Quelqu'un connaît-il la recette du vin de noix ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 18:06
Quelqu'un pourrait-il me donner la recette du vin de noix ? Merci à tous.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 14:17
8 à 10 noix vertes ( avant la formation de la coquille , on peut la percer avec une grosse aiguille à coudre)par litre de vin rouge à 12 ° Couper les noix en 4 et les faire macérer dans le vin 40 jours minimum; penser à secouer le flacon de temps en temps filtrer et ajouter  le sucre , en fonction des gouts : entre 100et 200g ainsi que  20cl d'eau de vie à 45°. Variantes : dans certaines bouteilles j'ajoute un zeste d'orange , ou un zeste de citron, ou 1/2 orange non traitée : de sorte que le  vin  s'il a la même base , est autre
3
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 22:21
prendre des noix vertes mais déjà formées (avant que la coque ne soit dure) les écraser et les mélanger avec un vin de qualité et ajouter du sucre laisser macérer plusieurs mois et filtrer
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 17:55
5 litres de vin rouge , 1 ou 2 gousses de vanille , 75 cl d'eau de vie , 1 kg de sucre , 35 noix verte (quand elles sont en lait) que vous aurez couper en 4 Faites fondre le sucre dans 1 litre de vin chaud . Laissez refroidir. Ensuite mettre tous les ingrédients dans une petite bonbonne et laissez reposer 4 mois .Remuez de temps en temps . Une autre méthode, à cette recette ajoutez 1 c à soupe de chicorée ,1 c à s de café en grains + 1/2 orange.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 18:06
5 litres de vin rouge , 75 cl d'eau de vie , 1 kg de sucre , 1 ou 2 gousse de vanille , 35 noix verte (en lait et couper en 4). Faire fondre le sucre dans un litre de vin chaud .Laissez refroidir .Versez le tout dans une bonbonne et laissez reposer 4 mois en remuant de temps en temps. Dans cette même recette, ajoutez 1 c à soupe de café en grains ,1 c à soupe de chicorée + 1/2 orange . Ma 1ere recette ayant été effacé ,je tente un second essais .
0