Quelle est la recette de la "Picquette" ?

Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 10:10
labricole47 Messages postés 19625 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mars 2023 à 20:39
Je cherche la recette d'une ancienne boisson que mes grand-parents préparaient et qu'ils nommaient "Piquette". C'était une ancienne boisson qui était préparée dans la région "centre bretagne" (Gourin, Le Faouet, Priziac, St Tugdual, Le Croisty). Merci pour vos réponses.
A voir également:
  • Recette de la piquette
  • Frênette pharmacie - Meilleures réponses
  • Piquette bretonne - Meilleures réponses
  • Restaurants la motte-picquet - Guide

7 réponses

Bonjour moi aussi j'en buvais gamin, fabriquer par la soeur de ma grand mère l'été très rafraichissante la piquette bigoudène je cherchais aussi la recette;j'ai trouvé celle ci que je testerais cet été:

-10 litre d'eau

-500g de sucre

-2 citrons

-5g de levure du boulanger

couper les citrons en rondelles,délayer le sucre dans un récipient avec 3l d'eau ajoutez les citrons (vous pouvez également mettre des oranges)portez à ébullition, verser dans le grand récipient en rajoutant la levure délayée dans un peu d'eau tiède,couvrir et patientez quelque jours que cela fermente dès que çà mousse c'est bon filtrez le temps de fermentation diffère suivant la t° ambiante mettre dans des bouteilles de limonade" anciennes " joint en caoutchouc

17