGTEMPS  le mascarpone avant d'incorporer les blancs, depuis que le fais cela mes tiramisus sont fermes de plus je les fais la veille également et tout va bien

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Merci Marie - j'essaierai la prochaine fois - bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
le mascarpone c'est de la crème - avant de le monter il faut le mettre au congélateur et le monter comme la chantilly -
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
merci à tous je vais suivre vos conseils. Cordialement.
Manuellove- 14 sept. 2015 à 10:09
Bonjour hier mon tiramisu était moyennement ferme et portant je lavez L'essaie 7 heurs au frigo , au paravent j'en ai fait un qui était complétement réussi Je ne comprend pas ya que jais du ouvrir un peu trop le frigo ???
Répondre
Pascale- 14 sept. 2015 à 12:54
Je prépare toujours mes tiramisus la veille pour le lendemain et ils sont parfaits....
Répondre
Fely5165 2Messages postés jeudi 21 juillet 2016Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention - 21 juil. 2016 à 07:28
Je suis italienne et comme vous j'ai fait le tiramisu toujours un peu liquide j'ai cherché la raison et un chef pâtissier m'a donner la réponse e recette. 500 hé de mascarpone s.lucia ( les autres marques sont trop mous) 5 cuillères de sucre et 4 gros œufs. 4 cuillères de Sucre e les jaunes d'œuf ajouter le mascarpone e bien mélanger au fouet. Monter les blancs d'œuf avec le cuilleur de sucre pas avec le sel car le sel sépare l'eau et restent toujours liquides au fond, effet légumes avec le sel pour illustrer le problème. Ajouter délicatement à la crème de mascarpone . Le café lavazza avec la cafetière sucré des bonnes biscuits ferons le reste. Le cacao à chaque couche et la dernière couche ajouté le cacao avant de servir pour éviter l'effet mouillé. ;)
Répondre
Fely5165 2Messages postés jeudi 21 juillet 2016Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention - 21 juil. 2016 à 07:32
J'ai posté ma recette infaillible de tiramisu dans cette rubrique et tu verra ton tiramisu sera parfait!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, je le mets au congélateur !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, ajoutez a votre preparation une feuille de gelatine, le tiramisu tiendra mieux, et bien sur les blanc d'oeufs doivent etre en neige et le tiramisu doit reposer toute une nuit.
Coco- 12 nov. 2016 à 21:28

Je peux utiliser l agar-agar 

Répondre
imagine7 7307Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 22:41

Bonsoir,

Très peu d'agar-agar.

Le secret du tiramisu qui tient est le fait de le préparer la veille, de bien monter les blancs d'oeufs en neige ferme et de les mélanger délicatement à la spatule que vous tenez en main.

Voyez les explications données ici :

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/316093-tiramisu

Répondre
Strumpfette 45172Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription ModérateurStatut 30 novembre 2016 Dernière intervention - 15 nov. 2016 à 10:36

Salut

Perso j'ai supprimé le blanc d'oeuf (mal digéré) et à la place je met de la crème végétale (montée en crème fouettée).... 

;)

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

bonjour, moi aussi j'avais ce problème.

Depuis je monte mes blancs avec du sucre glace comme pour une génoise, c'est-à-dire en les fouettant dans un bain marie. Personnellement, j'utilise le thermomix TM31 : 15 mn à 37° et vitesse 3 avec le fouet. Cela donne plus de tenue à la préparation. Je détends le marscarpone et l'ajoute à la préparation oeufs-sucre ensuite j'incorpore les blancs en neige : j'ajoute 2 à 3 cuillères à soupe dans le mélange précédent sans précaution particulière et après j'ajoute les blancs sans les casser, avec une spatule délicatement. Je pense que tout vient de là mais aussi de la qualité du marscarpone. Bon appétit !

Marisa- 26 nov. 2016 à 10:06

je fais chauffer 2-3 cuilleres à soupe de crême dans laquelle je fais fondre 2 feuilles de gélatine ramollie. je rajoute cela à l'appareil mascarpone -oeufs-sucre et ensuite j'incorpore les blancs d'oeufs montés en neige très ferme.

3oeufs, 100gr de sucre fin,1sucre vanillé, 250gr de mascarpone et biscruits boudoirs.

INRATTABLE!

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !