Qui aime le vin bourru appelé aussi bernache ?

- - Dernière réponse :  Francky - 16 oct. 2012 à 22:48
Le vin bourru (nom donné en Charentes Vendée, bernache Anjou Loire-Atlantique) est du raisin pressé qui commence à fermenter vendu dans une bouteille avec un trou dessus. Pour moi un délice comme du champagne et peu alcoolisé (7%). Dans l'ouest, dernière semaine de septembre 1ère d'octobre.

Afficher la suite 
A voir également:

2 réponses

0
Merci
MOI!j'aime beaucoup mais je suis charentaise(maritim"aise") rapportéé depuisenviron 30 ans.Je n'ai jamais manqué de le faire découvrir aux copains et à la famille au même titre que le pineau. A boire bien frais (et non glacé),c'est exquis.A recommander à celles et ceux qui n'aiment pas les alcools forts.Je l'ai même apprécié au dessert ! A boire avec modération surtout si vos intestins sont " très sensibles"(ne pas oublier que c'est du moût qui fermente.....). Je vous recommande de manier la bouteille avec précaution,car sinon vous arroserez tout le secteur(comme moi la 1ère fois) et c'est du sucré!
Ok c'est du mout que on laisse fermenter, mais combien de temps, et à quel stade font il le boire?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
Oui c'est séduisant , rafraichissant par son coté suave et pétillant; à déguster avec des chataignes grillées ... avec modération car c'est un laxatif.... appelé bernache en Touraine.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme